Sujet QUELLES INNOVATIONS
- 152 réponses
- 31 participants
- 25 536 vues
- 27 followers
fred 26
clyde74
Leo tu pense vraiment que cette édition limité vaut la peine??
Anonyme
La seule nouveauté pour le moment chez eux est la DX, et c'est déjà pas mal.
Justement à propos de ça, elle est donnée à 1250€ je crois de mémoire : c'est pas un peu abusé comme prix ? Pourquoi personne ne se plaint de ça ? C'est déjà assez cher un contrôleur dans les 800/1000€ il en fallait un de plus à 1250€ ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:49:06 ]
spark972
Ce qui est marrant avec Pioneer ce n'est pas l'édition en elle même, c'est plutôt le moment où elle sort, vous pensez vous que ça a mis beaucoup de temps à être étudié/fabriqué l'implantation de leds bleues et d'une nouvelle sérigraphie ?
Ca correspond à quel intervalle de temps ? (ah ben oui...)
D'ordinaire une série limitée permet de donner un coup de fouet à un modèle moribond (Golf bidule ou Clio machin) ou éventuellement de prolonger la vie d'un produit justement un fin de vie. (cf. DN2000mk3 Ltd)
Concernant la DX que je souhaiterais acquérir, c'est un controleur midi avec table de mix midi+ table de mix audio + carte son, le tout plutôt typé haut de gamme : vous trouvez ça cher ?
1250€ est le prix annoncé, le prix de vente sera plutôt à 1000/1100€ : vous trouvez ça cher ?
Ah oui bien sur, une CDJ1000 en fait plus pour le même prix... (xxxxx ème degrès inside).
(ceci dit je ne sais toujours pas si le CF est midi pour le mix vidéo... )
Anonyme
Ce qui est marrant avec Pioneer ce n'est pas l'édition en elle même, c'est plutôt le moment où elle sort, vous pensez vous que ça a mis beaucoup de temps à être étudié/fabriqué l'implantation de leds bleues et d'une nouvelle sérigraphie ?La cdj400 à maintenant 2 ans et la djm400 en a presque 4, alors pourquoi pas une série limité oui.
Ca correspond à quel intervalle de temps ? (ah ben oui...)
Technics a fait une gold bien après les mkII et s'appuie toujours autant sur ses acquis avec un prix toujours aussi agressif. Ca a beau tenir dans le temps, c'est quand même énorme comme budget et pourtant c'est la base du mix.
Je vois donc pas pourquoi, vu que c'est Pioneer, c'est encore une fois critiquable.
Citation :
Concernant la DX que je souhaiterais acquérir, c'est un controleur midi avec table de mix midi+ table de mix audio + carte son, le tout plutôt typé haut de gamme : vous trouvez ça cher ?Bin justement, j'étais réceptif au haut de gamme de A&H à une époque, maintenant il me fait bien rire vu les retours des derniers modèles.
1250€ est le prix annoncé, le prix de vente sera plutôt à 1000/1100€ : vous trouvez ça cher ?
Ah oui bien sur, une CDJ1000 en fait plus pour le même prix... (xxxxx ème degrès inside).
Mais t'as raison, même au 1000ème degrés, tu veux avoir raison, alors t'as raison, le débat est de toute manière stérile, comme d'habitude.
MaxiM.B
Une CDJ1000 en fait moins ... meme moins que la DNS3700 ...c'est vrai je suis tout a fait d'accord, mais ce qu'elle fait elle le fait superbement bien, sans planter, et surtout ULTRA accessible... et ULTRA efficace!
De plus personnellement je me sens à l'aise sur une 1000 ou une 800. Le confort d'utilisation ca s'explique pas ca se ressent. (ca se lit pas sur une doc ou des spec. techniques)
Je suis pianiste et pour un piano c'est pareil... pourtant il y a des pianos pas cher qui proposent des options que des pianos BEAUCOUP plus cher ne proposent pas... mais quelles différences de son, de toucher, ca ne s'explique pas
clyde74
Je dis pas que technics, ou même RODEC se fout de la gueule du monde avec leur édition limitée. Je dis juste que Pioneer ce fout AUSSI de la gueule des gens avec leur édition limitées avec les LED bleus (ça fait un peu techno tuning quand même).
Vu comme tu taille A&H, je me demande de plus en plus si tu est vraiment objectif... et si tu aurais pas des liens ou des affinités avec Pioneer.
Anonyme
Désolé Leo mais tu n'a toujours pas répondu à ma question: est ce tu trouve pas que cette édition limitée est abusée? répond juste par oui ou par non...Ah oui excuse moi j'avais zaper.
Ca sera abusé si elles sont plus chères c'est vrai, enfin à mon avis.
