Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250

Sujet Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 20 418 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
Le meilleur des deux mondes
Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
elles sont meme mieu je pense :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

82
Mieux que sur 850? C'est vrai que sur la 850 c'est vraiment pas terrible du tout...Mais pas niveau dans ce cas de la précision des boucles auto avec quantize sur CDJ 900 et 2000?
Je pose la question car du de pouvoir mettre les mains sur du Denon. La seule fois était au mixmove 2011 sur des 3700 mais l'approche m'avait pas trop convaincue.
Sans doute qu'il en serait autrement sur ces 2900, enfin je pense.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:39:55 ]

83
C est clair mieux que les 850...
J ai 3 2900 et je suis content d avoir lâche mes CDJ 900 pour elles
C est aussi bien que des 2000 pour beaucoup moins chère
Sauf l écran un peu petit mais si t as une simple cle usb ou cd cela suffie
Sinon option ipad ou Pc avec engine , c est ces début mais bon logiciel
C est nettement mieux que la 3700 , l ayant eu aussi
Tu regrettera pas ton achat
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
84
Je peut pas te dire comme ca mais tu peut regarder les video de dj stuff sur la 2900 et la 3900 mais il me semble que les boucles sont bonnes ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

85
Les boucles sont plus que parfait perso
Et sinon y a les auto boucle...
Pour le quantize si je te dis pas de bêtise tu ne peux pas le règle sur la platine (je suis pas sur) mais par contre sur engine Pc quand tu prépare tes boucle et hot cue tu peux réglé quantize ou pas mais ça s appelle pas quantize , je sais plus le nom
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
86
Merci des avis, c'est pas que j'envisage l'achat réellement mais juste des questions que je me pose en comparaison.

Par curiosité j'ai téléchargé Engine sur le site de Denon et je viens de l'essayer. Pas de gros soucis, il me cale les Hot cue au début du beat, après je ne connais pas le logiciel du tout mais par défaut je pense qu'il adjuste le hot cue pour qu'il soit bien placé, je me trompe? Comme un quantize dans rekordbox et traktor.

Par contre sur Engine les boucles auto sont vraiment moyennes...là on est loin de Traktor et des boucles auto en quantize chez Pioneer :8O: Alors est ce seulement Engine qui en lecture donne ce résultat? Je ne sais pas.

J'avais regardé avant la vidéo de Léo sur les 2900 et effectivement sa boucle paraissait parfaite sur la platine en elle même.

J'ai essayé sur 3 tracks différents de deep house avec un morceau somme toute pas piégeux pour la machine en théorie mais rien n'y fait, la boucle en lecture est complètement à la rue...un réglage à faire dans Engine?

 

 

 

87
J ai eu le même ressenti pour engine en lecture mais je prépare pas mes boucle en avance du moins à la volée , sauf sur platines
Si je prépare sur engine je cherche mon point et je fais pause pour valider
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
88
Citation de Djhash :
J ai eu le même ressenti pour engine en lecture mais je prépare pas mes boucle en avance du moins à la volée , sauf sur platines
Si je prépare sur engine je cherche mon point et je fais pause pour valider


Du coup tu fais tes boucles direct sur platines et elles sont bien plus précises que sur le PC?

 

 

 

89
Largement lol
Malgré le bouton en caoutchouc c est très réactif en manuel
DENON + PIONEER Que la force du mix soit avec toi !!!!!! cartman75011@hotmail.com
90
Oui donc sans doute la préparation de boucles pas au point dans Engine alors.
Sinon pour le reste ça reste un excellent logiciel de préparation je trouve...sauf une piste qu'il ne veut pas reconnaitre, encodée à 320 kbps et bien 44,1 Khz.