Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 417 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Purée magnifique ton pianet T ghana02. Ca fait plaisir des passionées comme ça.

Juste pour dire que ce piano a un son magique, je n'en ai malheureusement qu'une émulation, c'est pour moi le meilleur son dans tous ces pianos electriques avec les Wurlitzer, les plus agréables je dirais


:aime: :aime: :aime:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

32
Je me permet un insert dans cette question de règlage car vous êtes tous connectés dessus:
voilà, je suis "Pianetiste" depuis mon plus jeune âge, volé, j'en ai racheté un et réparé son fil de cuivre au fer à souder, puis tourné avec.
Depuis quelques temps, la pièce qui sert à insérer le jack a pèté (d'origine), j'en ai récupéré une et essayé de la souder sur les deux fils de sortie: MAIS PLUS RIEN.
Je ne vois pas de cassure dans mon fil de cuivre , donc je pense avoir naïvement cramé les pièces:

-Quelles sont-elles (ces deux pièces sur la carte électronique)?
-Où les retrouver?
-Comment savoir enfin aussi où le fil pourrait s'être brisé?
Bref: aidez-moi: je suis en panne: pianiste, pas electricien, je vais faire appel à un pro, mais aimerai comprendre le "truc"
...
Merci de votre compréhension.
33
Salut,

Il te faudrait déjà pour pouvoir faire des tests de base, un multimètre ou un moyen de tester si le fil est bon (genre une pile et une ampoule qui s'allume si le fil est bon).
Peut être aussi une photo si c'est possible de la partie qui pose problème, j'avoue que je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis:

Citation : -Quelles sont-elles (ces deux pièces sur la carte électronique)?
-Où les retrouver?



Et j'en profite pour demander, est ce que vous avez beaucoup de parasites à la sortie du pianet si vous montez un peu le son de l'ampli ou de la table?
34
Je pensais bien au "testeur de continuité"...
Côté "deux pièces" c'est la résistance ou condensateur (j'y connais vraiment rien) et la bobine jaune à soudées sur le circuit imprimé la sortie: ça peut se griller j'imagine...
D'instinct, je pense que ce que j'appelle la "bobine jaune" est plus fragile mais protégée par la résistance.

Ces pièces sont-elles remplaçables?

Je pars en répétition et vous envoie des photos plus tard avec du temps pour mieux vous expliquer mon problème.

Souffle: oui, c'est ce que je cherche à revoir, mon pianet est couvert aussi d'allu collé à l'intérieur (pour amplifier la masse? vendu comme ça par mon vendeur d'occase mais marchait parfaitement pendant 2 ans)...
35
Un peu de souffle aussi pour moi.
J'avais diminué le problème en rajoutant une pédale wah sans bypass (on obtient d'ailleurs un son d'enfer avec cet effet!) et en diminuant les aigus. Mais bon vu la bête il ne faut pas non plus demander la lune, hein?
36
Wha-wha aussi chez moi (mais celle-ci crée du souffle au contraire). Contre le souffle: Noise reducer, préampli (genre presonus)/boitier DI aussi mais toujours du souffle (beaucoup moins) et surtout avec projecteurs de scène... Le Pianet par nature attire les ondes magnétiques, fait masse et a une faible impédance, faible puissance...
37
En toute honneteté je n'ai jamais utilisé le pianet sur scène, étant guitariste. Je le branche donc tranquille chez moi sur mon ampli gratte. Ah oui, juste pour dire que j'avais également mis pas mal de reverb et ça avait atténué aussi le souffle, mais bon la reverb sur scène..... on la vire généralement :lol:
Je jetterai un coup d'oeil sur le composant qui semble te poser pb mais je ne suis pas non plus électricien.
En tout cas bonne chance.
38
Pour cette histoire de composants: quand on ouvre un pianet, il n'y en a pas trente-six:
1) le système de touches marteaux avec tips caoutchouc
2) les lamelles sur leur table d'harmonie en métal lourd (c'est ça le poids)
3) les bobines avec un seul fil qui court
4) le "circuit imprimé" avec ces deux éléments sur lesquels chez moi je ne voit pas d'inscriptions (trop effacés) et sur le manuel pdf en ligne idem: justement la partie floue du scan:
un élément plastifié-jaune et un condensateur je pense lire 2 Ohms (d'après manuel)
5) la sortie jack avec deux fils soudés entre le circuit imprimé et la prise
6) c'est toute la caisse qui fait masse

et chez moi ça semble être 4 et 5 qui merdent
voilà
39
J'ouvre le mien cet aprem et après on verra.
40
Bon en fait j'ai pas ouvert le mien , mais as tu réussi à régler ton problème?