Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES INNOVATIONS

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 25 505 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de : dj_leo
Bon et bien voila mes vidéos pour la cdj2000.
J'ai fait en même temps la vidéo du Tonium Pacemaker et Djtech usolopro,
tout ça aujourd'hui donc les vidéos paraissent longues par moment et speed à d'autres moments,
ne pas en tenir compte mais plutôt tenir compte du contenu,
comme d'habitud
Pioneer CDJ 2000 part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=rOfCYvMsV_8
Pioneer CDJ 2000 part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=i1lX-EaGmNI
Pioneer CDJ 2000 part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Jxm_HMM-IW

Les autres vidéos seront mise sur le topic "avis matériel" plus tard dans la soirée, ça sera plus approprié.
part 3 lien mort
142
Merci a toi djleo,pour ces demos,qui je trouve sont tres constructives,moi je respecte beaucoup ce travail,vu que moi,j'aurais meme pas le temps de le faire,trop occupe(avec un bout de chou qui me le rend bien d'ailleurs),j'ai vraiment appris quelque chose sur ces machines,j'ai bien aime la video gt turbo,qui montre reellement la precision des bestioles wink

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

143
Ah oui c'est vrai.

Il faut mettre un A

https://www.youtube.com/watch?v=Jxm_HMM-IWA

Désolé.
144
merci dj_leo
145
Citation de : clyde74
c'est vrai pour la MK3 mais pour la CDJ2000 il a une configuration (même minime) a faire si tu t'en sert comme contrôleur l'utilisation des DD externe est sujette au même risque de crash qu'un PC.

Idem pour le risque de plantage.

Pour la connectique je vois pas tro pce que tu veux dire. un gars qui a une VCI 300 avec Itch par exemple. il a un port USB et une sortie vers l'amplification. c'est moins que 2 cdj2000 avec serato + table de mixage.
Mais pourquoi des CDJ2000 + Serato ? C'est un non-sens car le truc c'est CDJ2000 vs. Serato.

Regardes tout ce qu'il faut comme liaisons pour un dvs ou du midi et regardes ce qu'il faut pour une paire de cdj2000.
Plus tu réduit le nombre de liaisons, plus tu réduit les risques, c'est mathématique et c'est applicable à de très nombreux domaines.

2 CDJ2000 avec une clef usb ça ne fait qu'une liaison informatique (usb) et 2 paires de liaisons audio (une par platine).
Set midi : 1 carte son + 2 connections usb + 2 paires audio + ordinateur
Set dvs : 1 connection usb + 4 paires audio + ordinateur

De plus tu n'es pas sans savoir que les proprio n'aiment pas voir brancher/débrancher des trucs dans leurs cabines. Si il y a 2 CDJ2000 en place, c'est bon personne ne touche plus à rien et pas besoin d'ordinateur (ça tombe bien car y'a rarement la place).
Au pire un périphérique usb, qui ne risque ni de planter la machine, ni de lui mettre un virus.
146
Citation de spark2 :
Regardes tout ce qu'il faut comme liaisons pour un dvs ou du midi
vrai pour le dvs mais pas vraiment pour le MIDI.je détaille après...

Citation de spark2 :
2 CDJ2000 avec une clef usb ça ne fait qu'une liaison informatique (usb) et 2 paires de liaisons audio (une par platine).

les cdj2000 lise le même périphérique USB de quel façon? si la clé est sur le port de la première, la deuxième doit être reliée à la premier par une liaison. il faut donc rajouter une liaison.

Citation de spark2 :
Set midi : 1 carte son + 2 connections usb + 2 paires audio + ordinateur

Je ne vais encore citer l'OTUS parce que je m'en sert mais si tu prends une VCI300 ou un produit qui a la même philosophie.

tu as 1 connection USB + un "cordons" audio pour l'equivalent de (minimum) 2 cdj 2000.

Citation de spark2 :
De plus tu n'es pas sans savoir que les proprio n'aiment pas voir brancher/débrancher des trucs dans leurs cabines. Si il y a 2 CDJ2000 en place, c'est bon personne ne touche plus à rien
tout a fait d'accord mais c'est le point de vue d'un proprio de boite ou d'un parc de location , je pensais plutôt voir ici l'avis de DJ qui parle de matériel capable de convenir à leur besoin et attente.

Citation de spak2 :
et pas besoin d'ordinateur (ça tombe bien car y'a rarement la place).

c'est justement inquiétant ! ça veut dire que ces "établissements" ne reçoivent que très rarement des lives d'artistes ou des sets un peu "différents".

Ils y a des patrons qui posent dan leur cabines un table qui intègre un dock pour ipod (un truc de chez Numark) et qui réduise alors la taille a l'équivalent d'un placard à balais.

Citation de spark2 :
Au pire un périphérique usb, qui ne risque ni de planter la machine

il y a un paquets de trucs qui plante à cause du port USB, entre autre il y a des utilisateurs de la cdj 400 qui ont eu des soucis (une petite recherche dans ce même forum).

Ne croyez pas que je ne respecte pas votre avis sur cette machine, au contraintes je trouve que c'est une très bonne chose qu'elle existe mais elle n'est pas la seule sur le marché et elle mérite d'être comparée au autre.
147
heuuuu,une question,pas si conne que ça je trouve,est-ce qu'elle lit les dvd double couche? et donc 8.5gb de donnees?
normalement oui,mais en realite,qu'en est-il?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

148
sur le manuel il dise bien dvd double couche lisible
149
Merci wink

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

150
clyde74, pas de soucis j'aime bien la discussion. Nous avons tout les 2 tords et raisons.
Ex : le midi repose dans 90% des cas sur une connexion usb mrgreen et le RJ45 reste une connexion "sure", suffit de voir les baies de brassages des salles serveurs.

C'est clair que ce ne sont pas les premières platines autonomes du marché mais pour l'instant c'est celles qui font le plus de bruit. Denon, Numark, Cortex, Reloop, American Audio, bla bla bla...

Donc même si en terme de connectivité le midi et le standalone font jeux égal, les platines sont plus avantageuses sur beaucoup de points :
- le pc se fait arroser de boisson (ou autre problème), dans l'autre cas ce sera UNE platine immobilisée pas tout le set.
- si un reboot est nécessaire, une platine sera plus rapidement fonctionnel qu'un ordinateur
- si on doit changer de djs en cours de soirée plutôt que d'avoir 3 ordinateurs (si chacun bosse sur un logiciel différent) ou de changer de machine pendant le show de manière périlleuse là ce sera plus simple.
- tu n'as pas ta lampe à UV de 15.4 ou 17 pouces qui t'éclaire en permanence.
- les gens peuvent te voir (pas caché derrière un écran)
- on retrouve le coté plus dj que geek informatique

Moi aussi je bosse en midi/pc je n'ai pas envie de changer pour des cdj2000 mais c'est une logique/stratégie que je comprend et qui pour certain est LA solution. Penses à tous les allergiques à l'informatique : bon ok il faut encore RekordBox mais bon...