Nouveau PIANO.
- 143 réponses
- 27 participants
- 5 972 vues
- 24 followers
Anonyme
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?
https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us

Neil.
moustache d'or
Citation : Et puis ils ont juste oublié de rajouter une touche noire.
C'est la signature des plus grands : Mozart, Bach ou chopin ont tous joué du piano à touche noir manquante.
Au niveau de l'expressivité et de la pureté du son, ça n'a aucun équivalant avec ce qui se fait d'autre en matière de clavier.
jazzphoton
Citation : C'est tellement plus class un clavier qui commence par 2 touches blanches...
Pour moi, il n'y a pas de problème sur l'Elektrik Piano : il s'agit de mi et fa... il ne manque rien.
emanaos
Tu oublies Liszt, Tchaikovsky et Rachmaninov ! (pour Beethoven, j'ai un doute...)
Jazzphoton :
Certes, il n'y a pas de demi-ton entre Mi et Fa. Mais étant donné qu'il y en a un entre La et Si, je refuse d'envisager d'acheter Akoustik tant qu'on ne m'aura pas démontré qu'il est parfaitement chromatique sur 7 octaves et demie. J'attends le test en magasin...
Car, au fond, sans le dernier Si bémol, mon jeu risque de perdre totalement sa spontanéité !
Comment improviser l'esprit libre quand on sait qu'il manque une note ?
Anonyme
Neil.
Mister Burne
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
mitt67

Audiophile
Je serais curieux de savoir ce que ca vaut... par rapport à un Emperor ou un Black Grand..
reXet
Audiophile
(de sampletekk)
Le son est plus chaud et moins cristalin que le steinway D de best service.
Ce que j'aime, c'est qu'il dispose de layers "extra hard" mappée entre 110 et 127 de vélocité... ca lui donne bcp d'expressivité dans les fortés... avec une très chouette modification du timbre en fonction du jeu...
Voilà... mais c'est aussi une question de gout... pour jouer des préludes de chopin c'est peut-être moins top...
Bon, j'attend toujours le premier homme qui aurra testé ce nouveau piano de NI...
nobody ?
Franckmao
;)
Audiophile
Pour les patchs à la crème de résonance sympathique, ca bouge pas pal du coté de Kornel aussi ...
(pour ceux qui utilisent Kontakt 2)
voir : http://music.mezo.com/
Revolver Ocelot
Je vais m'en acheter un prochainement, ce sera soit The Old Lady, soit celui-ci s'il arrive à le détronner...
mitt67
jazzphoton
fabs
Citation : Full 24 bit version has 11.5Gb of samples, about 4500 samples.
Each recorded note (all full notes) has 93 different samples. 31 velocity splits pedal up, 31 pedal down and 31 releasesamples
reXet
Jazzphoton > c'est quoi ton piano préféré en ce moment
Revolver Ocelot
Malheureusement, mon centrino 1.6 risque de faire la gueule...
Anonyme

fabs
Citation : Malheureusement, mon centrino 1.6 risque de faire la gueule...
Ce n'est pas le centrino qui va te pénaliser mais plutôt ta ram, il faudra au moins un giga de ram, voire plusAnonyme
Et celui ci?? connaissez vous.. peu de place et sonne tres piano droit jazz.
Revolver Ocelot
Citation : Ben oui, un démon, sauf qu'à l'écoute des démos j'ai un soucis, j'y arrive pas avec les médium, il y a un truc qui ne "sonne" pas là dedans, je n'arrive pas à savoir exactement quoi mais il y a un truc qui me gène pour que je trouve ça vraiment crédible et surtout pour justifier toute cette débauches d'échantillons.
J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter les démos... pour info: il s'agit d'un Yamaha C7.
mitt67
Citation : Ce n'est pas le centrino qui va te pénaliser mais plutôt ta ram, il faudra au moins un giga de ram, voire plus
moi j'ai 1 GO ca passera ?

fabs
Citation : There will be economy patches, but you should have a P4 3 GHz with 2Gb RAM to run the full piano.
Revolver Ocelot
Citation : e n'est pas le centrino qui va te pénaliser mais plutôt ta ram, il faudra au moins un giga de ram, voire plus
ben un centrino 1.6Ghz ça a beau être puisssant, ça vaut quand même pas un P4 3Ghz si ?

- < Liste des sujets
- Charte