Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUELLES INNOVATIONS

• 152 réponses
  • 31 participants
  • 25 585 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
Afficher le sujet de la discussion
131
Je l'ai testé  dans mon club une soirée, et elle est vraiment excellente !!!

Le truc le plus cool c'est par exemple quand on a un hotcue ou boucle enregistré et qu'on fait un break avec le play, et bien quand on appuis sur le hotcue il repart... trop top !!!

Sinon, la platine en général est bien visible, en club notamment.

La boucle auto est ultra précise !!!!! elle se divise !!!! et divise les boucles enregistré et manuel j'adore !!!!

Et les supports USB sont hyper rapides ... il faut quand même bien préparer ses playlistes !!!! mais le navigateur est super pratique... je regrette néanmoins que la barre de navigation rapide soit accessible que pendant la pause je pense qu'il faut prendre le réflexe et ça ira.

Voila mon expérience
132
J'ai juste une question comme ca hein, il y as des mecs qui claques 1800 x2 dans des platoches comme ca pour s'en servir juste de controlleurs midi ? c'est une blague ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:17:17 ]

133
Citation de artuszicc :
J'ai juste une question comme ca hein, il y as des mecs qui claques 1800 x2 dans des platoches comme ca pour s'en servir juste de controlleurs midi ? c'est une blague ?

c'est aussi mon avis mais je me retient pour froisser personne.
134
Citation de Artuszicc :

héhé  en même temps si j'avais les moyens je me gênerais pas!

Pour revenir à ces platines elles sont vraiment destinées  aux club bar et boites qui cherchent une solution universelle. Pour moi le prix est justifié par l'aspect multifonction de la bête (CD/CD MP3/Controleur MIDI) Du coup n'importe qui peu passer de la musique à part l'aficionados du vinyle...
Donc encore une fois je crois pas que beaucoup de particulier vont s'offrir ca et je vois pas vraiment l'intérêt par contre à la place d'un patron de bar/club je regarderais probablement de trés pret ce type de solution d'autant plus que Pioneer ils savent faire des lecteur CD robuste.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 11:17:33 ]

135
Citation de : klemkenoby

héhé  en même temps si j'avais les moyens je me gênerais pas!

Oui c'est une question de choix, perso à 1800. Tu as déja un super controlleur. Et les 1800 restants, ben des monitorings, du son une bon proc d'effets enfin je sais pas. Mais après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
136
Bon et bien voila mes vidéos pour la cdj2000.
J'ai fait en même temps la vidéo du Tonium Pacemaker et Djtech usolopro,
tout ça aujourd'hui donc les vidéos paraissent longues par moment et speed à d'autres moments,
ne pas en tenir compte mais plutôt tenir compte du contenu,
comme d'habitud
Pioneer CDJ 2000 part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=rOfCYvMsV_8
Pioneer CDJ 2000 part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=i1lX-EaGmNI
Pioneer CDJ 2000 part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Jxm_HMM-IW

Les autres vidéos seront mise sur le topic "avis matériel" plus tard dans la soirée, ça sera plus approprié.
137
Citation de lazaro.nicolas :
Le truc le plus cool c'est par exemple quand on a un hotcue ou boucle enregistré et qu'on fait un break avec le play, et bien quand on appuis sur le hotcue il repart... trop top !!!

Ca fait un bail que les platines cd font ça.

Citation de Artuszicc :
Donc encore une fois je crois pas que beaucoup de particulier vont s'offrir ca et je vois pas vraiment l'intérêt par contre à la place d'un patron de bar/club je regarderais probablement de trés pret ce type de solution d'autant plus que Pioneer ils savent faire des lecteur CD robuste.

Pionner s'en fout de vendre aux particuliers, ça c'est du bonus. Eux ils veulent équiper les établissements, les prestataires et éventuellement quelques supers stars pour avoir de la visibilité.
Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas la remplaçante de la cdj1000... ça ne s'adresse pas au même public.

Il suffit de voir le mal que se donne Pioneer pour la promotion du truc, la tourné nationale organisée, les dizaines de djs internationaux qui faisaient du beta test, le buzz de malade qu'ils ont fait avec le dawn species bidule, ect, ect, ect.

Pour faire aussi fort que la cdj1000 en terme de volume avec un tarif pareil il faut aller au charbon sur ce coup là et c'est encore plus accentué par l'environnement économique plus qu'incertain.

Tant que le mk3 se vends elle sera là, si elle se vend plus : elle disparait.point.pas de braderie, de solde, de liquidation, bla, bla, bla.

Maintenant pour revenir aux gens concernés (les vrais pros), tant que le parc de mk3 installé est fonctionnel rien ne se passe. Mais lorsqu'il faudra changer :
- soit on reprend de la mk3 éprouvée, connue et fiable
- soit on passe à la CDJ2000
mais pourquoi donc ? et bien ça économise un ordinateur+dvs, ça limite la manutention, la connectique, les risque de plantage, les problèmes de configuration, les crashs disque dur, ect, ect.
Pour un professionel ce sont des arguments qui n'ont pas de prix...
138
Hors sujet :
C'est pas moi qui est dit ce que tu cite mrgreen

139
Citation de Spark2 :
la connectique, les risque de plantage, les problèmes de configuration, les crashs disque dur, ect, ect.

c'est vrai pour la MK3 mais pour la CDJ2000 il a une configuration (même minime) a faire si tu t'en sert comme contrôleur l'utilisation des DD externe est sujette au même risque de crash qu'un PC.

Idem pour le risque de plantage.

Pour la connectique je vois pas tro pce que tu veux dire. un gars qui a une VCI 300 avec Itch par exemple. il a un port USB et une sortie vers l'amplification. c'est moins que 2 cdj2000 avec serato + table de mixage.
140
Hors sujet :
Ben non c'est moi mrgreen

Sinon merci Leo pour les vidéo toujours bien d'avoir un test en français et complet qui plus est  wink et au passage quelle régie Houuuuu je suis jaloux