[News] [NAMM] Roland V-PIANO
- 57 réponses
- 24 participants
- 15 627 vues
- 20 followers
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 16:02:28[News] [NAMM] Roland V-PIANO
Vous avez vu les photos du Musikmesse 2009 sur AF?
On y voit un V-Piano d'un gabarit un peu plus réduit :
Une version peut-être plus light, et donc plus accessible financièrement?
On y voit un V-Piano d'un gabarit un peu plus réduit :
Une version peut-être plus light, et donc plus accessible financièrement?
Anonyme
7206
41 Posté le 19/08/2009 à 21:29:40
Avis (dans la rubrique idoine) trés constructif de la part de demansia, merci
demansia
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 05/09/2009 à 18:46:08
Merci j'avais peur d'être un peu trop verbeux...
Je continue à en jouer quelques heures par jour, et je ne m'en lasse pas. Première fois que je prends plaisir à faire des gammes sur un numérique
Je rajouterai pour répondre à ceux qui craignent que le son soit "daté" dans quelques années, Roland a prévu une prise USB dédiée à la mise à jour logiciel. Et comme il n'y a pas de son samplé, ça doit vouloir dire qu'ils comptent simplement faire évoluer leur modélisation (probablement pour de nouveaux produits) et que (esperons) le V-Piano en profitera.
Pour info il est en libre essai au Centre Chopin à Paris.
Je continue à en jouer quelques heures par jour, et je ne m'en lasse pas. Première fois que je prends plaisir à faire des gammes sur un numérique
Je rajouterai pour répondre à ceux qui craignent que le son soit "daté" dans quelques années, Roland a prévu une prise USB dédiée à la mise à jour logiciel. Et comme il n'y a pas de son samplé, ça doit vouloir dire qu'ils comptent simplement faire évoluer leur modélisation (probablement pour de nouveaux produits) et que (esperons) le V-Piano en profitera.
Pour info il est en libre essai au Centre Chopin à Paris.
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 05/09/2009 à 19:31:00
Citation de coyote14 :
Roland a prévu une prise USB dédiée à la mise à jour logiciel. Et comme il n'y a pas de son samplé, ça doit vouloir dire qu'ils comptent simplement faire évoluer leur modélisation (probablement pour de nouveaux produits) et que (esperons) le V-Piano en profitera. Ah ouais? Comme le Roland VariOS qui devit avoir 2 nouveaux synthés gratos qui sortaient par an? Mmmhhh....
Roland a prévu une prise USB dédiée à la mise à jour logiciel. Et comme il n'y a pas de son samplé, ça doit vouloir dire qu'ils comptent simplement faire évoluer leur modélisation (probablement pour de nouveaux produits) et que (esperons) le V-Piano en profitera. Ah ouais? Comme le Roland VariOS qui devit avoir 2 nouveaux synthés gratos qui sortaient par an? Mmmhhh....
bernardjo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 09/09/2009 à 08:05:36
merci pour cet essai,
néanmoins il y a quelque chose qui m'échappe, sur la doc on parle d'un séquenceur 30 000 notes alors que tu dis qu'il n'y en a pas. qu'en est'il vraiment ?
néanmoins il y a quelque chose qui m'échappe, sur la doc on parle d'un séquenceur 30 000 notes alors que tu dis qu'il n'y en a pas. qu'en est'il vraiment ?
demansia
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 06/10/2009 à 21:15:08
bien vu. En écrivant séquenceur, je pensais séquenceur multi-pistes, à la manière de ce qu'on peut trouver sur tout synthétiseur qui se respecte... Ici, c'est juste la possibilité d'enregistrer un morceau de 30000 notes qu'on peut l'enregistrer sur clé USB au format SMP... bref, mieux vaut exploiter les excellentes sorties audio vers une table de mixage ou une carte son...
Cela dit, je suis toujours aussi satisfait de la bête que j'utilise plusieurs heures par jour... et j'avoue même avoir été un peu "déçu" de retrouver mon piano droit dont j'attendais des merveilles. J'avais l'impression qu'il manquait de nuances au toucher. Impression que bizzarement que je n'ai pas eu en retouchant à un piano à queue.
Cela dit, je suis toujours aussi satisfait de la bête que j'utilise plusieurs heures par jour... et j'avoue même avoir été un peu "déçu" de retrouver mon piano droit dont j'attendais des merveilles. J'avais l'impression qu'il manquait de nuances au toucher. Impression que bizzarement que je n'ai pas eu en retouchant à un piano à queue.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 09/02/2010 à 22:11:29
Bonjour,
Ils auraient pas un peu oublié les molettes de pitch bend et de modulation sur le V-Piano?
Ou alors ils les ont bien planquées...
Ils auraient pas un peu oublié les molettes de pitch bend et de modulation sur le V-Piano?
Ou alors ils les ont bien planquées...
Anonyme
7206
47 Posté le 10/02/2010 à 11:10:31
Bah il n'y en a pas sur un piano acoustique pourquoi veux-tu qu'il y en ait sur son imitation ?
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 10/02/2010 à 11:18:51
Citation de : Lylo
Certes, lorsqu'on joue du piano pur, ça ne manque à personne.
Par contre pour l'utiliser en clavier maitre, c'est quand même la loose, surtout pour une machine de ce prix.
Bah il n'y en a pas sur un piano acoustique pourquoi veux-tu qu'il y en ait sur son imitation ?
Certes, lorsqu'on joue du piano pur, ça ne manque à personne.
Par contre pour l'utiliser en clavier maitre, c'est quand même la loose, surtout pour une machine de ce prix.
Anonyme
7206
49 Posté le 10/02/2010 à 12:39:34
Bien sur mais peu de piano numérique possèdent les mollettes, preuve qu'ils sont calqués sur le modèle des piano acoustique et comme toi, je le regrette.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 10/02/2010 à 15:00:52
Citation de : Lylo
Oui mais ce qui est hallucinant, c'est que ça arrive toujours sur des modèles hauts de game ce genre de truc. Perso, sur mon Kawai MP9500 j'ai les molettes, sur le Roland RD700GX elles y sont aussi.
Pareil chez yamaha, le CP1 (4500 euroboules quand même) qui est sensé concurencer le V-Piano,
1 molette pitch bend mais pas de molette de modulation.
Bien sur mais peu de piano numérique possèdent les mollettes, preuve qu'ils sont calqués sur le modèle des piano acoustique et comme toi, je le regrette.
Oui mais ce qui est hallucinant, c'est que ça arrive toujours sur des modèles hauts de game ce genre de truc. Perso, sur mon Kawai MP9500 j'ai les molettes, sur le Roland RD700GX elles y sont aussi.
Pareil chez yamaha, le CP1 (4500 euroboules quand même) qui est sensé concurencer le V-Piano,
1 molette pitch bend mais pas de molette de modulation.
- < Liste des sujets
- Charte