Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 509 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
On avance! ca correspond bien à ce que je pressentais: korg est une bonne marque, qui propose de bons claviers, et ici c'est bon clavier pour faire du piano et éventuellement du rhodes ou du wurli avec un peu trop de marketing derrière et un beau buzz ici. Pour les autres sons il y en a de meilleurs plus ou moins chers. Je vais bientôt aller de mon côté tester le piano et le toucher du kurzweil PC-3 dont on parle tant. Le toucher et le son korg on aime ou pas, j'en ai eu qui étaient sympas pour l'époque. Ceci étant, quand je fais concert ou des répés sur un vrai piano, je pose même mon NE3-73 dessus (comme le fait shai maestro avec avishai cohen)... Je dis ça parce que c'est une option intéressante qu'offre sans doute le korg 73 mais pas les autres. Je parle aux pianistes qui n'ont pas besoin de piano (fournis) mais bien d'un rhodes et autres//// Moi aussi c'est roland que j'aimais en toucher, ils ont mieux saisi comment réagissent les touches d'un vrai piano...

Le toucher du NE3 est mou et élastique, je ne sais pas d'où ils sortent ça, mais je m'y suis fait très vite pour tous les sons autres que le piano. C'est un compromis évident. Je leur reproche de ne pas avoir choisi le must de leur fournisseur fatar pour le stage... Etrange politique de l'économie!

Pour en revenir au SV-1: pour la nuance préamp ou pédale de saturation: à partir du moment ou tu passes le signal dans une lampe AX7, tu génères du grain saturé avec le drive de la pédale ou du préampli, le résultat est le même... j'ai utilisé des préamp à lampe AX7 sur les rhodes pour ça, ça marche très bien, je dis juste attention à l'attraction "lampe" et aussi aux inconvénients sur un son isolé au départ que l'on expose du coup à des interférences scéniques juste pour un effet de drive...
Le piano ou le reste c'est une question de goût.

Mais alors toujours ces mêmes questions sur le SV-1:
est-ce que le son de piano vaut vraiment le détour par rapport à ses concurrents?
Plus de sensations, plus de plaisir, d'expressivité de finesses?
est-ce que les résonances, les effets sonores de touches, de pédales etc sont vraiment intéressants?
pas de pédale de sourdine? split?
est-ce qu'il y a tous les modèles de rhodes comme le dit mazetov?

Pour le reste on aura compris que la concurrence est rude et que je le trouve de plus en plus cher ce clavier pour ce qu'il offre de plus et de moins que les autres. D'occase dans deux ans...

PS: Les clavias des magasins n'ont pas leurs derniers sons de piano embarqués attention! il faut les jeter et prendre les derniers quand on déballe l'engin. Et faut vraiment les essayer sur un super système audio et peut-être même avec un meilleur clavier maître (en tous cas moi je suis assez surpris du CME+piano nord).
Et pour moi qui l'utilise depuis peu, clavia est au dessus en ergonomie, les designers suédois sont les meilleurs du monde depuis des dizaines d'année, pas de raison de changer, même mon batteur s'y est retrouvé en deux secondes, et j'ai changé un wurli de base en vraie machine de guerre en deux secondes ce soir encore!
122
eh ben t'as l'air de t'entendre avec toi meme. Et ton clavia..Protèges-toi  quand meme des maladies clavistiquement transmissibles. wink
123
Allo?
Vous êtes encore là où vous fuyez dès que je parle de mon clavia?

Oui je suis très satisfait de ce produit et je crois que c'est VOUS qui le dénigrez sans savoir, car comme le sv-1 et autres, il faut l'avoir chez soi et rentrer dans la machine, dans le logiciel, lui coller les bons sons, les effets etc. Sinon, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Quand JE parle du sv-1 je me fie à: ce que je lis en anglais ou en français un peu partout (il y a pas mal de forums anglais), ce que VOUS dites (car je lis chaque détail attentivement, moi), le site de korg, les démos et mon expérience quand-même assez longue des claviers (21 ans de pianos numériques, logiciels, électriques, acoustiques, et autres orgues, mélodicas, pianos jouets, wurli, pianet, répés, concerts dans à peu près tous les styles, enfin de musiques quoi!).

Donc plutôt que de me rembarrer en permanence de façon stérile, ce serait gentil de lire mes messages et de REPONDRE A MES QUESTIONS SUR LE SV-1 dont on est censé parler ici! Parce que du coup vous me donnez chaque fois envie de réfuter vos critiques sur les clavia, je suis désolé, mais quand je lis des inepties et qu'on m'agresse, je réagis!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 09:11:28 ]

124
allez cool...

Moi j ai dit ce que je pensai
J aime les pianos korg pour le fait qu'il sonnent en toute circonstance..et l expressivité du SV1 n est pas critiquable...(bonne reponse,gros echantillon a priori,rien de rehidibitoire durant mon essai..impeccable a jouer avec le toucher...)et largement a la hauteur de la concurrence..

pour le reste j etais au casque(de qualité moyene) dans le magasin,et je n avais pas de pedale..

