Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 385 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
351
352

Je vends mon Pianet T. Je ne m'en sers plus.  Autant que quelqu'un l'utilise.

La PA est sur mon profil.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

353

Perso, j'ai acheté les sticky pad et je suis pas ultra-fan. Ca m'a bien sûr permis de réhausser le son de quelques lamelles, mais je trouve ça vachement plus agressif, sans compter que sur le mien, les basses "collent" (i.e. un temps entre l'appui et le son)... J'aurais donc tendance à dire que si ton pianet marche bien, garde le tel quel, mais bon, c'est subjectif et je ne connais pas exactement l'etat de mon pianet, peut-être est-ce lui qui est en cause.

 

Bonne journée.

354
pour les basses qui collent, regardes si au repos les lamelles sont très incurvées vers le bas à cause des touches.. si c'est le cas, en retournant le pianet, il y a 2 vis en dessous du clavier, partie basse, ressert coté clavier et dessert coté lamelle, ça devrait être mieux je pense.
355
je vais peut etre me faire flinguer là :
j'ai trouvé un Pianet T avec stand à 250€ à une heure de chez moi...
il à l'air d'aspect exterieur en bon etat, je vais le voir ce soir
Neanmoins votre thread me fait u n peu peur, trois cent messages sur la restauration y'a de quoi...
Attention, j'adore restaurer et entretenir les vieux instru (guitares, claviers, amplis..).
La petite question que je me pose, c'est possedant un Korg SV-1, cela vaut il, OBJECTIVEMENT, le coup, que je me lance dans cette hasardeuse acquisition?
Pour resumer, hormis l'aspect nostalgique et charmant du Pianet, mon Korg peut il s'approcher, relativement, de cet instrument?
356
on ne peut pas objectivement comparer des instruments n'appartenant pas à la meme catégorie.
le korg est un piano numérique, le pianet est un piano électrique.
il ressort fréquemment que les pianos numériques ont maintenant des émulations suffisamment riches pour etre bluffants dans un mix, mais dans une prestation live le duel est sans commune mesure.

de plus qu'entends-tu exactement par 's'approcher relativement de cet instrument'?
le pianet ne fait pas partie à ma connaissance des pianos émulés par le korg.
en tout cas point de vue toucher, le korg est très loin du pianet, tout comme du clavinet d6.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

357
358
Je fais moi aussi dorénavant parti du groupe select et privilegié des propriétaires de Hohner Pianet T !

Cependant, comme tout le monde, mon Pianet arrive avec son lot de problème!

J'ai bien chercher des réponses dans le présent thread mais je me suis arrêté au post 203 car ça n'en finit plus!

En premier lieux, en voulant limer une lamelle (anche, celle du deuxième Do), l'ancien propriétaire à réussit à faire décoller le poid d'étain de la lamelle. Il à tenté de la recollé et depuis, elle vibre beaucoup moins et sort très peu de volume.

J'ai cru lire que c'était arrivé à kristoc'h alors peut-être peux-tu me dire comment tu à règlé ce petit problème. Comme c'est une note utile, c'est pas mal gênant.

Accessoirement, j'ai aussi un bobinage à resouder/rebobiner le micro de la note suivante (C#) car il a couper le fil de bobine du micro en trifouillant avec la ci-avant cité lamelle :fache: ... pour le rebobinage/soudage, je crois que je vais mettre ça entre les mains d'un pro. en attandant, je l'ai "Jumper" avec un petit bout de fil solide 20awg.

Oh, et le beau de l'histoire, c'est qu'histoire de me consoler du fait qu'il ai bousiller une lamelle et un micro, l'ancien propriétaire avait pris la peine de remplacer les pads par des Super Sticky Pads de Clavinet.com! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 01:46:59 ]

359
Sinon, pour mes commentaires à chaud (aquis hier), J'en vient à la conclusion qu'il faut le prendre pour ce qu'il est : Un Pianet! Pas plus, pas moins.

J'ai testé dans les conditions suivantes :

J'ai fait pas mal de test avec tout ce que j'ai, divers amplis (Fender Twin Reverb 1965/Marshall JMP 1987/Roland JC-160) et divers effets (Boss CE-1/EHX Deluxe Elect. Mistress/T-REX Replica/EHX Small Stone Vintage/ BK Butler Tube Driver/ Ibanez TS9DX/EHX BBM /Marsall Vibratrem/etc.).

Avant même cela, j'ai quand même pris la peine de reviser légèrement mon Pianet (distance des micros/positionnement des pads pour avoir un volume/tone "à peu près" homogène).

Je tiens également à précisé que j'ai un Rhodes et j'ai pu comparer directement.

Donc, qu'en est-il?!

En ce qui me concerne, je trouve que la sonorité n'a rien de très "Rhodesque" et est intimement lié à celle du Wurlitzer. La dynamique est très faible de part le design employé ce qui explique pourquoi il est difficile (impossible) d'obtenir un son de anche (reed) qui mord (en grande partie le son signature du Wurlitzer).

Le son est très étouffé également, très peu d'aigu. Votre son de Pianet gagnera énnormément à être branché dans un ampli pourvu d'un canal/switch "Bright" et d'y grimper l'eq des aigus en réduisant aussi les basses.

Ceci-dit, même si le son n'est pas celui des autres EP's, je dois dire que la sonorité de Pianet est délicieuse! pas d'erreur : Ça sonne vintage à souhait! De plus "l'enveloppe" particulière et les sons inhérents à la technologie (son de pad qui coupe la lamelle dans sa vibration) ajoute vraiment un grain signature au Pianet. Ça donne un son vraiment "claquant/Snappy"

Le son du pianet s'adapte très bien avec multitudes d'effets. rien à signaler de ce côté, ça marche.

Le toucher du clavier me rappel beaucoup celui de mon Hammond C2, ce qui est fort appréciable et permet d'avoir des jeux très expressifs! J'adore!

Le plus beau, c'est le format et le poids du truc! Le principle "Keyboard in a case" est géniale! quand je l'ai vu en vrai pour la première fois je me suis dit " Je m'atendais bien à ce qu'il soit compacte, mais ça alors c'est compacte!" Pas plus gros qu'un case dur de guitare! Wow!

Dans les côtés positifs, on peut aussi compter la simplicité/fiabilité redoutable de la conception de ce piano! Dificile de faire plus simple! Ici j'étoffe mon propos par une citation :

Citation :
Antoine de Saint-Exupéry-La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer


En conclusion, je dois dire qu'il est innutile d'attendre du Pianet ce qu'il n'est pas et d'y comparer (Rhodes/Wurlitzer) car il a sa sonorité propre, bien à lui.

Les -
-Un cruel manque d'expressivité au niveau du son
-Son étouffé
-Difficulté à obtenir un son (Volume/intonation) homogène
-Un prix d'occasion élevé pour ce que c'est
-Fait un son, UN seul!

Les +
-Sonorité signature du Pianet vraiment unique
-Un "Vrai" son Vintage
-Une conception d'un minimalisme redoutable
-Un poids plume
-Format très compacte
-Clavier permettant un jeu très expressif
-Fait des merveilles avec les effets (Vibrato/Tremolo et Phaser particulièrement)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 02:59:32 ]

360
compact certes, mais le poids il n'as pas été compressé...;)