Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 399 € TTC
9/10

réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5

• 109 réponses
  • 25 participants
  • 14 550 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
MODARTT présente Pianoteq Pro, une version étendue de Pianoteq qui, parmi ses principales nouveautés, propose l’ajustement note par note des paramètres physiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Hors sujet :
je plussoirais bien deb76

parceque pour avoir LU (pour vrai ) le sujet , qui m'interesse fortement (meme si personnellement je recherche surtout un plug qui me permettrait de faire d'un piano, autre chose... donc pianoteq ), je trouve les intervention de Lylo tres loin d'etre abusées, et parmis les plus pertinentes et je ne l'ai pas vue partir trop en vrille (contrairement à ....). Je me mele de ce qui me regarde pas ? Si on est tous concerner par les abus de pouvoir, le carracterialisme, meme de petite ampleur

sur ce je serais quand meme interessant d'entendre ce que ce programme donne quand on le pousse dans ses retranchement, si il ets capable de generer des sons qui serait comme sorti d'un piano "acoustique" concu completment differement des piano courant. Peut-on s'approcher d'un clavecin par exemple ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 20:32:37 ]

72
Attention, relisez bien ... tout est parti de là:
Citation de Lylo :
Beaucoup plus stérile à mon sens la remarque du type qui ne connait du piano que les présets des synthés de grande diffusion et qui a un jour posé ses doigts, ô miracle, sur un véritable Steinway (droit, quart de queue, de concert ?)

Avec 40 ans d'expérience toisez les autres avec dédain, si ce n'est pas se caresser le nombril !
Personnellement j'ai trouvé cette remarque si déplacée que je n'ai pu m'empécher (A tort sûrement) de réagir.
Bon, pour moi, maintenant le sujet est clos et le fil est foutu .... il va peut-être falloir en ouvrir en autre ?

73
Message de modération :

Bon, Deb76 et Minomake : vous n'avez pas compris. Lylo a été suspendu pour ses hors-sujets qu'il a pris un malin plaisir à amplifier au fur et à mesure qu'on l'invitait à arrêter, se mettant du coup hors-charte en dérangeant les abonnés à la ML. De plus, il a été le seul à répondre de manière assez agressive a cette modération alors qu'elle ne visait personne en particulier comme il l'a d'ailleurs reproché (?) lui-même, je cite :

Citation de Lylo :
Au milieu de tout ça un modérateur "généraliste" sorti de nul part, qui visiblement à lu le thread en diagonale et dont on se demande si il n'est pas lui même concerné par son propre message de modération tant celui-ci est imprécis (personne n'est nommé), et vulgaire comme ce qu'il est sensé dénoncer ("se caresser le nombril en comparaisons foireuses de références à la noix").

De là, il a fait preuve d'irrespect envers la modération avec toutes sortes d'allusions déplacées du style "tu me saoules" ou "lâche moi stp". Ou encore en considérant comme "vulgaire" une expression ne contenant même pas de mot grossier...

Ce n'est pas à lui de dicter à la modération ce qu'elle doit faire, ni à traîter les gens de "vulgaires" quand lui-même déroule les terminologies grossières à tour de bras. Qu'il montre d'abord l'exemple et après on verra. Là dessus il ouvre un compte fake (Pianostory) pour tenter de faire apitoyer les gens sur son pauvre sort, c'est assez bôf-bôf comme comportement. Normalement ça vaut une prolongation ce genre d'attitude, d'ailleurs...

Je déplore tout à fait le fait qu'il se soit fait rembarrer concernant les avis qu'il a pu émettre, tout le monde a le droit de s'exprimer en effet. Il n'a d'ailleurs pas été suspendu pour avoir réagi aux propos que certains lui ont adressés, mais pour sa réaction déplacée en face de la modération, nuance.

Mais il prend la mouche assez vite, avouez, il a d'ailleurs été le seul à s'offusquer et prendre pour lui ma remarque concernant ceux qui étalaient un peu trop leur CV, alors que s'il relit, il s'apercevra que cette remarque n'était pas valable que pour lui. De plus, l'attaque qu'il a subie n'était pas non-plus à tomber par terre, il n'a d'ailleurs pas signalé d'abus et pour cause.

