Laquelle choisir ? Tel est la question.
- 198 réponses
- 18 participants
- 8 891 vues
- 14 followers
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2006 à 11:46:36Laquelle choisir ? Tel est la question.
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'une platine CD à plat, mais j'hésite encore entre la MK3 de chez Piopio ou la S5000 et la S3500 de chez Denon.
Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 11/01/2007 à 11:31:03
Totalement OK avec toi, Fotik.
Bon l'avantage c'est que POINEER ça tombe rarement en panne quand même, mais bon, il suffit d'une fois pour etre en galère...!
Quand a la formation, c'est pareil, c'est du bidon.......tu vas te pointer dans une boite avec piste de danse pleine et la, le DJ vas te laisser sa place sans savoir ce que tu sais faire, au risque de vider la piste ?....j'y crois pas...! Ou bien il vas t'expliquer ce qu'il fait ? et qui vas mixer pendant ce temps....?
Sa formation c'est: je te fait entrer dans une boite gratos et tu regarde le DJ bosser.......Voila...!
Le meilleur apprentissage des platines tu le feras chez toi en bossant, bossant, bossant, et apres tu pourras essayer le public quand tu aurras acquis un minimum de maitrise sur tes platines, mais aprend bien à mixer avant (je ne sais pas si tu débute ou si tu mixe deja ?)....voila mon avis mais ce n'est peut etre pas le meilleur, parles en autour de toi et tu verras ce qu'on te suggere.
Deja si tu prends 2 CDJ 1000 Mk3, tu commence avec une excellente base au niveau matos, car pour moi ce sont les plus intuitives pour le MIX et meme pour le callage des CUE...! (avis perso)
Allez sur ce, bon courage et surtout n'oublie pas une chose tres importante: prend ton pied sur tes platines.....lol
Bon l'avantage c'est que POINEER ça tombe rarement en panne quand même, mais bon, il suffit d'une fois pour etre en galère...!
Quand a la formation, c'est pareil, c'est du bidon.......tu vas te pointer dans une boite avec piste de danse pleine et la, le DJ vas te laisser sa place sans savoir ce que tu sais faire, au risque de vider la piste ?....j'y crois pas...! Ou bien il vas t'expliquer ce qu'il fait ? et qui vas mixer pendant ce temps....?
Sa formation c'est: je te fait entrer dans une boite gratos et tu regarde le DJ bosser.......Voila...!
Le meilleur apprentissage des platines tu le feras chez toi en bossant, bossant, bossant, et apres tu pourras essayer le public quand tu aurras acquis un minimum de maitrise sur tes platines, mais aprend bien à mixer avant (je ne sais pas si tu débute ou si tu mixe deja ?)....voila mon avis mais ce n'est peut etre pas le meilleur, parles en autour de toi et tu verras ce qu'on te suggere.
Deja si tu prends 2 CDJ 1000 Mk3, tu commence avec une excellente base au niveau matos, car pour moi ce sont les plus intuitives pour le MIX et meme pour le callage des CUE...! (avis perso)
Allez sur ce, bon courage et surtout n'oublie pas une chose tres importante: prend ton pied sur tes platines.....lol
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
162 Posté le 11/01/2007 à 11:43:09
Alors je voudrais apporter une petite modification concernant la formation que me propose le gérant du magasin de sono, ancien directeur d'antenne de la radio locale de mon département et ancien DJ. Donc il connait les patrons et Dj's des boites de ma région ... Et il me propose donc " une formation " c'est à dire que je vais dans une boite avant son ouverture, le Dj me montre un peu le truc, et pendant qu'il joue par la suite, je regarde, à aucun moment je prend les platines et je commence à jouer, déjà je connaitrais pas assez les tables pour jouer en public et à mon avis il me laisserai pas les platines, c'est le résident de la boite; pas moi.
C'est vrai également que l'apprentissage de platines ce fait chez sois, tout seul. Mais il y a des petit truc qui créer une originalité dans le mix qui fait que ... ça c'est vrai que l'on peut l'apprendre tout seul au bou d'un certain temps de metrise tout de même. Mais bon quitte à l'apprendre d'un profesionnel, pourquoi dire non ?! Et à côté de ça, je m'entrainerais chez moi, ça c'est sur; et encore heureux =)
Mais je pense vrement pas qu'il mitonne sur ces propros, sinon c'est un don qu'il a ^^
Je suis resté à tester et à discuter avec lui un certain bou de temps pendant la fermeture de son magasin, et des Dj résident de club de ma région son venu nous rejoindre et discuter etc .. Donc je pense pas qu'il est embauché des commédiens pour ce faire passer pour des Dj's :p
Enfin bref ... Pour 740 € de plus, je sais pas si ça vaut vrement le coup perso, je dirais que non sans hesiter. Mais je vais lui demander de baisser ses tarifs... Et je verrais bien sa réaction.
