Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Nouveau PIANO.

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 5 418 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau PIANO.
Et bien voilà un nouveau piano!
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?

https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas loin, et en tout cas ça chauffe moins (et c'est toujours mieux que mon P4 1,7 :lol: )
52
[url]http://www.artvista.net/Virtual_Grand_Piano.html
[/url]

Citation :
Et celui ci?? connaissez vous.. peu de place et sonne tres piano droit jazz.




heu..celui ci, vous connaissez ? ou il sent du fion ??
53

Citation : There will be economy patches, but you should have a P4 3 GHz with 2Gb RAM to run the full piano.



2GB ?? :oo: :oo: :oo:
54
Pas avec 31 layer ça ne m'étonne pas trop moi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

55
Je connais le Art Vista. Je n'aime effectivement pas trop le son. C'est un Stainway B, mais dans la quête de mon saint Graal de la dynamique, je le trouve limite vers les fortes vélocités.

Bon, le TBO, c'est ca que je trouve intéressant justement. Une dynamique exceptionnelle, des pppp jusqu'au ffff. Quand j'ai essayé la demo jouable (2 octaves + tous les do), j'ai réglé la réponse de mon clavier entre medium et heavy et c'était nickel. Le jeu peut être très nuancé même en jouant très doux : le timbre est doux, plein, chaud, sans jamais être vraiment le même, vu le nombre de layers justement. Et puis je me mets à jouer plus fort, le timbre suit tout de suite, sans être trop métallique. Et enfin, je martèle (façon karaté)quelque notes, le son est encore plus brillant, limite à casser la corde. Et ca, j'aime. Cette capacité à en avoir sous le coude. Ne jamais être bloqué par une pauvre dynamique.

Actuellement, j'utilise les White Grand et White Sister (par le même éditeur que le TBO). Ils n'ont "que" 16 layers et c'est déjà pas mal. Mais j'ai quand même senti la différence entre 16 et 31 layers.
56
Merci pour ces impressions jazzphoton, si tu pouvais aussi répondre à mon topic ça serait sympa :mrg:

/piano-acoustique-virtuel/forums/t.129762,le-meilleur-steinway-d-virtuel.html

Merci :)
57

Hors sujet :

Citation : 2GB ??


TU sais, lorsque j'ai testé EWQLSO Choir pour EastWest Doug Rogers, le president, m'a conseillé 4 GB pour faire tourner son soft!2GB, çà devient presque une obligation sur certains softs...
Neil.

58

Citation : Je connais le Art Vista. Je n'aime effectivement pas trop le son. C'est un Stainway B, mais dans la quête de mon saint Graal de la dynamique, je le trouve limite vers les fortes vélocités.



J'ai aussi le ArtVista, il a un son assez particulier (plutot doux et rond, pas mal pour les balades). Je trouve que parmi les pianos samplés, il a une très bonne jouabilité, et les différents patches permettent de pas mal s'amuser... C'est pas l'enregistrement du siecle mais c'est un piano qui a une "ame" ! En plus (pour les sous-motorisés) il bouffe pas trop de CPU.

Merci pour tes impressions sur le TBO.... j'hésite à me jetter à l'eau... C'est vrai que les pianos de sampletekk on une super expressivité dans les fortés...
(au fait, c'est un Yam C7)
59
Oui, The Big One est un Yam C7, c'est marqué plus loin dans le topic de Worra
60
C'est dommage de faire un tel travail d'échantillonnage avec un pareil piano (TBO)
Le C7 n'est pas mauvais mais bon ça reste un trois-quart de queue Yamaha de fabrication industrielle.
C'est un peu comme modéliser des Safranes pour un jeu virtuel de courses de voitures qui est sensé être celui de l'année.

Je le trouve pas mal le artvista mais c'est un son trés typé (que je trouve trés naturel) et donc qui ne convient pas à tout. En tout cas il peut faire une belle illusion de réalisme dans certains contexte je pense (opinion basé sur l'écoute de la démo)