Si c'est le même prix, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature.
Je dis pas que technics, ou même RODEC se fout de la gueule du monde avec leur édition limitée. Je dis juste que Pioneer ce fout AUSSI de la gueule des gens avec leur édition limitées avec les LED bleus (ça fait un peu techno tuning quand même).Ca fait tuning c'est bien vrai, moi j'aime bien le bleu aussi, mais tous les... cf au dessus.
Vu comme tu taille A&H, je me demande de plus en plus si tu est vraiment objectif... et si tu aurais pas des liens ou des affinités avec Pioneer.Bin non, les dernières A&H je les ai ouverte, et c'est pas les mêmes qu'avant.
Ca reste pro, rien à redire la dessus, mais c'est plus le même "élitisme" qu'avant, ET pour la nouvelle 42, et pour la nouvelle 92 et pour la 4D.
Idem RODEC.
AMIX par exemple, on l'a déjà dit, eux au moins sont fidèles à eux même. Y'aurait un efx2000 avec un roll, je pense que je partirai sur une AMIX RMC 55 ou une Formula Sound FF4000. L'avenir nous le dira.
J'ai pas de liens avec Pioneer, seulement avec le matériel en général.
Je test tout, je fais mon opinion.
Le matériel Pioneer me donne l'ergonomie et le feeling dont j'ai besoin.
En CD par exemple, je ne retrouve pas ça chez Denon. J'ai un bon feeling mais pas une bonne ergonomie ( pour ma part ).
En CD/USB toujours, je vais recevoir le usolo pro de djtech dans pas longtemps. Et je peux te dire que je l'attends avec impatience. Tout le monde ne peut pas en dire autant pas vrai ? Ce n'est que djtech beaucoup dirait. beeerk.... Et je commence à avoir beaucoup d'affinité avec leurs CD/USB, notamment avec le usolo, le U2 et le U2 Station qui marche du feu de Dieu.
En table, c'est autre chose. J'aime beaucoup les tables Pioneer ( même raison que plus haut ), mais la Denon 1700 me fait bien envie comme table tout en un. Je regrette juste de pas avoir l'argent ( priorité cdj2000, la djm700 étant déjà très très confortable ).
Mais au fait, pourquoi tu t'énerves, c'est pas à toi directement que mes derniers posts étaient adressés particulièrement.
Pour finir, je prends note de tout ce qui a été dit, notamment de cette phrase qui résume vraiment la situation.
"Comme n'importe quelle série limitée de n'importe quel produit de n'importe quelle marque.
Mais comme c'est Pioneer il faut se foutre de leur gueule, contrairement aux autres marques.
Pitoyable."
Je prends donc note, et je reviendrais mettre mon grain de sel quand on sera dans le même cas, c'est à dire -telle marque fait telle chose, on ne dit rien- -Pioneer fait la même, on critique-.
Et je peux vous assurer que ça se passera, ça démange tellement certains.
spark972
Perso, j'essaye juste de remettre les choses à leurs places, et je sais que tous les constructeurs ont leur casseroles avec eux ne t'en fait pas et à vrai dire je me fout un peu de la marque tant que ça fait le boulot comme je veux mais faire passer des vessies pour des lanternes faut arrêter de prendre des gens pour des cons à un certains moment.
Mais c'est comme tout à notre époque : tant que ça plait c'est que c'est bien...
Toi tu trouves une cdj ergonomique, ça a beau être la référence de notre époque, je ne m'y fais pas.
- enregistrement des hot cues
- faut appuyer assez fort sur le jog pour scratcher (plutôt contre nature pour du scratch)
- le click désagréable à l'appui (un genre de switch on/off ?)
- la sensation de roulement à bille sous le jog (qui s'atténue au fur et à mesure des versions)
- l'afficheur wave grossier (si bien que je m'en sers jamais)
Après pour la solidité c'est sure qu'elle est là (suffit de voir comment certains bourrins s'en servent) mais faut arrêter de faire croire aux gens que ça n'a jamais de problèmes une cdj parce que c'est du Pioneer.
Je n'ai rien contre Pioneer (contrairement à ce que tu crois), j'en ai eu (CDJ500ltd, CMX3000, CDJ1000mk2-3, DJM500/600), j'ai joué sur quasiment toute la gamme de platines c'est pas pour ça que je fantasme sur la marque. J'ai testé la 900/2000, c'est bien mais ça ne vaut pas tout le buzz qu'il y a eu dessus je suis désolé.
Les petites marques aussi je les regarde : American DJ, DJ tech par exemples font des trucs innovants également, après ça se gate dans la fabrication/fiabilité.
