Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
- 99 réponses
- 27 participants
- 20 602 vues
- 23 followers
dj likweed
16
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2012 à 14:00:40Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dj Sahn
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 19/06/2013 à 20:35:42
Oui peut être pas au point sur ce sujet , à se renseigner auprès de denon...
La platine ne reconnaît pas le 48khz oui , par contre depuis la dernière mise à jour de engine il indique pourquoi il n a pas pu être reconnu , cela permet de le modifie ensuite avec un logiciel conçu pour cela
La platine ne reconnaît pas le 48khz oui , par contre depuis la dernière mise à jour de engine il indique pourquoi il n a pas pu être reconnu , cela permet de le modifie ensuite avec un logiciel conçu pour cela
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 19/06/2013 à 20:43:40
Si tu as aucun regret d'avoir lacher tes cdj 900, c'est qu'elles sont vraiment très bonnes ces Denon. Il faudrait que je reteste tiens. Dans la région nord, sur Lille doivent en avoir en stock chez Star's music etc...
Mais bon si je teste des platines...je vais abandonner l'idée de rester sur Traktor Je me connais...
Mais bon si je teste des platines...je vais abandonner l'idée de rester sur Traktor Je me connais...
Dj Sahn
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 20/06/2013 à 16:57:35
Tu sais si tu es sur traktor ta le choix avec cette denon , cd usb et tout type de midi Serato virtualité dj et bien sur traktor (fourni avec d ailleurs) j ai pas teste avec traktor encore mais y a pas mal de vidéo de ces platines avec traktor
Franchement teste les vraiment et tu sera vraiment pas déçu
Demande à yoshistyle il est sur Lille
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
Dj Sahn
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 20/06/2013 à 16:59:02
Un petit aide svp des utilisateurs sc 2900 ou 3900 :
Je reviens sur mon petit souci
Après quelques tests tout fonctionne mais seulement si je mets une cle ou dd usb sur chaque platines
Ça veut dire que sur l ipad je peux que sélectionner les musique du dd externe (branche sur la platine 1) vers la platine 1 et la cle usb (branche sur la platine 2) vers la platine 2
C est la fonction link qui fait bugger engine ipad alors que sur Pc pas de souci
Est ce que sur la platine il y a quelque chose à paramétrer , du genre dans le presset il y a "unit number" qui est chiffre entre 1 et 14
Network correspond àu numéro de la platine
Merci
Je reviens sur mon petit souci
Après quelques tests tout fonctionne mais seulement si je mets une cle ou dd usb sur chaque platines
Ça veut dire que sur l ipad je peux que sélectionner les musique du dd externe (branche sur la platine 1) vers la platine 1 et la cle usb (branche sur la platine 2) vers la platine 2
C est la fonction link qui fait bugger engine ipad alors que sur Pc pas de souci
Est ce que sur la platine il y a quelque chose à paramétrer , du genre dans le presset il y a "unit number" qui est chiffre entre 1 et 14
Network correspond àu numéro de la platine
Merci
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 20/06/2013 à 20:46:13
Citation de Dj :
Tu sais si tu es sur traktor ta le choix avec cette denon , cd usb et tout type de midi Serato virtualité dj et bien sur traktor (fourni avec d ailleurs) j ai pas teste avec traktor encore mais y a pas mal de vidéo de ces platines avec traktor
Oui il faudrait que je teste vraiment car elles me font envie en prix. Mais je veux surtout que ça soit stable et que ça bug pas. Pour l'instant je reste sur mon idée de Timecode avec Traktor et si je teste ces platines et qu'elles me bottent pourquoi pas.
NathanD
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 24/06/2013 à 18:09:06
Pour ma part elle beug pas et je teste en aout sur l'ordinateur
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
Vargoal
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 15/07/2013 à 19:06:29
Bonsoir comment installer la mise a jour du firmware sur la platine sc 2900 ? (quelle manipulation ?)
Anonyme
1551
98 Posté le 15/07/2013 à 19:10:13
Tout est expliqué la non ?
http://www.dm-pro.eu/en/software/Pages/Login.aspx
http://www.dm-pro.eu/en/software/Pages/Login.aspx
djrust
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 05/04/2016 à 12:45:33
Je trouve c kikif avec la concurrence.pour moi la grosse différence c l'écran bien sûre ça saute aux yeux.il y a deux fonctions qu'on appelle " quantize " et " snap " que l'ont retrouve partout.es ce que quelqu'un sait si les points cue ,loop sont quantizè ?la fonction quantize est très intéressante surtout pour les mixeurs long cela permet de rappeler des points cue en restant bien synchro pratique aussi pour ceux qui ont du mal à compter les temps ou mixer un peu bourrè.lol
djrust
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 05/04/2016 à 13:11:42
Ça sers à rien vous prendre la tête à savoir qu elle marque est la meilleur ds le monde du dj ya tjs eu pls grosse marque présente sur le marché et Pioneer avant à part les tables c le moment ou ils ont grignoté le marché.ct : technics, vestax, denon,ecler puis et venu Pioneer tout doucement pour devenir leader .bst aussi lol
Dommage vestax à fait faillitte heureusement reste denon pour faire baisser les prix chez Pioneer qui s'envole depuis , denon qui est du très bon matos depuis lgt bcp de petit club tourne avec des dns 1200.enfin ça tjs était même au temps des platines cd en rack.
Engine oui c vieux et rekordbox c mixvibes qui l'a inventé ( c français quand même) comme les rythmes ternaire 1/3, 4/3 ....... et maintenant rekordbox dj une copie de Serato,mixvibes,traktor ou plutôt un mélange qui à l'air pas mal.les pad fx ça vient de traktor ,les effets Serato, la gestion mixvibes ,slicer etc la seule grosse innovation c l effet de sortie et son look Pioneer.
Revenons sur la sc 2900 elles me plaisent mais la grande question reste la quantize qui peut se régler par exemple sur mixvibes ( 1 temp, 1/2 etc) une très bonne fonction.
J hésite entre deux sc 2900 et un ddj sp1 et deux xdj 700 avec ddj sp1.à cause de cette fonction quantize le reste c kikif voir mieux sur denon break et start sauf bien sure l'écran mais au moins sans écran c à l'oreille
Dommage vestax à fait faillitte heureusement reste denon pour faire baisser les prix chez Pioneer qui s'envole depuis , denon qui est du très bon matos depuis lgt bcp de petit club tourne avec des dns 1200.enfin ça tjs était même au temps des platines cd en rack.
Engine oui c vieux et rekordbox c mixvibes qui l'a inventé ( c français quand même) comme les rythmes ternaire 1/3, 4/3 ....... et maintenant rekordbox dj une copie de Serato,mixvibes,traktor ou plutôt un mélange qui à l'air pas mal.les pad fx ça vient de traktor ,les effets Serato, la gestion mixvibes ,slicer etc la seule grosse innovation c l effet de sortie et son look Pioneer.
Revenons sur la sc 2900 elles me plaisent mais la grande question reste la quantize qui peut se régler par exemple sur mixvibes ( 1 temp, 1/2 etc) une très bonne fonction.
J hésite entre deux sc 2900 et un ddj sp1 et deux xdj 700 avec ddj sp1.à cause de cette fonction quantize le reste c kikif voir mieux sur denon break et start sauf bien sure l'écran mais au moins sans écran c à l'oreille
- < Liste des sujets
- Charte