Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 415 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, le nettoyage du pianet T va être mon chantier de vacances chez mes beaux-parents :8)
Je vous tiens au courant. J'avais en plus comme projet de refaire entièrement le coffrage pour lui donner un aspect acajou, car le mien a un peu morflé sur les bords. Si je persiste dans ma folie, je mettrai des photos sur le forum. ....
22
Bon courage ghana02, et merci d'avance sur le reportage photo... :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Re hello tout le monde,
Bon ben chose promise chose due, voili voilou les photos du pianet T version noyer....
Arghhh comment on fait pour insérer une image??? :(((
24
Ah c'est bon j'ai trouvé!!
et une chtite autre:


Une bonne semaine de boulot avec un fer à repasser mais je suis super content du résultat!!
25
Y a plus de Tolex ce n'est plus un pianet T :boire:
26
Celle-là je l'attendais gros comme un camion :mdr:
Remarque, vu la quantité de tolex qui restait dans les coins.... c'était déjà un demi pianet T :P:
27
Super beau boulot ce que tu as fait là ghana. C'est quoi comme bois? Comment as-tu plaqué les angles arrondis? :?!:

C'est maintenant un Pianet P "plaqué" :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
C est du noyé pas du boulot :pleure:

:fleche:
29
J'ai eu du super bol sur ce coup là, je suis tombé sur un gros rouleau de plaqué en noyer pour 5 euros. C'était le dernier rouleau qu'ils avaient (prix initial 80 euros). Un rouleau de 50*250 (de mémoire) suffit. Par contre j'avais pris un petit rouleau en plus pour faire les finitions mais je ne m'en suis pas servi. L'aspect plastic du truc n'allait pas avec le reste.
Au niveau des angles j'en ai un peu bavé j'ai forcé à mort avec le cutter et le fer à repasser et j'ai fini en découpant des triangles de placage. En chauffant à mort et en jouant avec la colle qui se met à dépasser ça permet de les faire. Bon j'ai commençé par l'arrière avant de faire ceux de devant.
Par contre comme il avait pris des pets aux angles j'ai tout reponçé avant.

Quelques conseils:
. Faire gaffe avec la colle car je me suis pris des nausées le deuxième jour à force d'avoir le nez dessus. Donc j'ai continué au masque.
. Au niveau outillage, un cutter, un fer à repasser, un chiffon pour appuyer dessus et pis c'est tout. Je l'ai ciré à la cire d'antiquaire.
. Commencer bien sur par le dessous et l'arrière.... pour se faire la main.

Qq autre remarques. Le gus qui l'avait avant moi avait du renverser du café dedans ou alors il bavait en jouant et en machant des carambars. Conclusion j'ai tout démonté touche par touche. (Donc tout se démonte. J'ai tout reponçé la plaque de métal pour enlever la rouille. )
Et en le remontant je me suis aperçu que les tiges se tordent super facilement (faut faire gaffe quand même) et que ça joue énormément sur la puissance de la note. Je m'explique, en tordant légèrement vers le bas les tiges qui appuient sur le lamelles graves on arrive à avoir un son un peu plus fort. Ca peut être une autre piste pour niveller les différences de puissances entre les graves et les aigus mais à faire gaffe quand même.
30

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.