C'est vrai également que l'apprentissage de platines ce fait chez sois, tout seul. Mais il y a des petit truc qui créer une originalité dans le mix qui fait que ... ça c'est vrai que l'on peut l'apprendre tout seul au bou d'un certain temps de metrise tout de même. Mais bon quitte à l'apprendre d'un profesionnel, pourquoi dire non ?! Et à côté de ça, je m'entrainerais chez moi, ça c'est sur; et encore heureux =)
Mais je pense vrement pas qu'il mitonne sur ces propros, sinon c'est un don qu'il a ^^
Je suis resté à tester et à discuter avec lui un certain bou de temps pendant la fermeture de son magasin, et des Dj résident de club de ma région son venu nous rejoindre et discuter etc .. Donc je pense pas qu'il est embauché des commédiens pour ce faire passer pour des Dj's :p
Enfin bref ... Pour 740 € de plus, je sais pas si ça vaut vrement le coup perso, je dirais que non sans hesiter. Mais je vais lui demander de baisser ses tarifs... Et je verrais bien sa réaction.
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 11/01/2007 à 11:48:21
C'est bien ce que je disais....tu vas juste regarder le DJ bosser, il t'expliqueras les bases au debut , c'est tout, mais l'originalité du mix comme tu dis , elle viendras de toi a force de travail et de faire des essais, et non des autres....!
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 11/01/2007 à 11:59:06
Oui voilà tout à fait, mais j'ai jamais dis que j'allais mixer devant les personnes etc. ... C'est ça que j'ai rectifié sur mon précèdent post.
Il m'explique juste les principales bases. Mais c'est toujours bon d'avoir un avis professionnel, et avoir quelques expérience du mix dans le milieu festif en l'occurrence ici, dans plusieurs boites de nuits. Que je n'aurai surment pas dans ma chambre... =)
Il m'explique juste les principales bases. Mais c'est toujours bon d'avoir un avis professionnel, et avoir quelques expérience du mix dans le milieu festif en l'occurrence ici, dans plusieurs boites de nuits. Que je n'aurai surment pas dans ma chambre... =)
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 15/01/2007 à 14:24:15
Sinon encore une autre petite question, et encore une fois rien à voir avec le topic ...
Pour ceux qui grave leurs musiques sur CD. A combien de Kbits vous penssez qu'on puisse tirer le meilleur du titre ... Pour ma part ça serai plutôt du 340 Kbits ...
Et vous ?! =)
Pour ceux qui grave leurs musiques sur CD. A combien de Kbits vous penssez qu'on puisse tirer le meilleur du titre ... Pour ma part ça serai plutôt du 340 Kbits ...
Et vous ?! =)
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 16/01/2007 à 18:45:13
Et connaissez vous des magasins qui n'etablisse pas les prix les plus haut c'est à dire 1290 pour la MK3 et 1690 pour la DJM 800 ?
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
Dj Fotik
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 16/01/2007 à 18:53:27
Y'en a, ca existe, et c'est a paris !!
Cas n°1 :
c'est 1150€ pour la CDJ1000Mk3
c'est 1499€ pour la DJM-800
et l'adresse c'est MATOS DJ STORE - 16-18 RUE DES TAILLANDIERS 75011 PARIS - BASTILLE
le site c'est http://www.matosdj.com
Cas n°2 :
c'est 1199€ pour la CDJ1000Mk3
c'est 1599€ pour la DJM-800
et l'adresse c'est AVLS - 2 boulevard de la Bastille 75012 Paris
le site c'est http://www.avls.fr
Voila ! j'imagine qu'il y en a d'autres !!
Cas n°1 :
c'est 1150€ pour la CDJ1000Mk3
c'est 1499€ pour la DJM-800
et l'adresse c'est MATOS DJ STORE - 16-18 RUE DES TAILLANDIERS 75011 PARIS - BASTILLE
le site c'est http://www.matosdj.com
Cas n°2 :
c'est 1199€ pour la CDJ1000Mk3
c'est 1599€ pour la DJM-800
et l'adresse c'est AVLS - 2 boulevard de la Bastille 75012 Paris
le site c'est http://www.avls.fr
Voila ! j'imagine qu'il y en a d'autres !!
jibe_yo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 16/01/2007 à 19:04:40
Cas numero 3 le mien
chez sono vente j'ai payé
la djm 800 1370€
la cdj1000mk3 1080€
chez sono vente j'ai payé
la djm 800 1370€
la cdj1000mk3 1080€
Dj Fotik
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 16/01/2007 à 19:06:27
C'est pas que par internet "sonovente" ?? y z'ont aussi un magasin ??
jibe_yo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 16/01/2007 à 19:10:10
Ah oui autant pour moi, j'ai pas compris qu'il chercher un vrai magasin et non un en ligne
- < Liste des sujets
- Charte