Je louchais sur une paire de Kontrol One, conçu par KDJ (auteur du KDJ500 qui était plutôt très solide) et manufacturé par dj tech : fonctionalités OK, layout à dormir dehors... (je parle même pas des couleurs !!!).
Donc arrête de me faire passer pour le grand méchant anti pioneer/pro denon de ton scénario, je navigue entre toutes les marques tant que les produits sont intéressants de mon point de vue. Je ne suis pas partisans de x ou y.
Anonyme
J'ai testé la 900/2000, c'est bien mais ça ne vaut pas tout le buzz qu'il y a eu dessus je suis désolé.Bon voila un bon résumé.
Après chacun fait sa pub comme il le souhaite, et surtout comment les gens le comprennent et achètent.
Car comme je l'ai déjà dit, Pioneer pousse un peu pour acheter ses produits certes mais ne menace personne non plus, chacun doit savoir peser le pour et le contre de ses achats on est d'accord.
Toi tu trouves une cdj ergonomique, ça a beau être la référence de notre époque, je ne m'y fais pas.- enregistrement des hot cues : ce n'est qu'un avis perso et qu'un feeling perso propre à Denon ou à Pioneer car chez Denon ce n'est qu'une autre solution, car finalement, sur Pioneer tu "confirmes" ton enregistrement, chez Denon tu "confirmes" ton effacement. Du feeling.
- enregistrement des hot cues
- faut appuyer assez fort sur le jog pour scratcher (plutôt contre nature pour du scratch)
- le click désagréable à l'appui (un genre de switch on/off ?)
- la sensation de roulement à bille sous le jog (qui s'atténue au fur et à mesure des versions)
- l'afficheur wave grossier (si bien que je m'en sers jamais)
- faut appuyer assez fort sur le jog pour scratcher (plutôt contre nature pour du scratch ) : oui c'est vrai, mais encore une fois, ça convient à certains et pas à d'autres.
- le click désagréable à l'appui (un genre de switch on/off ?) : qui énervent grand nombre de DJ et convient à d'autres.
- la sensation de roulement à bille sous le jog (qui s'atténue au fur et à mesure des versions) / rien à dire la dessus, ça fait un bruit du tonnerre c'est vrai. Quand on mix au casque, c'est trop marrant la tête des personnes à côté qui s'étonnent de tout ce bruit ( boutons + jog )
- l'afficheur wave grossier (si bien que je m'en sers jamais) : pour le moment Denon est à la ramasse, celui de la cdj2000 a aucune concurrence. Je vois beaucoup qui vont dire "mais Denon vont faire le même dans pas longtemps". Ok ok, mais pourquoi Denon ne l'a pas fait pour la 3700 ?
Non parce qu'une 3700 avec écran comme la cdj2000 + une sortie audio aussi "propre" + barre tactile bien pratique quand même ça serait pas 800 € mais plus 1200€ donc pas siiii loin qu'une cdj2000 qui sera pas à 1800€ de toute manière.
C'est malheureusement qu'une question de feeling et de budget entre Denon et Pioneer, les deux font extraordinairement bien leur boulot et c'est très dur de conseillé l'un ou l'autre dans pas mal de cas.
Disons qu'on a eu une bonne discussion.
Pour finir, je pensais pas dans ma tête que je te prenais pour un pro X ou un pro Y Spark, mais je persiste, je note, et je mettrai mon grain de sel en temps voulu, car tu as beau ne pas le penser, et c'est tout à ton honneur, mais beaucoup d'autres le pensent.
Malheureusement pour eux, que ça soit Pioneer ou Bst, c'est le mec derrière qui assure, le matos c'est juste un petit plus.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 14:51:43 ]
clyde74
A&H est , il est vrai un peu descendu en qualité mais reste tout de même sacrement du bon matos et on en a pour son argent.
je peux te parler d'AMIX puisque j'en ai une (RMC55) et c évident que ça explose tout ce que j'ai pu testé et avoir (même function one) mais surtout pionneer qui pour moi a une son plus que moyen (c mon avis).
si tu regarde ailleurs pour un contrôleur MIDI c'est que tu doute un peu de l'intêret de la CDJ2000 en tant que tel...dans ce cas regarde tu côtés d'EKS avec leur XP et surtout OTUS.
Pour finir si un post venait à parler d'une autre marque qui aurait le même comportement que citée précedement, je viendrais d'appuyer sans problème; j'ai aucun soucis avec Pioneer. Si ils sont défendable je les defend, si ils se foutent de la gueule des clients (des kékés ) je leur tape dessus.
Pour te dire j'ai défendu Berhinger sur le post ou un certain Tiefswartz a joué le kékés et l'élitiste. je crois d'ailleurs que tu était dans le coup aussi.
Peace
- < Liste des sujets
- Charte