Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

• 176 réponses
  • 54 participants
  • 37 152 vues
  • 437 followers
443 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/10/15
1 Posté le le 26/09/2015 à 17:36 Sondage Clos
Votez pour le meilleur piano de scène numérique
  • 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
  • 2 Korg SV1 (48 - 11%)
  • 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
  • 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
  • 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
  • 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
  • 7 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
  • 8 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
  • 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
  • 10 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
  • 11 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
  • 12 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
  • 13 Studiologic Numa (9 - 2%)
  • 14 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
  • 15 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
  • 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
  • 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
  • 18 Kurzweil Artis (6 - 1%)
  • 19 Kawai ES-8 (6 - 1%)
  • 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
  • 21 Casio PX-150 (4 - 1%)
  • 22 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
  • 23 Physis Piano H (2 - 0%)
  • 24 Alesis Coda (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/09/2015 au 04/10/2015 - 443 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !

Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
korg Sv1, simplement magique sur les sons rodhes. Forcement moins polyvalent qu'un clavia, tout dépend de ses besoins et goûts musicaux.
Par contre, comparer sur des vidéos YouTube est un bon moyen pour dégrossir un peu mais pas vraiment pour juger de la qualité des sons d'un piano.
Rien ne vaut les essais live. De plus le feeling du toucher est je pense aussi important que la qualité des sons dans son choix donc quand on a la chance d'avoir un magasin pas trop loin qui dispose de tous ces beaux instruments, il ne faut pas hésiter avant de choisir ;)
Cela est subjectif et encore une fois une question de feeling mais la philosophie : " une fonction, un bouton " du Sv1 me parle bien plus que les nouvelles interfaces lcd avec menu à rallonge.
22
Citation :
Oui logique, pour une marque suédoise....

arf la boulette, maintenant je saurais!
23
En ce qui me concerne pour la scène, le poids de la bête est un critère de choix... Et je dois avouer que le clavia est léger, polyvalent et pas déçu du son.
24
J'ai voté pour le nord electro 5d, parce qu'il est léger et compact, qu'il a maintenant un mode layer et split et l'on peux charger ses propres échantillons, c'est le compagnon idéal d'un synthétiseur sur scène, mais cela aurait pu être aussi un nord stage ou nord piano, de toute manière ce sont les même sons dedans...

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 18:57:09 ]

25
Oui, n'importe quoi pourvu que ça commence par Nord, quoi.:oops2:
26
Citation :
il a maintenant un mode layer et split

ça fait mal ça parce qu'il y a 18 ans, ou peut etre meme avant, ils sortaient des pianos de scène avec 8 zones de layers ou split paramétrable externe + 2 interne comme mon SG proX de Korg . . .

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 22:05:01 ]

27
Je suis un pur clavieriste de scene(c'est le sujet,combien d'entre vous embarquent ces claviers pour faire vraiment de la scene? )
Et je fais des petites et grosses scene avec 3 groupes differents.
Tout ces pianos sont de beaux instruments quoi qu'il en soit,sonnent correctement en fonction des budgets et ne vous rendront pas ridicules sur scene.
Ces dernieres années je suis sorti live avec des kurzweil,des kawai,des yamaha cp4,des sv1,des nords et un casio.
-Le meileur piano de scene des pianistes traditionnels est pour moi le rd 800(le meilleur compromis de tout,la bete de scene absolue du pianiste)
-le meilleur piano de scene(pas au toucher )simplicité synthé/controles temps reel/sons vintage reste le nord stage.
-Le meilleur piano de scene tueur en rapport qualité prix est le casio px5s:
les francais sont tellement idiots qu'ils le snobent.
Pourtant il est incroyable pour un gars quia peu de moyen et qui veut des bons sons de clavieriste pas cher.
C'est un tueur!
Si vous n'avez pas d'argent n'essayez meme pas autre chose:
le meilleur toucher pour le prix,et des sons qui claquent!
Pas cher,et pourtant incroyablement meilleur en terme de plaisir et de toucher que ses concurrents directs:
Personne n'arrive a proposer cette qualité a ce prix!

Apres,le meilleur pour la puissance de la synthese tout en ayant d'eccellents sons est sans doute le kurzweil forte oui.
Mais attention on peut partir en mode usine a gaz avec.

Voila mon humble point de vue,mais j'ai fait des concerts avec ces machines donc les ai testées a l'usage.(sauf le forte)
Donc je sais ce que c'est que d'envoyer du gras devant des centaines de personnes et sentir le son é retour sur des gros systemes.
C'est autre chose que de les essayer en magasin.
Voila j'ai pas la pretention d'avoir raison mais par contre je leur ai mis dans la gueule a ces claviers vu que c'est mon dada.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 22:36:23 ]

28
Niveau touché. Kawai mp11 sans hésitation. Le meilleur touché des pianos numériques.
29
Tout a fait d'accord sur le toucher du mp11(j'en ai eu un)mais gros probleme:
33 kg!
Si on bouge beaucoup et qu'on a pas le niveau pour avoir des roadies c'est ingerable!
30
Effectivement totounet. Le poids est un problème. Mais c le prix d'un très bon touché.

Pour le plaisir...