Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Nouveau PIANO.

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 5 416 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau PIANO.
Et bien voilà un nouveau piano!
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?

https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est moins qu'ivory non ? C'est pas 40 Go ?
22
C'est pas la taille qui compte :clin: :mdr: ....
23
Je n'ai absolument pas dit ça si tu m'as bien lu, c'est juste question de savoir combien de place faut prévoir sur le disque dur. Et si ça sonne aussi bien en prenant moins de place alors c'est encore mieux !
24
T'inquiète c'était pour rire :clin: ...

je suis d'accord qu'avec les samples d'aujourd'hui il faut avoir de gros HD, heureusement que les prix baissent sur les 200 GO :8O: .
25
Ouai pour Ivory, 40 Go peut-être pas ! :8)
D'après les infos du site ils annoncent plus de 30 Gb (ce que dans la traduction française ont traduit par plus de 20 Go :??: ...)

A mon avis 17 Gb pour 4 piano, c'est pas mal, même si Ivory a besoin du double pour 3 pianos...


Pour revenir à la touche qui manque, en fait c'est une signature NI. :lol: Les designer se sont inspiré du clavier d'Elektrik.



Et puis ils ont juste oublié de rajouter une touche noire. :mdr:
C'est tellement plus class un clavier qui commence par 2 touches blanches...
26

Citation : Et puis ils ont juste oublié de rajouter une touche noire.


C'est la signature des plus grands : Mozart, Bach ou chopin ont tous joué du piano à touche noir manquante.
Au niveau de l'expressivité et de la pureté du son, ça n'a aucun équivalant avec ce qui se fait d'autre en matière de clavier.
27

Citation : C'est tellement plus class un clavier qui commence par 2 touches blanches...


Pour moi, il n'y a pas de problème sur l'Elektrik Piano : il s'agit de mi et fa... il ne manque rien.
28
Moustache d'or :
Tu oublies Liszt, Tchaikovsky et Rachmaninov ! (pour Beethoven, j'ai un doute...)

Jazzphoton :
Certes, il n'y a pas de demi-ton entre Mi et Fa. Mais étant donné qu'il y en a un entre La et Si, je refuse d'envisager d'acheter Akoustik tant qu'on ne m'aura pas démontré qu'il est parfaitement chromatique sur 7 octaves et demie. J'attends le test en magasin...

Car, au fond, sans le dernier Si bémol, mon jeu risque de perdre totalement sa spontanéité ! :(((
Comment improviser l'esprit libre quand on sait qu'il manque une note ? :oops:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
29
:mrg:

Neil.
30
Héhé