CDJ 1000 + DJM 800 pas cher du tout.. arnaque ??
- 96 réponses
- 32 participants
- 23 425 vues
- 28 followers
X-Files
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2009 à 08:45:56CDJ 1000 + DJM 800 pas cher du tout.. arnaque ??
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un pack CDJ + DJM, et je suis tombé sur une annonce pas cher du tout hier matin..
https://www.leboncoin.fr/vi/62116522.htm?ca=12_s
1200 Euros le tout ?? j'ai quand même appelé..
après avoir eu le gars au téléphone hier et aujourd'hui, j'hésite vraiment.. Il me dit que son père travaillant chez Pioneer lui a sortit sa en avril pour son anniversaire, et qu'il ne s'en est servi qu'une fois, il est pas DJ et ne comprend donc pas grand chose.. aujourd'hui sa dors dans sa chambre donc il veut vendre sa..
jusque la bon.. D'après lui tout est nickel, il a les factures, tout, la garantie, il est prêt a faire un certificat de vente, enfin tout sa propre..
Il m'a donné son adresse sur Paris, mais impossibilité de le voir car il est en vacances sur Nice jusqu'a fin aout. Il aurait emporté les platines avec lui et souhaite me les envoyer par la poste en faisant un mandat "cash" ou l'on se rendrait a la poste en même temps, quand il dépose le colis je donne l'argent en même temps..
Je sais pas trop quoi faire, je suis tenté mais j'ai peur..
je lui ai demandé son numéro de pièce d'identité..
que puis je faire d'autre ?
qu'en pensez vous ?
merci à tous..
lealsofia
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 28/01/2010 à 05:47:42
tu ne récupéreras jamais ton fric , les mecs sont bien rodés et les flics n'iront pas très loin , car trop d'arnaques dans le genre... et pas une grosse somme pour déclencher une enquête... et même si le gars est arrêté , il ne risque pratiquement rien... bienvenu en FRANCE
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 05:48:20 ]
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 28/01/2010 à 08:37:25
aie,aie,aie,on t'avais prevenu,arreter d'envoyer de l'argent comme ça sans rien voir,moi,de ce cote,je suis completement parano et je lache l'argent qu'apres avoir essaye et avoir en mains le materiel,sinon,c'est niet
porter plainte?,oui tu peux sauf qu'a mon avis le gars n'est pas a son premier coup d'essais et comme dit plus haut,meme si il chope le mec,tu ne sera pas rembourse,le mec aura pas les moyens et de toute façon,il ne lui feront pas grand chose,du sursis peut-etre(les prisons sont pleines)merci la france
porter plainte?,oui tu peux sauf qu'a mon avis le gars n'est pas a son premier coup d'essais et comme dit plus haut,meme si il chope le mec,tu ne sera pas rembourse,le mec aura pas les moyens et de toute façon,il ne lui feront pas grand chose,du sursis peut-etre(les prisons sont pleines)merci la france
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 08:40:27 ]
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 28/01/2010 à 09:19:02
Mais qu'il porte plainte, au moins pour le principe. Après c'est vrai que les chance de récupérer ses 1200€.....
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 28/01/2010 à 10:45:10
On m'a fait le coup il y à un an avec un iphone... Quand on cherche la bonne affaire, on fini par être sur de son coup...
Bref je me rend à la poste, je fait le mandat... j'ai quand même des doutes quand je reviens à la maison... je tape juste son nom dans google! Et là, arnaque arnaque et compagnie...
Bref je rapelle vite la poste, j'ai pu récupérer mon argent il n'était pas passé à la poste (alors qu'il devait y être)... Bref, je n'ai payé que les frais de la poste
SOYEZ VIGILENTS UNE TROP BONNE AFFAIRE EST UNE ARNAQUE. C'EST DIT ET REPETE PAR LEBONCOIN.
Bref je me rend à la poste, je fait le mandat... j'ai quand même des doutes quand je reviens à la maison... je tape juste son nom dans google! Et là, arnaque arnaque et compagnie...
Bref je rapelle vite la poste, j'ai pu récupérer mon argent il n'était pas passé à la poste (alors qu'il devait y être)... Bref, je n'ai payé que les frais de la poste
SOYEZ VIGILENTS UNE TROP BONNE AFFAIRE EST UNE ARNAQUE. C'EST DIT ET REPETE PAR LEBONCOIN.
Scott Old Timber
2826
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 28/01/2010 à 10:56:30
Il faut bien sûr porter plainte, ne serait-ce que pour la statistique.
Ensuite, ça n'est pas spécifique à la France, et honnêtement aller en prison pour ça, c'est un peu exagéré non??
Ceci dit, il se peut qu'il ait fait une erreur, auquel cas les gendarmes le retrouvent. Pour récupérer de l'agent, ça peut se faire. Une fois que tu a le vrai nom si jamais les gendarmes le retrouvent....
Ensuite, ça n'est pas spécifique à la France, et honnêtement aller en prison pour ça, c'est un peu exagéré non??
Ceci dit, il se peut qu'il ait fait une erreur, auquel cas les gendarmes le retrouvent. Pour récupérer de l'agent, ça peut se faire. Une fois que tu a le vrai nom si jamais les gendarmes le retrouvent....
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 28/01/2010 à 11:08:24
Aller en prison pour avoir escroqué une personne de 1200 euros ca fait lourd mais aller en prison pour avoir escroquer 30 voir 40 personnes de 1200 euros ca fait pas loin de 50 000 EUROS de vol...
dj-mind
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 28/01/2010 à 12:48:45
bete question , mais y a t il un moyen de signaler une annonce qui est en fait une arnaque sur le bon coin? je trouve qu ils on une part de responsabilite quand meme .
vends ou echange martin 518 .
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 28/01/2010 à 13:16:57
non,c'est sur la prison,c'est exagere je l'admet,mais le problème,c'est qu'un mec comme ça,il fait son escroquerie,il attends un peu et il remet ça,il trouve un autre pigeon et ç'est repartis,ça craint quand meme
tant que ça fonctionne,il continuera
tant que ça fonctionne,il continuera
Scott Old Timber
2826
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 28/01/2010 à 14:24:53
Ouais, mais si tu le mets en prison pour 6 mois, il apprendra encore bien plus et ça ne l'empêchera pas de recommencer une fois sorti.
Il faut que la prise de conscience se fasse au niveau des acheteurs, sur les sites d'annonces, et éventuellement de la part de Pionner; genre un message mettant en garde contre ces pratiques sur leur site internet.
Mais là, on peut toujours rêver.
On pourrait aussi espérer que la Poste améliore ce système avec un garde-fou qui bloque l'argent le temps que la transaction se fasse réellement, avec éventuellement un contrôle plus drastique sur l'identité.
Avec la pratique de la "zaïroise", il est très facile de monter ces combines.
Il faut que la prise de conscience se fasse au niveau des acheteurs, sur les sites d'annonces, et éventuellement de la part de Pionner; genre un message mettant en garde contre ces pratiques sur leur site internet.
Mais là, on peut toujours rêver.
On pourrait aussi espérer que la Poste améliore ce système avec un garde-fou qui bloque l'argent le temps que la transaction se fasse réellement, avec éventuellement un contrôle plus drastique sur l'identité.
Avec la pratique de la "zaïroise", il est très facile de monter ces combines.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 28/01/2010 à 14:34:36
Tu peux signaler toutes les annonces au boncoin tu as un lien sur chaque page
- < Liste des sujets
- Charte