Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

• 208 réponses
  • 41 participants
  • 33 635 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Avez vous testé le piano caché en midi sur piano 88 touché lourd?
Si oui quel piano utilisez vous?
Y'a t'il des différences notables de sons d'un octave à l'autre?
142
Oui, j'ai utilisé une fois pour une presta dans une petite salle de 500 pers. le CP avec le son piano caché, piloté par un KX8 yam.
Le son était homogène et très correct, j'ai même eu cette fois-là des compliments de spectateurs au sujet du son piano alors que d'habitude personne ne me parle de ça. Je précise que j'accompagnais un chanteur en duo piano-voix.

Le hic est quand même de prier pour que le bouton sélecteur reste en équilibre, qu'il ne se remette pas dans un cran preset avec les vibrations (j'ai eu de la chance c'est pas arrivé) et surtout aussi les redémarrages. C'est vraiment con au possible de pas permettre une utilisation normale de ce son par une maj du firmW.
143

Pareil. Testé sur un SL73 et j'ai pas noté de différence entre les octaves.

C'est clair qu'une MAJ pour pouvoir l'affecter à la place d'un autre son (le toypiano par exemple) ce serait cool  :)

144
Merci bcp pour vos réponse
J'vais tester ça ;)
145

Oui, ce piano caché est excellent, je ne comprends pas le silence de Yamaha à ce sujet alors qu'une mise à jour serait un vrai plus sur le plan pratique et commercial. Remplacer le toy anecdotique, bien-sûr. 

Peut-être ce son de piano est-il simplement trop bon pour qu'ils bougent ...icon_wink.gif 

Youtube

146
Ah, le piano du CP ! un cas d'école de la nullité de communication d'une grande boîte icon_facepalm.gif

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

147
je suis d'accord, j'avais suggéré aux représentants de Yamaha Musique France de demander au Japon 2 réglages : boot avec preset de piano acoustique (à la place du toy piano) ou boot avec preset de toy piano (comme avant)... ben aucun retour, rien à foutre, plus aucun développement, c'est navrant, ça touche presque à la bêtise, genre il y a un son que tout le monde préfère dedans et un son qui ne sert pratiquement jamais, tout le monde leur dit, mais ils ne changent rien... icon_facepalm.gif
148
Alors tu vois, (tout en comprennant ton sentiment évidemment et en étant ok avec vous ) j’ai eu la chance d’etre en face de certains des ingés des reface, et Yamaha a vraiment eu la démarche d’ecouter les users et de venir vers eux.
C’est tout le paradoxe du coup la dessus:bravo:
Les ingés n’y sont pour rien, c’est les decideurs qui ont stoppé leur travail sur les reface la ou ca s’est arrété.
De toute facon ce qui est balaud avec le reface CP, c’est de ne pas avoir foutu une vraie modelisation de piano en plus des EPS.
C’aurait été plus efficient des le depart.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 13:46:51 ]

149
J'ai testé le cp en midi sur mon nord electro 5d, et je n'ai pas réussi à sortir un son:(((
Pas de son..
Quelqu'un aurait il la même configuration que moi pour m'aider?
Je suis allé dans le menu midi du ne5 mais en vain icon_facepalm.gif
Si vous pouvez me faire un recap des connectiques et des réglages paramètres , ça m'aiderait beaucoup!
Bonne journée à tous
150
J'ai réussi!