Il vous faut savoir que lorsque quelqu'un nous signale un abus dans les ML, nous nous DEVONS de réagir car nous sommes le seul rampart pour nos abonnés concernant ce qui devient alors une sorte de spamming. Et le HS dans les ML rentre dans cette catégorie.

Citation de Deb76 :
Peux-être pourrais-tu appliquer à toi-même ses beaux préceptes.

Mais cite moi un seul mot de travers que j'ai pu adresser à Lylo, quand lui dans le même temps ne se gênait pas pour m'en coller plein les narines... Peut être devrait-il réviser un poil son style quant à sa manière d'aborder les gens, c'est tout. Quant à toi je n'ai pas de raison de te suspendre tant que tu ne m'en donnes pas, c'est aussi simple que ça. Je n'irai pas chercher pour chercher une expression vulgaire pour te blâmer, évite d'en proférer, c'est tout.

On ne prononce pas de suspension de gaieté de coeur contrairement à ce que tu sembles penser, et je trouve même celle-ci particulièrement dommage parce que si facilement évitable. Il lui suffisait d'adopter un ton un peu moins "rentre-dedans" et ça passait tout seul. Il est des moments où le franc-parler n'est plus adapté, il faut savoir les sentir arriver. J'en ai du reste fait la cuisante expérience dans ma vie, je l'avoue sans peine, et je suis désormais de ceux qui pensent qu'un peu de diplomatie agrémente plutôt bien les plats corsés.

Enfin et pour finir, sachez qu'il m'a contacté par PM à l'aide de son fake et que les qualificatifs dont il use ne m'engagent pas à rouvrir son compte. Il peut penser ce qu'il veut de moi, je ne l'ai pas attendu pour faire ma vie et je pense qu'une semaine de réflexion ne peut pas lui faire de mal.

Maintenant je m'en remets aux autres modos et s'ils me démontrent un côté infondé dans ma décision, Lylo sera rétabli et je lui présenterai mes excuses ici-même.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:03:50 ]

74
Hors sujet :
Citation :
Attention, relisez bien ... tout est parti de là: .....
he ben juste pour une petite remarque comme ça ça part en vrille. Vous devriez tous avoir honte. C'est d'un ridicule Sérieusement ça tiens vraiment de la parano ! Je veus pas continuer a parler de ca mais sincerement comme souvent sur AF, le partage en vrille est loin d'etre justifié ! Lucienz je trouve tes messages bien plus agacantes et dépolacées. Je dis pas ca mechamment, juste pour temporiser parceque tout ca c'est n'importe quoi et vous etes TOUS responsables, a mon avis, le modéro Y COMPRIS.
J'espere que l'on rendra son compte a notre ami Lylo, ou alors faut modérer tout le monde, le modéro y compris, qui y est aller bien trop franchement et vulgairement, d'ailleurs sa facon de faire est pas des plus respectueuses de la charte non plus ! Je me permet d'intervenir parceque la situation m'a choquée et comme je suis en dehors de tout cela, je me dis qu'un veritable arbitre n'est pas inutile. Ceci dit je n'interviendrais plus sur ce point.

75
Hors sujet :
Phil avec un message comme ça t'es pas bien placé pour critiquer les hors sujet. J'ai lu la même chose que toi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve que tu l'as provoqué, et ce n,est pas bien de ta part non plus. C'est mon avis, il est différent du tiens, je le donne te je passe a autre chose parce que dans le fond je m,en fout de cette histoire, sur ce tu sera gentil de pas pousser au hors sujet non plus...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 22:56:51 ]

76
Que l'atmosphère est lourde...

Calmons nous Messieurs, je suis aussi "responsable" de cela, mais un peu de mea-culpa ! Personne n'en sort gagnant... Juste amer et cela ne rend pas honneur à "quoiqu'on en dise" ce bon produit qu'est Pianoteq !

