Réglage pianet t!
- 416 réponses
- 54 participants
- 100 398 vues
- 55 followers
dje14
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 21:52:27Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/06/2007 à 12:57:26
Ok, le nettoyage du pianet T va être mon chantier de vacances chez mes beaux-parents
Je vous tiens au courant. J'avais en plus comme projet de refaire entièrement le coffrage pour lui donner un aspect acajou, car le mien a un peu morflé sur les bords. Si je persiste dans ma folie, je mettrai des photos sur le forum. ....
Je vous tiens au courant. J'avais en plus comme projet de refaire entièrement le coffrage pour lui donner un aspect acajou, car le mien a un peu morflé sur les bords. Si je persiste dans ma folie, je mettrai des photos sur le forum. ....
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/06/2007 à 14:40:26
Bon courage ghana02, et merci d'avance sur le reportage photo...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/08/2007 à 15:37:35
Re hello tout le monde,
Bon ben chose promise chose due, voili voilou les photos du pianet T version noyer....
Arghhh comment on fait pour insérer une image???
Bon ben chose promise chose due, voili voilou les photos du pianet T version noyer....
Arghhh comment on fait pour insérer une image???
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 18/08/2007 à 15:43:49
Ah c'est bon j'ai trouvé!!
et une chtite autre:
Une bonne semaine de boulot avec un fer à repasser mais je suis super content du résultat!!
et une chtite autre:
Une bonne semaine de boulot avec un fer à repasser mais je suis super content du résultat!!
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/08/2007 à 19:26:58
Y a plus de Tolex ce n'est plus un pianet T
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 18/08/2007 à 19:31:45
Celle-là je l'attendais gros comme un camion
Remarque, vu la quantité de tolex qui restait dans les coins.... c'était déjà un demi pianet T
Remarque, vu la quantité de tolex qui restait dans les coins.... c'était déjà un demi pianet T
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/08/2007 à 20:18:40
Super beau boulot ce que tu as fait là ghana. C'est quoi comme bois? Comment as-tu plaqué les angles arrondis?
C'est maintenant un Pianet P "plaqué"
C'est maintenant un Pianet P "plaqué"
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/08/2007 à 20:32:53
C est du noyé pas du boulot
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/08/2007 à 20:46:53
J'ai eu du super bol sur ce coup là, je suis tombé sur un gros rouleau de plaqué en noyer pour 5 euros. C'était le dernier rouleau qu'ils avaient (prix initial 80 euros). Un rouleau de 50*250 (de mémoire) suffit. Par contre j'avais pris un petit rouleau en plus pour faire les finitions mais je ne m'en suis pas servi. L'aspect plastic du truc n'allait pas avec le reste.
Au niveau des angles j'en ai un peu bavé j'ai forcé à mort avec le cutter et le fer à repasser et j'ai fini en découpant des triangles de placage. En chauffant à mort et en jouant avec la colle qui se met à dépasser ça permet de les faire. Bon j'ai commençé par l'arrière avant de faire ceux de devant.
Par contre comme il avait pris des pets aux angles j'ai tout reponçé avant.
Quelques conseils:
. Faire gaffe avec la colle car je me suis pris des nausées le deuxième jour à force d'avoir le nez dessus. Donc j'ai continué au masque.
. Au niveau outillage, un cutter, un fer à repasser, un chiffon pour appuyer dessus et pis c'est tout. Je l'ai ciré à la cire d'antiquaire.
. Commencer bien sur par le dessous et l'arrière.... pour se faire la main.
Qq autre remarques. Le gus qui l'avait avant moi avait du renverser du café dedans ou alors il bavait en jouant et en machant des carambars. Conclusion j'ai tout démonté touche par touche. (Donc tout se démonte. J'ai tout reponçé la plaque de métal pour enlever la rouille. )
Et en le remontant je me suis aperçu que les tiges se tordent super facilement (faut faire gaffe quand même) et que ça joue énormément sur la puissance de la note. Je m'explique, en tordant légèrement vers le bas les tiges qui appuient sur le lamelles graves on arrive à avoir un son un peu plus fort. Ca peut être une autre piste pour niveller les différences de puissances entre les graves et les aigus mais à faire gaffe quand même.
Au niveau des angles j'en ai un peu bavé j'ai forcé à mort avec le cutter et le fer à repasser et j'ai fini en découpant des triangles de placage. En chauffant à mort et en jouant avec la colle qui se met à dépasser ça permet de les faire. Bon j'ai commençé par l'arrière avant de faire ceux de devant.
Par contre comme il avait pris des pets aux angles j'ai tout reponçé avant.
Quelques conseils:
. Faire gaffe avec la colle car je me suis pris des nausées le deuxième jour à force d'avoir le nez dessus. Donc j'ai continué au masque.
. Au niveau outillage, un cutter, un fer à repasser, un chiffon pour appuyer dessus et pis c'est tout. Je l'ai ciré à la cire d'antiquaire.
. Commencer bien sur par le dessous et l'arrière.... pour se faire la main.
Qq autre remarques. Le gus qui l'avait avant moi avait du renverser du café dedans ou alors il bavait en jouant et en machant des carambars. Conclusion j'ai tout démonté touche par touche. (Donc tout se démonte. J'ai tout reponçé la plaque de métal pour enlever la rouille. )
Et en le remontant je me suis aperçu que les tiges se tordent super facilement (faut faire gaffe quand même) et que ça joue énormément sur la puissance de la note. Je m'explique, en tordant légèrement vers le bas les tiges qui appuient sur le lamelles graves on arrive à avoir un son un peu plus fort. Ca peut être une autre piste pour niveller les différences de puissances entre les graves et les aigus mais à faire gaffe quand même.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/08/2007 à 11:02:37
- < Liste des sujets
- Charte