Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon alors.... y'a pas un petit veinard qui l'aurait testé non ?
Je serais curieux de savoir ce que ca vaut... par rapport à un Emperor ou un Black Grand..
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34Posté le 17/08/2005 à 01:42:59
Tiens je connaissais pas ce Black Grand... ça vaut quoi ? La vache 18Go de sample...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 17/08/2005 à 20:54:14
Le black grand, c'est *encore* un steinway D de plus
(de sampletekk)
Le son est plus chaud et moins cristalin que le steinway D de best service.
Ce que j'aime, c'est qu'il dispose de layers "extra hard" mappée entre 110 et 127 de vélocité... ca lui donne bcp d'expressivité dans les fortés... avec une très chouette modification du timbre en fonction du jeu...
Voilà... mais c'est aussi une question de gout... pour jouer des préludes de chopin c'est peut-être moins top...
Bon, j'attend toujours le premier homme qui aurra testé ce nouveau piano de NI...
nobody ?
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36Posté le 19/08/2005 à 17:51:06
Ne soyez pas si pressés, il ne donnera la quintessence de sa sonorité qu'une fois que Jazzphoton nous aura sorti un de ses célèbres patches : je suis sûr qu'il prépare déja une émulation de résonnance sympathique, avec la pédale de sustain, du sib grave touche relachée avant de l'avoir enfoncée (d'où le caractère parfaitement inutile de cette touche, que NI a bien compris, et anticipé)...
;)
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37Posté le 19/08/2005 à 23:40:12
Avis aux pianistes :
Pour les patchs à la crème de résonance sympathique, ca bouge pas pal du coté de Kornel aussi ...
(pour ceux qui utilisent Kontakt 2)