Allez rendons son compte à Lylo, tendons nous la main droite, disont nous un grand et sincère PARDON et qu'on en revienne à l'essentiel

S'il vous plait

SPA VRé
77
Citation de By-RC :
SPA VRé

Si  c'est vrai !
+1000 By-RC tu mets dans le mille.

je me suis laissé emporter en réactionnaire face au dédain:
Citation de Lucienz :
C'est pas bizarre comme matos pour quelqu'un qui n'aime que le classique et le jazz ?
Tu préfèrerais pas un piano (un vrai bien sur) et une guitare sèche  ?
Donc mea-culpa pour moi aussi ...
Surtout que les gens de chez Modartt ont prit la peine de me répondre et que là, ce post, c'est carrément la honte!
Ils n'oseront plus intervenir.

bon je suis gaucher, mais je tends ma main droite ... Pardon à tous ceux qui se sont offusqué

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:29:39 ]

78
Puisqu'on revient dans le sujet, j'ai une petite question pour les connaisseurs.
Pianoteq, c'est de la modélisation.
Même technique que les simulateurs d'ampli ?
Et est-ce la même technique que la convolution ou que les impulses utilisées pour les réverb pour
modéliser l'acoustique d'une salle ou d'un ampli typé ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:25:55 ]

79
Citation :
pour le moment on est pas trop sur les instruments a son entretenu, qui demandent des modeles (et meme des interfaces) differents. Mais un jour peut-etre ? En tous cas, ca fait plaisir de voir que notre travail est apprecie !
Philippe (Modartt)
déjà on va les remercier pour leur intervention (même si je ne l'ai pas super bien comprise).

Ensuite pour ceux qui doute : c'est normal de pas trouver les même sensations d'un piano a queues dans un software. Un piano a queue ça résonne, ca des cordes qui vibres, un corps qui fait caisse de resonnance, qui vibre, on peut meme mettre la tete dedans (le son change radicalement quand on la met !) ... C'est pas le meme prix non plus ni le meme encombrement. Alors je comprend tres bien les "vrai" pianiste qui ne se reconnaissent pas dans cet instruments. C'est comme comparer une guitare acoustique a une electrique (je suis guiitariste moi !) :
meme si certaines electriques sont capable de faire des son acoustiques credible, on a pas du tout la meme sensation, les cordes, le corps qui resonne contre la poitrines (...) tout est different !
Donc c,Ets pas seulement une question de son mais aussi de sensation "physique" . ET on ne parle même pas du clavier (la chacun a ses gout, moi je prefere un clavier de synthe parcequ'un vrai piano c'est dure a faire sonner avec deux doigts ! )

Ceci dit en concert c'est difficile de trainer un rhodes, et un piano a queue, donc pour les "clavieriste" c'est bien d'avoir un son credible, adaptable au morceaux, voir a la salle et au systeme de son !
Par contre je doute de voir un jour un vrai concertiste (musique classique ou même jazz) donner une presentation avec un clavier maitre et un laptop !

Puis bon pour moi c'est bien d'avoir quelque chose qui sur enregistrement sonne "comme un piano" mais quis era joué par une guitare midi... Ou meme et la etait ma precedente question : a t'on acces a la partie "synthese" pour déformer le son vers des choses plus abstraites ? Se rapprocher des son de clavecin ?
Autre question : ils modelisent aussi le son des cordes jouée au doigts en ouvrant le piano ?
Bon parceque moi c'ets le coté "sounddesign" qui m'interesse dans ce soft !
Si je veux enregistrer un vrai pianiste sur un vrai piano je m'arrangerais pour le faire !

80
Bon j'ai fini par trouver la page demo. Il y a des clavecins (un petit coté plastique a l'ecoute par contre, ceci dit les guitare aussi sonne plastique, on sent le piezzo !), du vibraphone ... et si je comprends bien on peut aussi se créer des instruments intermédiaire !
genre un clavecin avec la résonance d'un  vibraphone.... ca c cool !