Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Comparatif des algos de Time-Stretch et Pitch-Shift

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 170 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Test] Comparatif des algos de Time-Stretch et Pitch-Shift
Vos avis et commentaires sur le comparatif des algorithmes de pitch shift et time stretch, on les attend ici...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je suis en thèse avec l'Ircam pour info



Sur la convo ?
42
43
Tu t'appelles pas sleepless pour rien :zzz: :rocket:
44
:clin:

ça te va ma trad' ?
45
46
Cette fois, j'y vais :zzz:
47
Visiblement tout le monde prend ça très à cœur ...

sleepless, je m'excuse auprès de toi si je t'ai paru insultant,
surtout que l'article part d'une bien bonne idée

mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié

bonne soirée à tous

Adrien
48

Citation : mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié



Ben allons donc ! Si tu réponds, personne ne cherchera à se battre avec toi. La discussion, tu connais ?
Tu n'as répondu qu'à une seule de mes questions, celle sur ton métier, c'est-à-dire la seule qu'on ne peut pas vérifier :)

Je t'en ai posé plein d'autres, notamment techniques. Où sont tes réponses ?

Des faits, rien que des faits, stp !

Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?

Pas plus simple, comme question, qui n'appelle pas plus simple réponse...

À toi de faire

[mode fin de la journée de la gentillesse]
49
Tu as raison, prends ton temps.

Ingénieur du son, donc ?
Diplômé de quelle école ?
50

Citation : Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?



tout dépend de la méthode, mais dans un contexte professionnel/télévisuel(pad) grâce à des équipements comme ceux ci (en bas de page) ou directement sous media composer (avid) le traitement est transparent d'un point de vue temporelle, et c'est justement pour éviter d'empiéter sur toute la suite de la chaine (TC et son)

encore une fois je répète que je suis incapable de vous expliquer comment fonctionne ces conversions vidéo, ceci est juste un témoignage du point de vue d'un petit ingénieur du son, car c'est mon métier.

donc non, personne ne time strech avec des facteurs à 12 chiffres après la virgule dans un contexte pro, si ça se faisait (quelle horreur) mes messages ici n'auraient pas lieu d'être !