Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 534 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
21

C'est quand meme vraiment dommage . . . les splits ( et superpositions nappes, remapées a differents octaves  ) sur un clavier de scene de 88 notes c'est plutot pratique. Pour info, j'en utilise 8 parfois . . . et j'utilise un seul  clavier , pratique aussi . . .

22

Y'a plus qu'a attendre le remplaçant du stage pour ça ;)
(si Nord nous entend)

23

Salut,

je suis sur Nord Electro 3 73, mais le nord piano m'intéresse beaucoup. Seulement je lis ici qu'il n'est pas splitable et sur leur site qu'il ne permet pas de gérer ses effets (notamment wah) avec une pédale de contrôle ?! C'est vrai?

permet uniquement de lui coller des effets derrière en "hard" - genre pédale wah dunlop...

pas non plus d'orgues? même pas un seul?

Qu'en pensent les utilisateurs?

24

Sur le forum Nord de la boite noire du musicien,  il y a Licorne Rouge qui en a un,  tu devrais lui poser la question.

25
Stage ex : sons effets mais pas pédalier ni toucher
nord piano moins cher mais moins de sons et d'effets moins tout en un
nord electro moins cher et tout terrain mais clavier et toucher resonances et pédalier out.
C'est ça?
26

Oui c'est ça,  mais d'après Licorne Rouge,  les son de Piano du Nord Piano surclassent tout les autres Nord.

27
Ouf car je viens de lire licorne rouge qui dit que le toucher est le même que sur le stage, c'est un tiers moins cher mais quand même!
28
Enfin a part les sons de pedales soft damper half sustain et donc expressivité ce sont pourtant les mêmes banques de sons ?
Ou trouver un comparatif piano Rhodes toucher expressivité nord piano versus stage ex?
Sachant déjà que nord piano n'a pas non plus de molettes, de routage, de split, de pédales autres que celles d'un piano, ni les sons autres que pianos, Rhodes, wurli, clavinet et harpsichord...
29

Abirato, as tu essayé de charger les pianos de la nouvelle librairie (V5) sur ton Electro ? (j'ai pas encore essayé).

Tous les claviers Nord (stage, electro) bénéficient des nouvelles banques de sons développées pour le Nord, dans la limite de leur mémoire et sans les dernières "fonctionnalités" (en l'occurrence le half sustain que tu cites, mais aussi la résonance sympathique et le repedaling, qui je pense que peuvent faire une grosse différence en terme de réalisme de jeu)

Le Nord piano m'a l'air tout à fait bien ciblé pour ceux qui ne veulent qu'un piano de scène sans autres fonctionnalités (multitimbralité, master keyboard, orgues...). Je suis près à parier que les améliorations "pianistiques" du Nord piano seront intégrées au futur stage (qui sera bien sur beaucoup plus cher....).

Pour en revenir à la nouvelle librairie de sons, l'electro devrait pouvoir bénéficier à 100% du nouveau son de rhodes, et pouvoir jouer les nouveaux samples de pianos acoustiques , sans les améliorations comportementales et harmoniques cités ci-dessus. Rien que ça devrait être assez intéressant...

icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 14:37:11 ]

30
Citation de : Audiophile

 

Pour en revenir à la nouvelle librairie de sons, l'electro devrait pouvoir bénéficier à 100% du nouveau son de rhodes, et pouvoir jouer les nouveaux samples de pianos acoustiques , sans les améliorations comportementales et harmoniques cités ci-dessus. Rien que ça devrait être assez intéressant...

icon_tourne.gif

 

 


C'est pas "devrai"  il le fait ,  sur mon NE3 j'ai installé les nouveaux Rhodes et le fameux Grand Lady,  ben ça le fait, croyez moi.
Bien entendu on a pas la resonnance sympathique, mais les sons sont tout de même grandement améliorés.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 15:40:55 ]