Oui il y a plusieurs type d EP(rhodes,wurlitzer,clavinet,FM )car korg n est pas debile au point de sortir un clavier avec un seul son d EP...

L ergonomie est tres réussie,et largement a la hauteur de clavia pour ce qu il fait....

Ayant du materiel korg recent que j ai exploité sur des scenes importantes,je peux vous dire aussi que niveau dynamique korg envoie a mort!
Ce que je peux donc vous dire c est que je ne doute pas une seconde de la grosse patate en sortie que dois degager ce sv1 car korg est tres fort pour ca..


Le reste est une question de sensibilité personelle..on peut en parler longtemps mais ca ca ne se discutera pas...
Et puis toi abirato tu as ton clavia,alors finalement tu n as rien a regretter de special vu que tu es de toute facon au top avec ton joujou..
125
Pour la question du split ou des sons superposés,  en lisant la notice, il n'y a pas d'items et de fonctiones déclarés  sur ce sujet
http://www.korg.co.uk/downloads/SV1/support/SV1-100-UserGuide-EFGI.pdf
126
Je suis surpris qu'abirato mentionne son inspiration dans les forums anglo saxons car justement, la grande richesse de leur forum, contrairement aux français, est d'éviter les réglements de compte, de montrer ses états d'âmes, ses pb d'égo, de virilité  etc. A méditer pour retrouver un peu de crédibilité SVP
127
Mais de quoi vous parlez? Ce n'est pas une histoire d'ego ou de virilité! J'essaie d'apporter ici des infos et de poser les bonnes questions sur ce type de produit, de vous apporter un maximum, et je fais ça pour vous principalement soit dit en passant, parce qu'on me pose les questions à titre individuel! Je me pose certaines questions sur l'achat éventuel d'un sv-1 un jour (on a le droit d'avoir un clavia ET un korg! J'envisage même de diriger l'un avec l'autre!) donc j'attends MOI des réponses ici si vous en savez autant sur le korg... Ce n'est pas la guerre, nous sommes entre pianistes audiophiles.  Bref j'arrête de mettre de l'huile sur le feu: j'ai autre chose à faire, en plus je fête mes trente ans, il m'en faut plus pour m'énerver! Je trouve juste ça stérile et stupide.

Pour ma question pédale sourdine: niet, je trouve ça TRES dommage! Pas de Split non plus? étrange!
Pour mes questions restantes, elles me semblent bien claires: est-ce qu'il y a plusieurs RHODES (les EP ok, encore heureux!) : le mark I, le mark II, le suitcase et le mark V comme chez clavia: c'est simple, non?
Et pour les pianos peut-on dire de façon claire qu'ils sont meilleurs que clavia ou kurzweil en réalisme et sensibilité (je parle des sons, du toucher, de l'expressivité - à mes yeux ce sont des paramètres dont on peut parler simplement: on tape fort, on tape doucement, on joue un accord, on regarde les graves les aigus - est-ce que tout ça sonne naturellement, est-ce que ça fait une réelle différence (genre en blind test) ou pas?

quand je lis les deux avis je tiens à souligner ceci: mazetov est trop content de son sv-1 mais n'a pas de références autres à part son -vieux- FP7, série que je jète immédiatement à la poubelle pour ma part, et ne semble pas parler de suitcase (il dit s'en approcher?? ça veut dire quoi?) ou mark I, mark II et mark V mais bien, comme moi et le site de korg de quatre sons 'rhodes' avec tel ou tel effet imposés (ce qui me chagrine sérieusement vous l'aurez compris).
emmadavi compare avec les autres claviers qu'il a, sans s'attarder assez et dit même que le piano du sv-1 est trop métallique alors que c'est jusqu'à présent son -seul- gros atout. Enfin il dit que clavia coûte 2900€ alors qu'en réalité c'est plutôt 2400€ et que moi NE3-73+CME 88=1800€ soit moins cher pour plus de potentialités!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 15:53:59 ]

128
Ce n'est pas pareil de s'approcher d'un son de tel ou tel rhodes à partir d'un seul échantillonage réglé différemment (ce qui semble être malheureusement le cas du sv-1) et d'avoir vraiment les différents rhodes (qui ont chacun leur grain quand-même assez marqués - ce sont pour moi des instruments différents) embarqués!

Personne ne propose encore le rhodes pianobass??
129
Pffiouh !! ça ne s'arrange pas avec le temps ce forum  si j'avais su que ce sujet serait vampirisé à se point par "MONSIEUR" je serai allé faire un tour ailleurs
Comment est il possible de tant se gargariser alors que si peu de gens l'ont essayé, cet SV1 ?

à tchô ... Grmbl...

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 16:24:17 ]

130

T  U      M  '  E   T   O   N   N   E   S