réactions à la news [NEWS] Melodyne DNA est là!
- 67 réponses
- 22 participants
- 11 702 vues
- 19 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:05:17 ]
Will Zégal
frenchyprod
desole si je kiff
c est rare mais oui certain kiff
j en suis
peace
maniteen
j'utilise melodyne editor depuis un certain temps déjà, voici comment et pourquoi, comme beaucoup je pense pour moi des idée de phrase musical me viennent dans des endroits ou a des heures ou malheureusement je ne suis pas devant mon ordi, aussi ME me permet de palier a cela, ma méthode la voici.
je chante mon idée sur mon iphone et me la transmet par mail, quand je suis chez moi je reprend le fichier crée et le transforme en wave et de la je donne a mouliner a ME, bien sur des fois il n'y a pas toutes les notes, mais bon avec un peut de travail cela le fait , je transforme cela en bande midi et hop recup sur Live pour un de mes synth (assez souvent massive d'ailleur ;) )
Une autre de mes utilisations est pour corriger ou changer un sample de chant, cela me permet de crée des cœurs avec un octave en plus ou moins sur les sample ainsi crée.
Voila ce que je fais avec cette outil, si cela a pu vous donnez des idées.
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 14:09:28 ]
frenchyprod
hello c est evident que c est sympa et que tu trouveras certainement d autres trucs a faire c est certain
mais c est bien ce que je pense de melodyne editor
il t oblige a bidouille dans tous les sens pour l aimer
car tous les melodynes font ce que tu dis que tu fais, meme les melodynes plus simple!
mais le demixage? plus de nouvelle, meme pas pas un il fut un temps
bon pas grave il sert a faire du melodyne quoi
TFisch
Désolé mais Celemony a toujours clairement indiqué que Melodyne editor était prévu pour traiter la polyphonie d'un même instrument, pas pour faire du démixage.
boudifle
Oui, et même si c'est un procédé assez intéressant (voir ça par exemple), le resultat ne sera pas aussi limpide que ce que peut faire Melodyne Editor sur une piste isolée pour modifier un accord. Je ne crois pas que Melodyne ai jamais parlé de démixage !
boudifle
Enfin, Celemony, à propos de Melodyne...
frenchyprod
bon eh bien regardez le test sur audiofanzine et dites moi ce que vous en pensez, est ce un reve???
ce test commence ainsi
Depuis que la MAO existe, on n’a pas souvenir qu’un logiciel ait fait couler autant d’encre ni suscité autant d’attentes. Il faut dire que la technologie Direct Note Access, exhibée pour la première fois par Celemony au Musikmesse 2008, est de ces Graals qu’on croyait inaccessibles puisqu’elle permet ni plus ni moins d’éditer les différentes notes qui composent un enregistrement audio polyphonique. Du démixage en somme ? Oui et non. Une révolution ? A coup sûr.
alors soyez gentils, on jouent pas aux singes savants , on essai d etre positif et objectif voila tout!
[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 18:50:27 ]
boudifle
Alerte au troll !
TFisch
Bon sang mais arrête de pourrir nos boîtes aux lettres avec cette polémique à 2 balles et lis plutôt le test que tu cites:
Citation de Test AudioFanzine :
Tout cela est bien beau me direz-vous, mais le spectre qui se dessine derrière l’El Dorado DNA, c’est quand même celui du démixage, et vu qu’il est possible de supprimer de l’audio, ou de modifier une note sans toucher à une autre, la question qui se pose avec force, c'est de savoir s'il est possible de transformer du tout au tout le solo de Stairway to Heaven ou encore de récupérer la mythique ligne de basse de Billie Jean.
C’est sur ce point que Melodyne se révèle tour à tour bluffant et décevant. Suivant ce qu’on lui soumet, le logiciel se montre en effet plus ou moins performant et on ne sait jamais trop ce que donnera le mode DNA sur un morceau avant d’avoir essayé. Sur les Feuilles Mortes par Miles Davis, il est ainsi possible d’éditer les lignes de trompette et de basse indépendamment, même si des artefacts se font alors entendre dans le haut de la batterie.
Alors d'une part ce n'est pas Celemony qui le dit et donc son marketing que tu critiques n'a rien à voir, d'autre part il me semble que l'essayeur est clair et ne roule personne dans la farine.
Bon, et maintenant, si on en revenait à la musique...
- < Liste des sujets
- Charte