Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Questions de curieux sur la DN S 5000

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 4 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions de curieux sur la DN S 5000
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j'ai 19ans, j'ai essayé les cdj1000, elles me plaisent bien, mais apparament les denon c'est bon steacks aussi, alors j'ai des petites questions dessus (parce que je vais m'en acheter bientot...)

Voici pour mes petites questions de curieux...
1) Qu'est-ce que l'alphatrack? (voir mon deuxieme post un peu plus bas...)

2) Hot Start c'est quoi? je crois que c'est ce que je demande en 8)...

3) Est que ça fait aussi Playstation (on appuie sur tous les boutons et on tourne tout de tous les cotés pi ça va toujours bien?) (ça c'est dla question :bravo: )

4) Le plateau de la Denon fonctionne-t-il comme un plateau de platine vinyl (sensible aux différentes pressions)?

5) Que valent les effets? (yen a c'est deja pas mal)

6) Et le sampler? On peut sampler un petit son et le balancer quand on veut? La pioneer elle lance les samples en boucle automatiquement... je sais pas comment ça marche la..

7) Et les boucles? on peut les raccourcir facilement? (par exemple commencer une boucle de 4, puis passer direct à 1, pi 1/4... C'et faisable? car ça m'a pas l'air evident sur la pioneer...)

8) On peut programmer un cue sur la piste 5 par exemple, et le lancer en plein milieu de la piste 3 (toujours par exemple), pi revenir au cue programmé sur encore une autre piste??? (c'est ça hot start??? :mdr: )

9) Le compteur de bmp manuel ... c'est quoi exactement? enfin de toutes facons le compteur de bpm...

10) Que peut-on lui reprocher par rapport à une cdj1000?

Citation : POINT FAIBLE: le plateau ne reagit pas aussi bien que sur les pioneer pour rattraper le tempo en mix [...] c'est vrai que mixer avec du PIONEER c'est vachement facile et naturel, alors qu'avec le DN5000, il faut un certain temps d'adaptation et ce n'est pas toujours évident.


Enfin je pense que ce détail est plus ou moins important seln ce qu'on mixe. Pour quelqu'un qui scratch vraiment rap etc ça doit etre un peu contraignant, mais en ce qui me concerne je mix hardstyle/makina/hardcore, donc le scratch je m'en sers quand meme pas autant...

Merci d'avance!
Niniboy - Kiné Dijon
Afficher le sujet de la discussion
31
OK pour la web-cam !!!! :pong: :pong:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

32
AAaa si je suis tres convaincu, moi ca me va tres bien!!! De toutes facons j'ai pas pour objectif d'etre un roi du scratch, et j'imagine bien que la numark doit vraiment etre efficace dans ce domaine (deja rien que le look annonce...).

Seulement c'est vrai que j'ai une sensation etrange au toucher (un leger frottement).
Mais ca ne gache en rien le plaisir de mixer avec ca!!!!!

Hier soir j'ai essayé de devisser un peu la vis, mais ca ne change rien le scratch disc tourne quand meme moins... enfin pas grave je m'y ferais.

Et quand tu dis qu'il faut effleurer, on comprend le sens du mot effleurer! Je trouve ca dangereux car la limite entre ralentir et bloquer et vraiment minime.

En tout cas, c'est un régal!!!

Par contre, j'ai pas encore trop essayé d'ouvrir le bestiau, mais je sais pas comment enlever le scratch disc: apres avoir devisser le stabilisateur au milieu, il reste comme une vis grise au milieu qui retient le systeme, et j'ai hésité à tirer pour tout sortir (j'ai bien fait je pense...). Et sur le schéma du demontage, je vois pas cette piece (où se visse la vis du stabilisateur).

Comme table j'ai acheter une Vestax VMC 004 (le budget restant etait court apres les platines!), et au milieu des 2 Denon ba ca le fait vraiment.
J'ai pas encore chercher le fonctionnement du sampler, tous les boutons du haut d'ailleurs j'ai pas encore plongé dedans (j'ai peur lol).

QUE DU BONHEUR
Niniboy - Kiné Dijon
33
Pour le plateau une fois que tu as enlevé la petite vis tu peux tirer sur le reste. Au départ c'est un peu dur car il y a très peu de jeu mais ensuite ca viendra plus facilement. Fais juste attention en remettant le scratch disk, il y a un petit ergot en plastique, ne le casse pas sinon c'est galère (faut vraiment y aller pour le peter mais bon c'est déjà arriver à certains).
34
D'après ce que je lis, le plateau motorisé, dès qu'on veut arreter le disque ou scratcher, a tendance a s'arreter ?
Autrement dit si on ne scratch pas sur le bout du doigt le plateau s'arrete ?
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
35
Faux !!
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
36
Qu'en est-il alors ?
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
37
Lol ben le contraire, je veux dire qu'une fois la platine dotée de sa dernière mise a jour elle fonctionne nickel chrome j'ai dja eu plusieurs fois a la toucher et franchement vos histoires que y'a un décalage et tout là j'y crois pas !
à moins que ce soit un défaut de fabric sur certaine séries...
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
38
N'hésites c que du bonheur les denon :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
39
Non mais ce que je veux dire, c'est que lorsque qu'on veut sractcher, le disque à forcement un frottement avec le plateau motorisant, et d'apres ce que j'entend dire, si on ne scratch pas avec une force de bébé, le plateau s'arrete ou ralentie.
Porsche965@hotmail.com pour me contacter
40
Faut pas y aller comme un bucheron quoi :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo