Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 796 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
221
Euh, personne ne donne des infos du préampli Kristal-Truc? eek

Tenez, j'ai trouvé ça sur, quelqu'un connais?

http://hot.jack.free.fr/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

222
pour avoir des infos à glaner sur le crystal preamp de Denis Jolivet, taper "crystal" dans le moteur de recherche de la page d'accueil du site français dédié au rhodes:

https://www.piano-rhodes.com/index.php5

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

223

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

224

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

225
Bonjour,

Ca fait maintenant quelques semaines que le pianet t trône chez moi, pour mon plus grand plaisir. Toujours à la recherche de moyens d'améliorer le son de l'intrument, je me demandais si un compresseur (chose que je n'ai jamais utilisée) ne permettrait pas de régler le problème de l'inégalité du volume des touches du pianet (même après tentative de réglage des dites touches). Quelqu'un a essayé et pourrait confirmer / infirmer ? Quels sont les autres effets du compresseur sur le son du pianet ? Le cas échéant, quel modèle recommandez vous?

Merci

Julien

PS: LoupManaut, la communauté est toujours en attente de ton feedback sur le pream Crystal et le microamp MXR. La colère gronde chez les masses prolétaires. J'ai lu les commentaires sur le site des rhodes, mais mille et un avis valent mieux que mille.
226
Je ne possède pas de Pianet T (ça ne saurait tarder ) mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas possibilité d'y adjoindre une pédale de sustain.
Si?
227
non.
mrgreen
228
Non non, pas de pédale de sustain.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

229
Non pas de pédale de sustain, et c'est la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à m'en procurer un, mon jeu faisant beaucoup (trop) appel à la pédale
En fait, c'est un peu plus qu'un détail, mais on arrive à passer outre: je change un peu ma façon de jouer sur le pianet - pas de recours à la pédale (et pour cause), un jeu un peu plus rythmique, des chorus plus axés en doubles notes ou en accord, ...

N'importe comment, le pianet, il faut trouver le jeu qui permette de le faire sonner, il n'a pas la polyvalence d'un piano numérique, et c'est là tout l'intérêt

Objectivement, ce n'est pas la pédale qui me cause un problème d'adaptation, c'est.....le toucher (ultra léger) -> là aussi on peut le transformer en atout, il faut s'en accommoder c'est tout

Au niveau toucher, qu'en est-il sur un Fender Rhodes, c'est pareil, ou on est plus sur du lesté, voir semi lesté?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

230
De la balle!
j'ai acheté un pianet t à un prix très raisonnable sur AF (250€). et y'a de quoi être épaté quand on songe qu'à ce prix on a tout juste un synthé foireux.
je le trouve assez capricieux (amplification, effets), mais il accepte très bien quelques pédales comme une wha ou un overdrive. c'est du tout bon! de quoi se prendre pour herbie ou john medeski.
funk in da house