Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/35
Yamaha CP1

Sujet [NEWS] Yamaha série CP

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 638 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Tous, 


Bon, effectivement je rebondis sur la question de Tyeri.

Pour ceux qui possèdent le CP 1, pourriez vous nous éclairer sur les sons de pianos,  2 versions de chaque ( CFIIS et Sb6 )    2 band / 3band...  


C'est quoi l'intérêt?  La variations est elle vraiment différentes? C'est quoi qui change? la préamplification seulement ou les couches de samples?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

C'est ce qui en effet pourrait faire pencher la balance pour investir dans le CP 5 - quand il sera sorti ? ? ? -

Parce que à part ça - et les sons de DX7 non éditables-  c'est la même chose !   non? 



[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 16:30:27 ]

42
Cette question sur la différence du nombre de"band" m'intéresse aussi, mais je m'explique l'absence de réponse au manque d'infos de la part de yamaha..

Je serais également curieux savoir si le cp1 simule  les résonances par sympathie..les possesseurs de la bête peuvent-il s'exprimer sur le sujet?
43
en cherchant dans les forums étrangers j'ai cru comprendre que le cp1 ne simulait pas les résonances sympathiques...:-(
44
J'ai essayé le cp1 en magasin une bonne demi-heure et ma première impression est qu'il est (comme son conccurent le v piano)beaucoup trop chèr pour ce qu il est.C'est un bon piano de scène mais au niveau du son de piano il n'y a pas de révolution par rapport aux modèles précédents(ex:p155 qui étaient en essai juste à côté..)qui coutent 4 fois moins chèr..Les sons d'ep ne m'ont pas spécialement emballé mais il faut dire que ça ne m'intéresse pas trop .Le toucher est bon mais pas exceptionnel non plus et en plus ils ont laissé tomber le système graded hammer (touches graves plus lourdes) ,la texture des touches est agréable..
45
il ne faut pas s'attendre a des miracles sur le hardware de nos jours, par contre la version GH est sur le CP50 qui est raisonnable au niveau prix, moi je vais opter sur celui ci avec pour les autres sons mon macbook pro et mainstage avec de bonnes banques de sons.
46
Permettez d'émettre un doute sur le fait que le clavier ne soit pas pondéré de manière différente des touches graves aux touches aigues... 

J'ai un clavinova avec le NW stage, et le clavier est plus lourd dans le grave... et il semble que la mécanique soit identiques sur les CPs   (?) 

En tout cas, personnellement,  j'aime beaucoup ce clavier, j'ai essayé longuement les Roland, Clavia, Technics, Kurzweil, Korg et Kawai...   et ce clavier est de bien meilleur qualité ( à mon sens encore une fois )

Le seul qui le concurrencerait est Roland, mais il est trop synthétique, pas aussi fluide que le Yam...


Les sons aussi, enfin, moi je suis conquis, et j'attends que ce CP 5 sorte enfin pour remplacer le clavinova.

Je m'était juré de ne plus jamais acheter Yamaha après avoir joué sur différents pianos numérique et claviers de scène, mais les nouvelles séries sont bien meilleures . . . 



47
Loin de moi l'idée de déclencher une guéguerre,Yamaha fait à mon sens les meilleurs  numériques .Je joue depuis 3 ans sur le p140 et sur divers pianos acoustiques et je ne trouve pas le son et le toucher beaucoup plus réalistes sur le CP1.Ce n'est pas un mauvais piano numérique,bien au contraire, mais son prix n'est pas du tout justifié ,bon..à la limite peut être pour quelqu un qui est intéressé par les autres sons,ce qui n'est pas mon cas.

Je n'ai jamais aimé les pianos Roland mais le toucher du V-piano qui était en essai à coté m'a complètement séduit.Dommage pour le son..

Citation de artnoise :
il ne faut pas s'attendre a des miracles sur le hardware de nos jours
C'est  dommage qu'aucun constructeur n'intègre à un piano numérique un systéme et une mémoire permettant d'utiliser des échantillons équivalent à ceux des soft..
48
Citation de : grotom

C'est  dommage qu'aucun constructeur n'intègre à un piano numérique un systéme et une mémoire permettant d'utiliser des échantillons équivalent à ceux des soft..

Totalement d'accord !! bon pour moi je m'oriente vers le cp50 avec toucher GH , j'avais beaucoup aimer le cp33 donc je ne pense pas avoir de mauvaise surprise (J'espère!!!) puis apres avoir essayer le roland rd700gx je prefere le toucher yamaha et le son , le korg sv1 j'aime pas trop le toucher et le look j'ai peur de m'en lasser rapidement et surtout pas de split  ....... pour travailler le piano le yam sera parfait et si il me faut des gros sons je brancherai le macbook.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 11:25:19 ]

49
50
Bonjour,
l'arrivée des nouveaux cp risquent de retarder mon achat moi qui avait pratiquement arrété la décision d'acheter un ROLAND RD 700GX!!
Peut on m'aider dans un comparatif entre le CP300, le CP50 et le RD ROLAND 7OOGX
merci beaucoup
Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550