Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/427
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Réglage pianet t!

• 416 réponses
  • 54 participants
  • 100 396 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais Zill, je crois qu'on voit ce que tu veux dire, à condition de bien regarder son Pianet. C'est pas con, ton truc, j'ai jamais pensé à régler par là...

Bon, les gars, je vais vous donner quand même un truc important que j'hésite à donner car c'est très délicat à mettre en application, et on risque de faire pire si on s'y prend mal. Donc, on est bien d'accord: vous pouvez le faire, mais ne me tenez pas pour responsable si vous foirez, OK ?

C'est un truc que j'ai découvert grâce à un souvenir de studios radio, à l'époque où on utilisait plein de magnétophones à bande.
Un des secrets du volume des lamelles réside dans un phénomène assez évident, mais qu'on ne pense pas à prendre en considération: si les "micros" peuvent être chargés magnétiquement, les lamelles ne doivent pas l'être. Quand on tripote les lamelles, on peut les magnétiser accidentellement, et ça leur fait perdre beaucoup de sonorité. Il faut donc les démagnétiser. Ca revient en quelque sorte à les sur-magnétiser un instant, et dans la foulée retirer le tout. C'est un peu comme pour ramasser des petits bouts de pâte à modeler avec un gros. MAIS ATTENTION, il ne faut JAMAIS toucher la lamelle, juste s'approcher très très près et repartir doucement. Sinon on colle tout dans la lamelle, et galère pour retirer ! Or en magnétisant on est attiré vers elle.
En plus, la lamelle doit être seule, car les autres autour se magnétisent et ne se démagnétisent pas... On en étouffe 2 pour en sauver 1... Saloperie...
Il existe des démagnétiseurs (pas des gens; des appareils. Voir sur le net), mais on peut travailler avec un aimant super balaise, si on aime le risque. Le geste doit être très précis et suivre une courbe lente et de la bonne longueur, en fonction de la technique utilisée (machine ou aimant). Il faut souvent le refaire plusieurs fois.
Bref, désolé à nouveau: c'est ultra-chiant ! (Je me demande pourquoi je fais ce boulot, moi: je trouve tout pénible :oo: ).

Prenez soin de mon petit secret. Et faites nous encore écouter vos musiques.

A plus, bande de passéïstes acharnés!
102
Le coup du clavier, je suis témoin: ça peut littéralement "réveiller" un pianet T (j'avais moi aussi oublié ce détail qui n'en est pas un!). C'est une simple grosse Sanza électrique!
103
Pour les vis, j'ai regardé, elles sont bien mises; le clavier est à la bonne hauteur...
En tout cas, merci pour toutes ces infos...
Je vais tester cette histoire d'huile trois en un...
104
Coucou tous..................
je suis comme un dingue...
j'ai recu ma pianet a 220 euro d'allemagne....sortie d'un grenier
après une seance de reglage au ffeling et de netoyage.... le changement est bluffant....j'adore cet instrument..... le son est tout simplement mortel.... je vais l'utiliser sur scène....
j'ai reussi à "équilibre" le volume des notes... sauf une...bah........
et puis... je l'ai adaptée avec tout le dessus en plexi....
pas tout à fait fini mais je ne resiste pas au plaisir de vous mettre une petite photo :bravo:
BARBA
105
Ha oui... mon nettoyage... :
tête de micro (attention au bobine !!) et lame, j'ai utilisé du WD40....

pour les marteau en gomme rose... un bon bain dans de l'eau + savon noir lmiquide ...plus toilette au pinceau...

dans le tout un coup de bombe sous pression pour chasser la pourssière...
je l'aime ma pianet T :oops:
BARBA
106
Joli le dessus en plexi. J'aime bien aussi la version à ghana02 tout plaqué bois (sans le Tolex). :bravo:

:bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

107
Ouahh ! Joli ! Mais pour la version plexi, ça serait peut-être plus harmonieux de faire aussi les côtés.

La version plaqué bois est magnifique. Je vais voir si j'ai une idée aussi...
On va bien s'amuser !
108
Voici les derniere modif de ma T plexi...
:oo: :bravo:

voili....
BARBA
109
Là, je préfère la version bois à la version tuning. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110
:cobra:
k 2000 le pianet, franchement j'adore parce que j'aurais jamais eu une telle idée