Feedback utilisateur ?
- 226 réponses
- 31 participants
- 49 933 vues
- 26 followers
tombarrell
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes
grotom
Pour ma part ce qui me retient de l acheter est son toucher .Je n ai pas de places pour plusieurs pianos et malheureusement pour travailler du classique à la maison le toucher du nord piano est trop léger,vraiment pas réaliste ,je préfère utiliser mon yamaha p140 avec un software.Mais si vous cherchez un piano de scène,n'hésitez pas:c'est le top du top.
Audiophile
wow meilleur sur le plan sonore que le V piano de roland...
coté toucher à moins de 20kg le clavier il faut pas s'attendre à des miracles de la physique c'est sur
qui d'autre l'a essayé ?
grotom
DzoinG
Après un peu d'utilisation et quelques scènes, je confirme que le Nord possède une grande jouabilité même si son clavier présente un toucher léger mais les touches ne font pas clac clac dès qu'on leur rentre dedans! C'est pour moi une bonne surprise pour la scène. Je suis quelqu'un de pointilleux sur le toucher, je possède un très bon piano acoustique, un yamaha CP70M (clavier bois de piano à queue). L'idéal c'est de commander le clavia en midi à partir du CP70M, mais là ce n'est plus le même poids... (130kg+20kg=150kg...)
Autre précision: il faut avoir un très bon système de retour monitoring pour tirer partie de la qualité sonore, sinon ça sonne plastic et déséquilibré comme avec n'importe quel autre clavier. A vrai dire, je me suis fabriqué un système d'amplification 4 voies dans un meuble "style piano", ça marche d'enfer, le réalisme "acoustique" est saisissant! Je m'éclate énormément sur les rhodes aussi, alors que mon objectif premier était le piano acoustique (jazz).
J'avais essayé le V-piano, son archi synthétique, toucher meilleur que clavia mais loin d'être ultime quand on connaît un vrai piano, et puis le problème de la localisation des sources sonores reste le même. J'ai essayé le korg sv-1, les sons sont beaucoup plus "statiques". Je n'ai pas essayé les nouveaux yamaha CP1 en revanche... mais n'ai jamais été bien fan des "yamaha en plastique".
grotom
DzoinG
grotom
musik passion
merci pour tous ces renseignements, mais pour un musicien de scéne qui doit faire les basses, le KORG n'est pas splitable,le NORD PIANO l'est-il?
Anonyme
Non, il ne me semble pas qu'il soit splitable. Mais je peux me tromper.
ghkgoto
il n'est pas splitable, mais j'ai joué récemment en trio salsa ( piano /conga/ trpt ) et j'ai joué les basses (tumbao) en prenant le son de rhodes sparkle top et cela fonctionnait très bien.
après tout dépend de ce que tu as besoin de jouer comme basse ?
- < Liste des sujets
- Charte