Feedback utilisateur ?
- 226 réponses
- 31 participants
- 49 967 vues
- 26 followers
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 09:37:12Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 27/05/2011 à 10:56:12
x
Hors sujet :Citation :Quel clavier midi conseillez vous(avec un toucher réaliste) pour utiliser des vst comme Rhodes...?
Un vrai Rhodes a en général un toucher de merde (voir moyen s'il a été optimisé). Donc la plupart des claviers lourds font en général l'affaire.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
172 Posté le 27/05/2011 à 10:57:18
Merci! D'autres idées pour vst??
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 27/05/2011 à 10:58:55
On va dire un toucher d'un bon clavier numérique..
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 27/05/2011 à 11:02:00
C juste pour des vst, je cherche en fait un contrôleur de qualité..
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
175 Posté le 27/05/2011 à 11:07:08
Je ne suis peut être pas sur le bon thread...
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 27/05/2011 à 11:33:32
Et d'un, peut-être pas, en effet ...
Et de deux, attends un peu, en 5 minutes, on a rarement des réponses pertinentes ;)
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 27/05/2011 à 11:47:14
Citation :
Ma question est la suivante: numa nero + rack clavia = 1700€ environ... qu'en pensez vous et pourquoi personne ici n'utilise ce couple sachant vos exigences que j'ai pu lire sur ce forum en matiere de touché ?
Comme l'a dit Audiophile: il n'y a pas de sons de pianos, de plus pour les autres sons (EP,orgues) il me semble qu il s'agit des anciennes générations de sons, sans doute pas dégueux quand même mais en dessous des dernières librairies, il y a bien longtemps que Clavia ne propose plus de nouveautés en rack, hélas..
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
178 Posté le 28/05/2011 à 09:53:11
Bon, ayant essayé les meilleurs softs de rhodes avec carte son digne de ce nom et, ayant un nord piano, il faut pas oublier qu'il existe DES rhodes. Mark 1,suitace/stage,2,5, Dino, sparkle qui ont chacun leur couleur et comportement. Tous ces models existent dans un nordpiano.
Les softs proposent souvent un seul model. Avec beaucoup de couches mais une dynamique tout molle. Le nordpiano est deja connu pour son intégration réponse de toucher/dynamique excellente mais l'aspect maitrise du jeu rentre en compte si on veut en tirer le meilleur parti-d'ou la ferrari.
Le sv1 claque tout de suite dès qu'on attaque un peu la note, juste impossible à jouer pour moi.
Un conseil prends toi un vrai rhodes, un mk1. Bonne chance pour les réglages et le toucher. J'en ai eu deux, avec le twin siver face...j'en veux plus. Ca bouge, ça casse et c'est lourd.
Les rhodes du nord sont perfectibles. Mais l'interface de reglages et d'effets permettent de fignoler et d'obtenir ce que l'on cherche, car encore une fois, il n'y a pas "un" son de rhodes.
Les softs proposent souvent un seul model. Avec beaucoup de couches mais une dynamique tout molle. Le nordpiano est deja connu pour son intégration réponse de toucher/dynamique excellente mais l'aspect maitrise du jeu rentre en compte si on veut en tirer le meilleur parti-d'ou la ferrari.
Le sv1 claque tout de suite dès qu'on attaque un peu la note, juste impossible à jouer pour moi.
Un conseil prends toi un vrai rhodes, un mk1. Bonne chance pour les réglages et le toucher. J'en ai eu deux, avec le twin siver face...j'en veux plus. Ca bouge, ça casse et c'est lourd.
Les rhodes du nord sont perfectibles. Mais l'interface de reglages et d'effets permettent de fignoler et d'obtenir ce que l'on cherche, car encore une fois, il n'y a pas "un" son de rhodes.
[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:55:35 ]
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
179 Posté le 05/06/2011 à 11:04:40
J'ai une question qui me turlupine...le nord piano peut il faire office de clavier maitre également pour éviter le double emploi avec d'autres clavier en studio ?
