C'est toujours marrant ceux qui disent "un rhodes ça sert à rien quand on a les plugins"
en général c'est ceux qui n'ont jamais touché un rhodes de leur vie... si même 2 rhodes de la même série n'ont pas le même son, je vois pas comment un plugin aussi bon soit il peut reproduire ça.
le mien sonne différemment selon la hauteur de note, j'ai des notes qui sont plus fortes, d'autres moins de sustain, d'autres encore parfois un peu fausses... avec ce toucher marshmallow caractéristique (qui lui aussi diffère d'un rhodes à l'autre). Mon rhodes sonne totalement différemment de celui de mon père par exemple, les deux sont des mark I pourtant... bref...
curieux d'essayer le nouveau mark 7, mais faut que ça vaille le coup au niveau tarif, moi j'espère plutôt que ça va faire baisser le prix des anciens.
enfin un rhodes electronique pour la scène si c'est plus léger pourquoi pas.
C'est clair ! Les plug-in çà dépanne bien, mais rien ne vaut un vrai Rhodes sous les doigts !
J'ai un Mark I à la maison et j'ai eu l'occasion de jouer sur un Mark II plusieurs fois, et n'importe quel plug-in ou piano numérique ne remplace la sensation d'un vrai rhodes !
C'est comme comparer un piano avec un clavinova !
En tous cas, çà donne bien envi ce p'tit Mark 7 ! Reste à voir le prix.... Et çà je sais pas pourquoi mais çà fait un peu peur....