Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 399 € TTC
9/10

réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5

• 109 réponses
  • 25 participants
  • 14 530 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
MODARTT présente Pianoteq Pro, une version étendue de Pianoteq qui, parmi ses principales nouveautés, propose l’ajustement note par note des paramètres physiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Si quelqu'un a testé le Pianoteq 3.5 pro à 96Khz et le Roland V-Piano, merci de nous faire part de ses impressions.
Perso, j'ai écouté quelques démos du V-Piano et il semble que je continue à préférer Pianoteq qui me semble sonner plus vrai, faudrait juste trouver un aussi bon clavier que le V-Piano qui est, parait-il fantastique, pour jouer avec Pianoteq, mais ça semble pas être à l'ordre du jour.
102
Citation de balou66 :
De plus qu'il soit développé par un Français n'ai pas pour me déplaire !

Bon bin moi j'ai acheté direct chez le producteur mes samples piano en Suede, et ceux d' accordéon aux US, les prochains peut etre en France, je ne sais pas encore . . .
103
Mon soucis majeur sur le pianoteQ, c'est de trouver le bon réglage touché/son. Mon fp7  a pourtant quelques réglages concernant la vélocité mais impossible de trouver le bon et ce, malgré tous les réglages propres au pianoteQ. Certains sons passent très bien, en particulier ceux dont les réglages limitent les résonances et ceux dont la vélocité entre les pianissimo et les fortissimo n'est pas très importante, mais ça réduit le "chant" musical. Je ne me vois pas investir dans le pianoteQ Pro et passer du temps à faire des réglages. Mais je suis sur qu'en réglant "l'intensité des harmoniques", j'arriverai à quelques choses de très bon(désolé pour le vocabulaire technique approximatif), mais... je n'ai pas le temps.

Je ne regrette pas du tout pianoteQ qui me permet de jouer du vibra(j'adore), des sons de pianos déjantés ou cassés, usés, donnant aux compos un vrai caractère sonore,  et des rhodes vraiment bien..mais pour le grand son de piano, je n'ai pas encore trouvé.

Essayez de jouer un tango avec les différentes intensités propres aux jeux de piano dans ce registre( je ne parle pas que de tango musette pour emballer les mamies), je n' arrive pas à  jouer..ni à emballer d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 09:10:19 ]

104
bonjour,bah moi j'espere pas faire aussi dans le sterile,je veux juste dire a ceux de modartt qui sont ici,a que bravo,je suis petit pianiste occasionnel et par rapport aux soft samplés c'est tres en dessus d'ailleurs je resample tout sur mon s6000 et e4xt   comme sa j'emmene mes sons partout.he les chtis gars de modartt pourquoi vous feriez pas un expandeur du genre kurzweil micropiano .....faites construire sa en asie et collez votre soft dedans sa va defoncer tout,un chtis equalo hard avec une section effets et vlan l'expandeur piano de la decennie...
105
Citation partielle de Sieth :
Les chtis gars de Modartt pourquoi ne feriez vous pas un expandeur du genre Kurzweil micropiano ... Faites construire çà en Asie et collez votre soft dedans

Hors sujet :
Excellente idée avec une très forte faisabilité en sachant que le développement d'un DSP est très abordable en Inde (par exemple)
La musique est vibratoire (il m'en faut beaucoup pour bouger)
106
Bande d'esclavagistes !! eek
107
Citation de Seith :
par rapport aux soft samplés c'est tres en dessus d'ailleurs

Bonjour, ce serait interessant pour le debat que tu sois plus explicite sur cette superiorité evidente: En encombrement sur le disque dur ?  jouabilité ?  fidélité ?  souplesse  a obtenir un son  personnalisé ? en tout peut etre !. dans ce cas Garritan ou d 'autres ce sont  completement  planté . . .   avec le Steinway Authorized par exemple,  de vrais debutants  . . .
Citation :
un expandeur du genre kurzweil micropiano

Faudra penser a rajouter un ventilo et un bloc secteur plus costaud pour obtenir la puissance de calcul du Pc actuel necessaire

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:28:43 ]

108
++ pour Seith et Balou.
La puissance de calcul d'un PC actuel ?
L'équivalent d'un portable d'aujourd'hui suffirait ... petite alim, petit ventilo.
De plus vu la légèreté en mémoire de masse, pas besoin de disque dur.
Avec de la mémoire flash ce serait parfait !
109
Ayant possédé un kurzweil micropiano, suis pas sure que je l'aurais acheté si un ventilo de portable c 'etait glissé dedans.Et plus c'est petit , plus faut que cela pulse.
Vue les economies de masse faites sur les productions en grande serie, je pense qu'une carte mère de micro portable rackée  reviendrait  moins chère qu'une ré-étude complete avec un proc double coeurs actuel integré en asic ! A moins que le  marché potentiel soit immense a en croire  l'avis de Seith, mais il ne represente qu'une opinion  parmis beaucoup d' autres diverses , variées et nuancées.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:14:37 ]

110
Autant pour moi, je n'avais pas saisi que le micropiano était un expandeur.
Non moi je suis plutôt pour intégrer le pc  (à base de carte mère pas forcément micro portable) sur un bon clavier maitre.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:24:57 ]