Pour info j'ai essayé toute la journée de Samedi plusieurs clavier je fais un petit retour de mes impressions pour ceux que ca intéressent..
cp5 le plus beau (finition wood est parfait) les sons sont bon sans plus le clavier bon aussi.
RD 700 touché exceptionnel vraiment très agréable (bon piano ,Rhodes très moyen)
Sv1 énorme déception les sons de Rhodes à la première écoute sont bluffant mais en faite on s'appercoit très vite que le tout manque de précision et a mon grand étonnant le clavier et très peu nuancé j'aime pas du tout.Par rapport à ses concurrents le sv1 fais un peu quincaille ,jouet on va dire.(d'ailleurs le patron du magasin n'arrive pas à en vendre 1489 TTC le 73 touches).
Nord piano piano bien placé en terme de qualité clavier agréable et nuancé mais dessous du rd 700 , Rhodes superbes, fin beaucoup plus nuancé et musical que le sv1 ca saute aux oreilles et qu on ne me parle pas d'histoire de gout parce que franchement la différence est énorme vraiment (et je précise que j'avais un apriori ultra favorable du sv1 qui me plaisait vraiment au niveau du look).
Voila comment on se retrouve avec Nord piano à la maison
Pour info j'ai essayé toute la journée de Samedi plusieurs clavier je fais un petit retour de mes impressions pour ceux que ca intéressent..
cp5 le plus beau (finition wood est parfait) les sons sont bon sans plus le clavier bon aussi.
RD 700 touché exceptionnel vraiment très agréable (bon piano ,Rhodes très moyen)
Sv1 énorme déception les sons de Rhodes à la première écoute sont bluffant mais en faite on s'appercoit très vite que le tout manque de précision et a mon grand étonnant le clavier et très peu nuancé j'aime pas du tout.Par rapport à ses concurrents le sv1 fais un peu quincaille ,jouet on va dire.(d'ailleurs le patron du magasin n'arrive pas à en vendre 1489 TTC le 73 touches).
Nord piano piano bien placé en terme de qualité clavier agréable et nuancé mais dessous du rd 700 , Rhodes superbes, fin beaucoup plus nuancé et musical que le sv1 ca saute aux oreilles et qu on ne me parle pas d'histoire de gout parce que franchement la différence est énorme vraiment (et je précise que j'avais un apriori ultra favorable du sv1 qui me plaisait vraiment au niveau du look).
Voila comment on se retrouve avec Nord piano à la maison
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 07/06/2011 à 17:56:00
Assez en phase avec tes impressions !
Concernant ta question, tout dépend ce dont tu as besoin. Quand on parle de "clavier maitre" on fait souvent allusion à des claviers qui ont beaucoup de fonctionnalités midi pour piloter plusieurs autres claviers / expandeurs (controleurs, layers, splits...) : Le NP ne sait pas faire. Mais ça, ç'est pour la scène ! En studio en revanche, si tu veux juste pouvoir piloter / enregistrer en midi des instruments virtuels *de type piano* c'est tout à fait faisable avec le NP comme clavier midi. Pour piloter d'autres sons (type cordes par ex) il faudra sans doute un autre clavier (non lourdé, avec pitch bend / modulation voir aftertouch)
Concernant ta question, tout dépend ce dont tu as besoin. Quand on parle de "clavier maitre" on fait souvent allusion à des claviers qui ont beaucoup de fonctionnalités midi pour piloter plusieurs autres claviers / expandeurs (controleurs, layers, splits...) : Le NP ne sait pas faire. Mais ça, ç'est pour la scène ! En studio en revanche, si tu veux juste pouvoir piloter / enregistrer en midi des instruments virtuels *de type piano* c'est tout à fait faisable avec le NP comme clavier midi. Pour piloter d'autres sons (type cordes par ex) il faudra sans doute un autre clavier (non lourdé, avec pitch bend / modulation voir aftertouch)
- < Liste des sujets
- Charte