Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 380 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
341
personnellement j'aurai apprécié des exemples audio avant/après la restauration.
j'ai par le passé effectué ce type de manip' sur une reed très oxydé, outre le faite d'avoir la lamelle désaccordée une fois remontée, c'est surtout le grain du pianet qui était complètement perdu.
je devrais peut-etre investir dans les sticky pads, cela semble etre au travers de nombreux posts un élément important pour qui souhaite retrouver un son correct avec ce type de bopuzin.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

342

Merci pour le lien.

Citation :

personnellement j'aurai apprécié des exemples audio avant/après la restauration.

 +1

Je crains un peu les mêmes choses que toi.

Je me tâte pour les sticky pads.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

343
malgré tout les inconvénients du pianet j'en suis fan, j'en ai donc acheté un que je devrais recevoir cette semaine. Or, je suis ce topic depuis longtemps, et j'ai appris pas mal de trucs, donc je vais filmer la restauration de ce pianet (ce qui permettra entre autre de pouvoir comparer avant/après les rénovations) que je posterais ce week end. je vais surtout essayer de faire sonner les pads d'origine (j'ai plus de sous pour les sticky pads icon_facepalm.gif ) donc au programme va y avoir du démontage, du nettoyage et du blindage.
et en live s'il vous plait :-D
344
tu devrais ouvrir un thread dédié à ta restauration et nous donner le lien ici.

ce thread est composé de 35 pages de dites et de redites, ce serait dommage que ta contribution soit perdue parmi toutes ces pages.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

345

Je te plussoie kristoc'h. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

346
ouai,j'vais faire ça :-D
347
tiens au fait Beatless, tu parlais du preamp d'Olivier Grall (post 334) avec déception.
as-tu fait d'autres essais depuis? as-tu modifié qquechose pour un meilleur résultat?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

348
Kristoc'h, dans ce post je ne parlais pas du Cristal Preamp à monsieur Grall mais du FET Preamp Cable à monsieur Stillman. Non, je n'ai pas fait d'autre essai. Je n'ai pas trop le temps en ce moment (ces derniers mois).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

349
sinon, le mec à qui je l’achète me dis que le pianet marche nickel sur un ampli pour guitare acoustique. ptet que ce genre d'ampli est mieux adapté..
350
@Beatless: oups, j'ai lu trop vite je crois bien.
bon quand on aura le temps y'aura bien un de nous 2 pour tester ça ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie