Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 413 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
61
-> deja fait avec le claviset de weltmeister (clique sur ma signature j'en ai même montré les details sur une page)
le timbre du wurli n'est pas loin, quoi que..., mais pas l'enveloppe.
et bonjour le systeme de sauterau !

Puis le wurlitzer ne marche pas avec des electro aimants, c'est un enorme peigne de lamelles qui forme un condensateur (un peu comme les micros de studio à alim 48v)
62
Put**** c'est trop classe ce truc
63
Merci, Zil. Je connais le Claviset (j'étais déjà né quand il est sorti :lol: ) Ton site est très clair, et je t'avais même félicité pour ton idée d'"éclatés". J'ai à ta disposition quelques (moyennes...) photos de mon Mellotron, entr'autres, si tu veux.

C'est gentil aussi de me rappeller tous ces détails techniques, car si je répare depuis longtemps le Wurlitzer, je ne serai toujours qu'un modeste bricoleur...

Non, sèrieusement, vous pensiez que j'allais me casser le seul neuronne dont je dispose pour faire un système à sautereau ? Je conseillais de faire sonner la lamelle de Pianet en la soulevant parce que c'est plus simple comme ça.

Le système de lamelles en acier (sandvik de chez Wilkinson en Holande pour le Wurlitzer de chez nous, si je me souviens bien, acier utilisé aussi pour les prothèses médicales)a beau ne pas être capturé de la même façon, le résultat sonore peut être très proche entre le Pianet et le Wurly.

Comme le disait mon vénérable voisin CRS: "Tapez sur un objet avec un autre objet, et vous aurez un son avec des harmoniques bien particulières. Tapez sur le même objet avec encore un autre objet, de matière différente, et vous aurez un spectre harmonique et une enveloppe différente".

Allez, je vous tiens au courrant si par miracle, mon système est viable.
En attendant, faites plein de musique, même mauvaise. Si ça gêne les autres, au moins, ça vous soulage !
64
Dites les gars
vous nous feriez pas des chtites demos de vos piante (oh oui oh oui avec du trem et un phaser... dsl)


:noidea:

:boire:
65
Et avec une metal muff???? :mdr:
66
OUUUUUUUUUUII

> je deconne pas > vraiment oui
67
J'vois que t'as une auto wah :diable:
68
Une question > vous croyez que c'est jouable d'acheter un pianet T un peu pourave (sauf les marteux...) et de le retaper

je vous explique j'suis une grosse bille en bricolage mais ça n'a pas l'air très compliqué niveau electronique...

perso j'essayerai bien ++ micor de gratte dessus

> genre un set de micro strat

etc...
69
Oui selon le prix, ça vaut souvent le coup d'acheter de vieux instruments, même à retaper.
Le pianet est très simple, en revanche il ne fonctionne pas avec un micro comme sur une gratte. C'est toute une série de plaques qui capte les lamelles, avec un genre "d'ergot bobiné" pour chaque note. Et au lieu de marteaux, ce sont des bouts de caoutchouc qui font sonner les lamelles en se décollant.
Peut-être fais-tu allusion à un autre clavier, tout aussi interessant ?
70
Pour les marteaux je savais

par contre je croyais que c'était des micro de gratte (un peu comme le rhode) à l'interieur...