Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 8 Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq 8 Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 8

Prix public : 399 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8

• 86 réponses
  • 29 participants
  • 6 945 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Modartt Pianoteq 8
5104.png
Seize ans que Pianoteq existe et seize ans qu’il est le roi incontesté des pianos à modélisation, apportant toujours plus de réalisme dans son rendu, et toujours plus de possibilités aussi. La preuve avec cette version 8 qui s’aventure désormais sur le terrain de la guitare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
De rien et oui 25 % ça ne se refuse pas.

Winny il assure

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 21:38:24 ]

72
Citation de Eric Music Strasbourg :
De rien et oui 25 % ça ne se refuse pas.

Winny il assure

Jacques
chinese_salute.gif

BlackWinny c'était le nom du p'tit lapin de compagnie dans la famille il y a vingt-cinq ans... d'où le pseudo.
:mrg:
73
Avec tous les pianos et presets dispos ce Pianoteq c’est vachement bien comme couteau Suisse pour faire entrer un piano dans un mix.

Par contre en piano solo c’est vraiment trop droit et propre. En aucun cas on a l’impression de jouer un vrai piano. Pour ça je préfère largement les pianos de soundpaint ou orchestral tools qui ont plus « d’âme » et qui donne de vraies sensations de piano avec un bon système de monitoring
74
On a donc pas les mêmes oreilles :8O:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
75
surement. mais je pense surtout que tu n'as jamais joué sur un vrai piano. après le monde est pluriel et chaque avis compte autant que le tien :clin:
76
Citation de NeoVibes :
surement. mais je pense surtout que tu n'as jamais joué sur un vrai piano. après le monde est pluriel et chaque avis compte autant que le tien :clin:

J’ai 2 pianos chez moi … mais tu as raison les goûts et les couleurs appartiennent à chacun :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
77
Citation de Ceddie1974 :

J’ai 2 pianos chez moi …

2 pianos pianoteq :mrg:
78
Citation de NeoVibes :
Citation de Ceddie1974 :

J’ai 2 pianos chez moi …

2 pianos pianoteq :mrg:

:mrg: non même pas :bravo:
79
Citation de NeoVibes :
surement. mais je pense surtout que tu n'as jamais joué sur un vrai piano...

Là tu t'avances peut-être beaucoup. Mais vraiment beaucoup !
Il y a des amateurs de vrai piano (voire des professionnels) qui adorent aussi Pianoteq même en solo.

Tu veux quelques noms de grands artistes qui utilisent réellement Pianoteq dans leurs compositions ?

Des noms comme David Arnold, Jean-Michel Bernard, Sonya Belousova, Nadia Shpachenko, Hugh Sung, Jean-Philippe Rykiel, Armand Amar, Ludovico Einaudi, Richard Harvey... sont des noms qui te disent quelque chose ? Tous ceux que je cite là utilisent Pianoteq dans plusieurs de leurs albums ou bandes originales de films. Et ce sont des pianistes mondialement connus qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

En insultant ton interlocuteur c'est tous les amateurs du même produit que tu insultes. Et ce n'est pas vraiment ce qui est demandé dans la charte des forums...

Tu sais que dans Audiofanzine ce serait bien d'éviter de snober les produits qu'on n'aime pas ? Et ce serait même encore mieux d'éviter de mépriser tes interlocuteurs.
On peut ne pas aimer quelque chose sans pour cela en arriver à mépriser les autres abonnés parce qu'ils aiment ce que tu n'aimes pas !

Ah... pour terminer : perso j'ai 65 ans et ça fait 60 ans que je joue du vrai piano. Ma mère était même prof de piano. C'est te dire si j'ai commencé jeune. Et j'adore Pianoteq !

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 17:12:09 ]

80
Citation de BlackWinny :
Citation de NeoVibes :
surement. mais je pense surtout que tu n'as jamais joué sur un vrai piano...

Là tu t'avances peut-être beaucoup. Mais vraiment beaucoup !
Il y a des amateurs de vrai piano (voire des professionnels) qui adorent aussi Pianoteq même en solo.

Tu veux quelques noms de grands artistes qui utilisent réellement Pianoteq dans leurs compositions ?

Des noms comme David Arnold, Jean-Michel Bernard, Sonya Belousova, Nadia Shpachenko, Hugh Sung, Jean-Philippe Rykiel, Armand Amar, Ludovico Einaudi, Richard Harvey... sont des noms qui te disent quelque chose ? Tous ceux que je cite là utilisent Pianoteq dans plusieurs de leurs albums ou bandes originales de films. Et ce sont des pianistes mondialement connus qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

En insultant ton interlocuteur c'est tous les amateurs du même produit que tu insultes. Et ce n'est pas vraiment ce qui est demandé dans la charte des forums...

Tu sais que dans Audiofanzine ce serait bien d'éviter de snober les produits qu'on n'aime pas ? Et ce serait même encore mieux d'éviter de mépriser tes interlocuteurs.
On peut ne pas aimer quelque chose sans pour cela en arriver à mépriser les autres abonnés parce qu'ils aiment ce que tu n'aimes pas !

Ah... pour terminer : perso j'ai 65 ans et ça fait 60 ans que je joue du vrai piano. Ma mère était même prof de piano. C'est te dire si j'ai commencé jeune. Et j'adore Pianoteq !

Je pense que tu devrais te détendre et ne pas tout mélanger. Drôle de débordement verbal pour quelqu'un qui a soi-disant 65 ans. Je n'ai méprisé ni insulté personne en donnant un avis très personnel qui pourra éventuellement orienter d'autres personnes vers d'autres choix plus judicieux pour du piano solo à base de soft.

pour rappel mon post initial :

"Avec tous les pianos et presets dispos ce Pianoteq c’est vachement bien comme couteau Suisse pour faire entrer un piano dans un mix.
Par contre en piano solo c’est vraiment trop droit et propre. En aucun cas on a l’impression de jouer un vrai piano. Pour ça je préfère largement les pianos de soundpaint ou orchestral tools qui ont plus « d’âme » et qui donne de vraies sensations de piano avec un bon système de monitoring"