Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/180
Clavia Nord Piano

Feedback utilisateur ?

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 943 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le sujet de la discussion
151
Tout à fait d'accord: y'a les touchers lourds (celui du P80 etait tres proche de celui d'un bon piano quoi qu'on en dise), les touchers légers, et les ultra-legers plus accessibles et plus polyvalents...
Y'a les pianistes et les clavieristes....
Mais mon intrusion tres breve dans ce forum, véritable territoire de fans de Clavia, etait juste pour dire que le poids d'un clavier à toucher lourd avec une mécanique à marteau, peut être faible (16kg quoi!)
En outre, désolé d'insister, le toucher des Clavia ultra-leger, à ressort ou non, est mauvais, c'est un fait, et d'ailleurs beaucoup de monde aimerait une version Rack des samples Clavia.
Et y'a les pros (baloche ou "petite" tournée...), et les pros (pas de Clavia à Marciac, ou simplement sur la scène de Jonnhy...lol). Heureux de voir que le clavieriste de Ben s'est lassé du rouge sur scène ...
Ah je vais pas me faire des amis ici!
Ciao

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 23:36:26 ]

152
oh ne t inquiete pas l ami caliko...tu as bien le droit de donner ton avis!

Tu as bien le droit de penser tout ca...ce n est pas un forum de fans stupides ici..juste des gens qui aiment leur machines..

Les fans de clavia sont plutot cool en general...
(on a vu dans les forums ici des fans des machines concurrentes aux clavias ,qui se creaient 3 pseudos tout en etant la meme personne....et qui mettaient 3 avis super positifs sur cette meme machine concurrente en allant provoquer dans les forums des autres marques...a se demander si ils n etaient pas des commerciaux masqués!)

Heureusement ils se sont faits un peu griller par les moderateurs...

Alors tu vois,ici c est plutot tranquille et entre gens de bonne compagnie!
N hesite pas a donner tes impressions,au contraire cela participe au debat.

D ailleurs,tu as raison les touchers des synthés purs de clavia sont tres raides...et puis perso je n ai pas aimé celui du nord electro 3..
...par contre le toucher waterfall du stage compact est genial a mon sens(je parle de machines que j ai possédé..)

Mais je ne suis pas d accord avec toi sur les touchers lourds clavia que je trouve tres agreables a jouer!
(la,ayant vendu mon nord piano pour un stage 2 76,je peux te dire que j ai bien kiffé les 2 heures que je viens de passer dessus a bosser!)

Tres sincerement!(sachant que le toucher lourd des stages 2 et du nord piano est sans doute le meme!)
153
Moi qui croyait que les "fans de clavia" avaient tendance à voir vite rouge... ;)

Dis moi Lekanut, toi qui est passé du Nord Piano au Stage 2, as tu le même rendu piano sur le Stage 2 que sur le NP ?

x
Hors sujet :
Arrêtons avec les claviéristes qui ne seraient pas pianistes ou inversement... et les grands musiciens et ceux de baloches...
Au passage les claviéristes un peu en vue médiatiquement en France sont 9 fois sur 10 en contrat avec Yamaha... et j'en connais qui cachent des Nords dessous !

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 18:53:16 ]

154
désolé por ma reponse tardive audiophile..

En ce qui concerne le rendu entre le stage 2 et le nord piano,c est tres difficile a reflechir car je n ai pas eu les 2 cote a cote...

Je retrouve bien sur le grain des echantillons specifiques..le meme sans aucune difference..

Le truc c est que je me demande s'il n y avait pas une sorte de pureté du nord piano que je n ai pas sur le stage 2....un petit truc en plus..

Mais a part ca pas vraiment de difference...
Disons que si j avais pu j aurai bien gardé le nord piano quand meme que je trouve absolument genial en temps que piano pur de scene..

Apres,j ai gagné evidemment beaucoup sur le stage 2 par rapport a mes besoins...deja la polyvalence dans les sons..et la compacité parce que j ai le stage 2 76..(que j ai reussi a faire rentrer dans une housse yamaha de tyros 61 notes..)

