Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Piano léger : Roland FP7, Kawa ES4 ou . Roland RD-300sx plus HP externes ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 11 754 vues
  • 12 followers
1 Piano léger : Roland FP7, Kawa ES4 ou . Roland RD-300sx plus HP externes ?
Bonjour,

je recherche, un piano electronique transportable, qui a un très bon touché "vrai piano" et un son "vrai piano". Je ne suis pas interessé par des sons exotiques (cornemuse..), mais je désire pouvoir enregistrer et aussi jouer la partition pianno sur une mélodie (acompagnement ?).

Le budget n'est pas un probleme, mais je désire un modele TOP et LEGER.

- Désirant un modele autonome (de salon), j'ai pensé a un modele amplifié, et suis arrivé à considerer des Roland FP7, Kawa ES4... Comment se comparent'ils ? Quel autre modele suggérez vous dans cette catégorie ?

- Mais voyant que un Roland RD-300sx ne pese que 15kg, soit 9kg de moins que un FP7, je me demande si un RD-300sx plus une petite paire de HP actifs ne serait pas une solution "maligne": poids total similaire, et plus de fléxibilité de positionnement des HP et peut'etre plus de possibilités d'accompagnement et meilleur clavier avec un RD-300sx que un FP7 ?? qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
41

Citation : Est ce que qqu a déjà testé le FP7 vs le Kawai mp8?? J'hésite encore devant le poids du MP8, par contre les sons et le touché sont superbes ...



A quoi bon résister à la tentation ?? :lol:
42
Le MP8 c'est la crème des touchers, loin devant tout les modèles que je connaisse, y comprit le FP7 !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

43
Un mot sur le Roland EP 880, que j'ai finalement acheté : Si vous cherchez un piano numérique portable de qualité pour moins de 1000 euros (et si vous n'avez pas besoin de trop de fonctions différentes), je pense que c'est vraiment le meilleur choix. J'ai testé dans la même gamme de prix les casio px110 et px200 ainsi que le yamaha p70, et indiscutablement le roland est supérieur. Sons très corrects et toucher réaliste (bien plus que le px200 qui a un toucher vraiment bizarre à mon avis).
Pour le toucher, je n'ai pas senti une grande différence de qualité entre le EP880 et le FP4.
44
Effectivement, FP-4 (que je connais mieux depuis car un ami l'a acheté) et EP-880 semblent avoir presque le même clavier.

Pour répondre à Bilou, c'est vrai que les Kawai ont de bons touchers (de là à parler de crème, ça me semble un peu excessif... mais ce n'est que mon avis), mais par exemple sur les modèles amplifiés, le gros problème c'est la répartition du son. Celui qui joue se prend tout dans la gueule, et quand on est à côté pour l'écouter, on dirait que le piano est entouré d'un plexi.

De mon côté, mon FP-7 a passé avec franc succès la première épreuve de passage sur acoustique avec la première Polonaise de Chopin ainsi que la valse n°7 (op 64 n 2). Vraiment rien à signaler, toutes les nuances restent bonnes, aucun réajustement à faire, aucune mauvaises petites surprises par-ci par-là comme je pouvais en avoir avec mon ex Yamaha P120S quand j'arrivais sur acoustique.

Bonnes musiques à tous !

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

45
Attention je n'ai pas dit tout les Kawai, j'ai dit le MP8. C'est sur que FP7 n'a rien a envier à un MP4 !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

46

Citation : Est ce que qqu a déjà testé le FP7 vs le Kawai mp8?? J'hésite encore devant le poids du MP8, par contre les sons et le touché sont superbes ...



J'ai testé les deux claviers samedi dernier...

Je dois dire que le choix n'est vraiment pas facile...

Niveau touché, le MP8 est largement devant à mon avis, c'est vraiment super agréable de jouer dessus! Le FP7 semble un poil plus dur, mais est néanmoins très bon.

Par contre j'avoue qu'au niveau du son, là également il n'y apas photo, le FP7 est largement devant, le piano est vraiment "réaliste" comparé au MP8. Par contre il est vrai que je n'ai pas vraiment comparé le reste des sons.

Le petit avantage du FP7, le prix moindre et la petite amplification toujours pratique pour son coté instantané.

Donc en résumé, le toucher: MP8, le son: FP7..

Qui a dit que le choix était facile?
47
Hello,

je viens de craquer pour le fp7.il est chez moi depuis hier..le seul probleme est que j'ai pris celui en demo et...le vendeur, tres sympa d'ailleurs, l'a mis dans le carton puis je suis allé payer et..Arrivé chez moi, il avait oublié de me mettre l'adaptateur secteur :??: j'appelle vite le magasin mais trop tard....resultat, j'ai la bête à la maison mais je nepourrais l'essayer que mardi...drôle de gag.j'ai mis un temps fou à me decider et voila que je dois attendre encore 2 jours :((

je poserai un avis bien sur.

bye
48
Lu
moi je l'ai déjà depuis décembre 2007,
qualité piano en sonorité et touché, c trop bon!
un régal de jouer sur ce piano!
la fonction audio key, c super ca, le logiciel Sonar fourni avec
qui est complet.
Enfin un bon outil de travail, et un beau bijou! :D:

Bill
http://www.myspace.com/christophewilliampays

http://www.mupiz.com/christophe-pays

49
J'ai enfin recuperé la prise secteur ! il a fallu batailler ferme car woodbrass faisait son inventaire...et en lisant ton message loopia, je n'ai pas le cd ou le dvd livré avec...il faut donc que je rappelle :??: . c'est juste un peu penible..m'enfin les quelques notes que j'ai joué m'ont rassuré sur la qualité du son. je parlerai du "toucher" plus tard. ce n'est pas encore tout à fait ce que je cherchais..mais pas d'autres concurents dans cette gamme de prix....
50
Apres quelques essais...

c'est vraiment un excellent clavier pour le prix. le piano 1 est superbe, le rhodes est tout à fait exploitable ainsi que les orgues. les guitares sont minables mais bon..on achete un piano avant tout.

les nuances sont precises avec le piano et je suis surpris pas les enceintes parfaites pour bosser. on peut donc ouvrir le capot à sa guise et la, il faut faire gaffe aux harmoniques. c'est vite le bordel si l'on a pas l'habitude.

pour le "toucher" c'est autre chose..mon rd500 semble plus lourd et comme il est usé j'ai du mal à comparer. ceci étant, difficile de faire des trilles par exemple..que ce soit sur le fp7 ou le rd500. le rebond ne me plait pas vraiment mais dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux. etrangement, je preferais le clavier du cp33, il me semble que le rebond est different..ceci dit, il faut l'essayer dans les mêmes conditions.

Voila un achat parfait pour ce que je desire en faire :clin:
a@@@