Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250

Sujet Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 20 408 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
Le meilleur des deux mondes
Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
j ai telechargé ENGINE pour voir mais pas testé de playlist encore
mais recordbox , ca fait combien de temps que c'est sortit ? y a un moment... engine n'est qu'au premieres mise à jours donc pas lancé autant que l'autre donc je pense que c'est normal
Moi aussi les 2000 me tente mais le budget fait mal si la difference est juste un ecran plus grand (cest mon impression de difference)
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
52
Citation de manu-d :
Personnellement j'ai failli m'en prendre une paire mais j'ai eut l'intelligence d'essayer Engine avant sur mon mac:
J'importe une petite playlist ça plante impossible de le faire, j'importe ma bibliothèque: 2 planages, jamais réussi.
Bilan, il a dégagé, Rekordbox fonctionne très bien, je vais me reprendre des 2000, y a pas Pioneer est au dessus !


je viens de faire un test avec Engine sur PC et win7 : j ai cree une playlist sur usb , analyse d'un MP3 et transfert sur la clé , conclusion aucun souci ni plantage , seul bemol j'ai pas la platine pour tester lol
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
53
Engine à au moins un an donc il devrait être stable, j'utilise Rekorbox depuis sa sortie... donc poubelle Engine!

T'en a de la chance, ma bibliothèque se charge bien sous traktor ou Rekord mais pas engine, t'as une grosse bibliothèque ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 21:44:38 ]

54
je t avoue j'ai juste fait le test avec un seul fichier qui trainait sur mon pc
tous mes sons sur dd externe , j'essairai avec
je t avoue que j'utilise record box depuis plus d 'un an et pas de souci
de toute facon Engine ou Recordbox me servira ou me sers juste a transferer mes fichier sur USB , pour l'analyse
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
55
Salut Djhash,

J'ai des CDJ400 depuis 5 ans et j'ai fait carrement le tour couplé à une djm 400. j'ai commencé par mixer des CD et des mp3 parclé et j'ai fini par controller traktor avec.
Franchement 5 ans d'utilisation environ 10 heures par semainejamais un souci sauf avec traktor c'est instable par moment.
J'ai du mal à passer le cap pour denon tant j'ai toujours apprécié mes cdj 400 mais la pour comparer la CDJ 2000 il faut la SC 2900 de denon et la ya 1000 euros à dire par platine. C'est par rien.

Alors j'ai décidé de me faire plaisir en prenant la DNX 1700 couplée à des sc 2900 pour moins de 3000 record à battre.

Après pour engine je verrai bien mais je suppose qu'a chaque probleme il y a une solution. Je sais que sur mac il y à une procédure à effectuer pour faire accepter engine. Je ne sais plus sur quel forum j'ai pu lire ça mais après il n'y a plus de souci.

Par contre sur PC sans surcharger un DD tout à l'air de fonctionner normalement.

A priori j'ai entendu dire aussi qu'une mise à jour est à prévoir et pour les platines et pour engine... Affaire à suivre.

Enfin bref je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ces platines et comme je disais hier on verra l'avenir.

Comme je suis ni pro pioneer ni pro denon juste un utilisateur qui cherche a avoir du matériel competent pour un rapport qualité prix interessant ce que j'ai trouvé chez donon ce qui est un peu moins vrai chez Pioneer...
56
merci de ta reponse hyper detaillé Yoshistyle
je pense exactement la meme chose , ni pro pioneer ni pro denon
ayant commencé le mix avec deux dns 1000 et une DNX1500 je connais plus ou moins cette marque mais etait decu à l'epoque , donc je me suis refugié vers des cdj 1000MK2 puis arriva ma DJM 800
Puis les CDJ 900 pour viser plus l'utilisation USB et CD , j etais fortement attiré par les CDJ 2000 mais pas les moyen comme beaucoup
Mais maintenant quand je vois les SC 2900 de Denon , rapport qualité prix pour les meme "option" que sur une CDJ 2000 a part l'ecran , je me dis ca vaut le coup
Je vais deja m'en prendre une car je veux changer ma DNS 3700 et puis peut etre changer les 900 si cette denon me surprend vraiment
j ai pas tester la DNX 1700 mais j aimerai changer ma table a l'avenir pourquoi pas denon si jai le filtre independant de la ou les boite a effet de la table (genre FX COLOR)
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
57
C'est surtout la double boite d'effet qui m'attire. Après c'est vrai que les sound color Fx de pioneer sont un plus mais pourquoi pas attendre un peu et y ajouter un rmx 1000. D'occasion on en trouve des pas trop chère. Car par contre contrairement au platines la dnx 1700 me semble bien plus propar sa conception qu'une table comme la djm 900...

Tu mix quel genre djhash?
58
j irai peut etre pas rajouter un rmx 1000 malgre que ce sois tentant mais je trouve que ca fera de trop
le changement de table est optionnel pour ma part , c est plutot niveau platine
je mixe plutot eletro , house , tout ce style en faite , commercial ou non
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
59
On est dans le meme cas enfin moi j'ai commencé sur du vinyle mais même ici dans le nord les bons disquaires se font rare. Tul'achete quand Ta 2900? Ta déjà un prix?
60
j ai pas debuté au vinyle mais j'ai essayé d'apprendre dessus j ai trouver ca terrible mais faute de disquaire aussi dans le Nord c est pas terrible
je dois vendre ma DNS 3700 avant (que j'arrive pas si tu a une connaissance lol) et apres je prends une sc 2900 d'occaz à tres bon prix par rapport a la date d'achat
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com