Sinon,j ai sorti en repet le stage 2 jeudi histoire d envoyer du son!...et je ne sens pas de difference particuliere "live" par rapport au nord piano,on retrouve ces pianos qui "claquent" avec beaucoup de precision...et qui passent parfaitement dans le mix au milieu des autres...
Toutes les qualités geniales des NORD....des vraies machines "live"

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:07:55 ]

155
Je viens de recevoit mon Nord Piano.
Je suis impressionné par ce clavier, et quel toucher ! Les sons que dire, essayez c'est tout. C'est fabuleux.
Acheté chez MusicWest à un prix "whoaa', livré en deux ouvrés et Mr Bernard sérieux et sympa !!!
Le touch est subtil, trois Pan effect, trois chorus, etc...Le rhodes sparkle awesome.
by
156
Bonjour à tous ,

Je lis depuis plusieurs semaines vos post concernant le nord piano et j'aurais besoin de vos conseils avertis!
Je voudrais préciser que je ne suis pas pianiste mais saxophoniste ,je me sert des claviers juste pour la compo en studio.
Je bosse actuellement sous record (reason) et je me sert donc des sons de Rhodes et de piano de se soft piloté avec un clavier maître uf7 de la marque cme .

Ma première question est la suivante: vais je gagner au niveau du touché et des sons Rhodes avec un nord piano sachant que mon clavier maître n 'est pas très expressif dans ce sens.
N'aurais je pas intérêt à investir dans un piano numérique type clavinova pour le toucher piano plus réaliste que sur le nord piano et continuer à travailler avec mes sons de mon logiciel sachant que ce piano ne bougeras jamais du studio .
En fait vous l'avez compris je cherche avant tout la qualité sonore et la sensibilité du clavier .
Merci par avance pour vos réponses car j avoue être un peu perdu entre sv1,nord piano etc ..:oo:

PS: question pour lordanddrums : à combien as tu toucher ton nord piano ? :-p
157
Si il va rester chez toi, que tu ne prévois pas le prendre pour du live, autant prendre un excellent clavier USB 88 touches, du genre du Studiologic Numa Nero, qui fait 26 kg, mais qui est équipé d'une mécanique TP40WOOD, avec touches en bois, dont le toucher est (à mon humble avis) vraiment bon. Mais bon...le toucher est quelque chose de tellement subjectif pour les musiciens.

Et ensuite tu joues tes sons de Rhodes, pianos acoustiques directement depuis ton PC/Mac, etc...A noter que si le soft est bien stable, tu peux aussi le trimbaler pour du live. Ca ira très bien aussi. Bien que les Nord et autres Stage pianos d'autres marques sont quand même plus pratiques, car souvent plus légers.
158
Merci spookyman , en effet ton idée est surement une piste à explorer d'autant plus que ce clavier a l 'air très bon..
Mais malgré tout je me demande si la qualité des échantillonnages de Rhodes notamment ne sont pas supérieur sur un nord piano (meme si les sons sur record sont vraiment excellents).
En gros le grain et le réalisme n'est il pas supérieur sur du hardware par rapport au software.
Je ne compose et n'utilise que des Rhodes et des pianos et je trouve que globalement meme si les soft ont énormément progréssés les sons manquent des précision et de grain ,de présence .
Après je suis surement trop exigeant et il n est peut être pas possible d'avoir un son satisfaisant autre que sur un vrai fender Rhodes..
En tout cas je trouve le sujet passionnant (merci notamment à lekanut que j 'ai retrouvé sur beaucoup de forum et qui apporte des touches très nuancé sur la sensibilité des uns et des autres en terme de jeu , de sensations et de matériels ).
J'hésite clairement entre un sv1(mais au vu des differentes vidéo manque de précision ) , un cp5 (que je trouve splendide) et un nord piano qui tient pour l'instant la pole position:D:.. sans oublier la proposition de spookyman ...
Merci à tous
159
Les meilleurs sons de rhodes et de whurli sont pour moi ceux de Scarbee Vintage, as-tu essayé?
160
Je rejoins l'avis de spooky, si tu cherches un clavier lourd de studio pour piloter les sons de tes softs, tu trouveras mieux et moins cher que le Nord Piano, même si tu rachètes en plus une banque de son type Scarbee (qui est très très bonne). Scarbee Vintage + le petit plug keyboard FX qui va avec donne de super résultat en studio. Un peu plus de grain et de détails (notamment dans les releases) que sur le Nord. Le Nord a toutefois l'avantage de proposer 6 rhodes de personnalités différentes... ce qui n'est pas négligeable et sans équivalent dans les softs.

Si tu choisi l'option clavier externe + soft il faudra veiller à "régler" la réponse du clavier aux samples (courbes de vélocité), les résultats pouvant être variable avec les réglages par défaut. Si tu choisi du full hardware, tu n'auras pas ce soucis, ce sera sans doute un peu plus "plug and play".