Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rekordbox 1.1.0.4 plante

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 15 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rekordbox 1.1.0.4 plante
Bonjour,
je viens de télécharger la mise a jour de Rekordbox pour mac os. L\'application refuse de souvrire, je le deinstallé puis réinstallé mais rien n\'y fais!
Une solution?
Afficher le sujet de la discussion
61
cool, tu boss chez pioneer!!! Pour le morceau je pense pas que cela soit la peine que je te l\'envoie car ça fais ca avec tous les morceaux.
Ma table (djm 800) est en sav, je sais pas quand elle vas revenir, mais puis je garder ton email, pour que j\'effectue plus de test quand je récupère ma table?
J\'en profite, a quoi sert l\'écran tactile sur la djm 2000?

Au vu de ce qui ce raconte comme betises sur les forums, j\'ai descider de m y inscrire, oui j\'y travail depuus 14 ans.

L\'ecran tactile sert a 4 choses, equaliseur/crosfadeur multi-point (c\'est enorme) controleur midi tactil, boite effet rytmique (premiere mondiale) et sampler.

Et c\'est super simple a utiliser, il faut voir pour comprendre
62
Hors sujet :
Citation :
Au vu de ce qui ce raconte comme betises sur les forums, j\'ai descider de m y inscrire, oui j\'y travail depuus 14 ans.
Bêtises dans quel sens ?
Mauvaises infos que des membres donnent ou lynchage sur Pioneer en règle générale ?

Pour continuer, peut être as tu des infos que j'ai demandé par deux fois à d'autres personnes de chez Pioneer mais dont je n'ai eu aucune réponse / ou réponse partielle :

Je voulais connaitre un petit détail sur la djm2000, c'est un peu prématuré mais la question en vaut la peine à mon avis.
En prenant en compte que le bpm d'un morceau analysé avec RekordBox est "mieux" en general que celui analysé en live sur une table ou une platine ( toute une wavform est mieux qu'un passage de qqs secondes analysé sur le vif, meme si le bpm d'une djm est bien, celui d'un efx je le trouve plus precis dans le temps et encore mieux sur un soft, apres c'est peut etre une fausse idee que je me fais ).
Est il possible de penser que la djm2000 reliée en ethernet au mac ou meme au platines, prend en compte le bpm deja calculé sur le soft pour pouvoir avoir un roll parfait, longtemps, sans y toucher, un peu comme le ferait un redsound soundbite ( c'est à dire 1min30 voir 2 min sans y toucher ) ?
Cette information propre au morceau analysé peut elle passée par dessus le bpm de la table, en ethernet par exemple.
Je veux dire par la, les ingé de Pioneer ont ils pensé a ca ?
J'y arrive aussi sur l'efx500 ou 1000 avec la "fonction cachée" feed back looping, dans les 2 min, mais je n'arrive jamais à faire tenir un roll ( de 4 ou 2 temps par exemple ) d'une djm plus de 30 sec.
Encore moins pour 1, 1/2, 1/4 de temps. Alors qu'un redsound fonctionne avec une loop constante, même de 1/4, très très longtemps, et des fois plus de 2 min.

Ensuite cette fonction permettrait en plus de caler parfaitement des roll sur les beatgrid analysées des morceaux.

A cela on m'a répondu :

"currently this is not supported, however you can easily dial in the same bpm number from the cdj or rekordbox to the mixer manually 
by pressing and holding the tap and turning the parameter dial"

Mais ça on le sait déjà mais c'est loin d'être précis !

donc j'ai répondu :

But you know like me that bpm on efx or djm
is wrighting with 3 numbers but calculate with 4.
128 for 128.3
And, on cdj2000 the bpm will be 128 on screen but
128.3 for real.

So if I put 128 on djm2000, and the right is 128.3,
my roll will un-beatmatch quickly.

I realy think that efx bpm is better that djm bpm
because for the same track, my feedback looping is
beatmatch for 1 or 2 minutes, on djm my roll is beatmatch
20 or 30 secondes.

So if my bpm is not realy good on djm2000 as it is on cdj
or rekordbox, my roll or sleep roll ( same as feedback looping ) will be un-beatmatch quickyest.

I realy like pioneer products, but on thing is not at top
: the bpm.
Good but not the top of the top, if you compare
with redsound product : oh my god !
If pioneer does this bpm engine : oh my god.
External sampler will not be so precious with this
amelioration.

Enfin voila, peut être que toi t'auras une autre réponse, vu que ça fait 14 ans que t'es de la partie.
63
"Au vu de ce qui ce raconte comme betises sur les forums, j\'ai descider de m y inscrire, oui j\'y travail depuus 14 ans. "

Je sais si c'est pour moi que tu parle, mais je donne simplement mon avis.

En tout cas, j'apprécie que tu essaye d'aidé les utilisateurs.
64
Mr Pionner DJ France himself, hé bé vous avez du beau monde sur AF ! mrgreen
65
Tu sais, les ingenieurs sont japonais, ce que tu expliques est comprehensible en francais, mais ensuite il y a la traduction en anglais puis en japonais, même pour nous au quotidiens c\'est pas simple.

Pour repondre a ta question concernant la recuperation du BPM des lecteurs ( via RB ) par la DJM-2000 cela ne fonction pas, en revanche ce qu\'il est possible de faire c\'est de ressortir la cloc midi ( soit le BPM) et de le recuperer dans un EFX ou un LIVE ableton, je pense que ton objectif de faire tenir un roll en même un sample durant 2 minutes sans importants decalage est fesable. Toutefois attention aux musiques don\'t le tempo bougent ( funk, disco.....) Car la aucun soft ne peux anticiper un changement de tempo
66
Le message etait destiné a personne en particulier, je souhaites apporter mon experiences personnel en temps que DJ, je lis des choses auquelles je peux repondre depuis des années, comme il faut vivre avec son temps je me suis descider a faire passer ce que je sais, dans tous les cas je ne perdrais pas mon temps a bavarder pour, en tous les cas sachez que ces quelques premier echanges me permetent d\'analyser si nous faisons en France notre travail correctement pour que vous les DJs francais ayez le même savoir que vos confreres Europeen. Alors continuons !
67
Le message etait destiné a personne en particulier, je souhaites apporter mon experiences personnel en temps que DJ, je lis des choses auquelles je peux repondre depuis des années, comme il faut vivre avec son temps je me suis descider a faire passer ce que je sais, dans tous les cas je ne perdrais pas mon temps a bavarder pour, en tous les cas sachez que ces quelques premier echanges me permetent d\'analyser si nous faisons en France notre travail correctement pour que vous les DJs francais ayez le même savoir que vos confreres Europeen. Alors continuons !
68
Oui sauf que la tu me parles d'un midi clock avec comme direction djm2000 -> ext.
( vu que la djm2000 n'est pas midi in, pas vrai ? )
Ce que je souhaite c'est plutôt la djm2000 en elle même qui sait faire un chouette calcul comme le fait un efx ou un redsound.

Enfin bon je vais pas m'arrêter à ça, elle est awesome en elle même et je la prends de suite, mais bon, ça aurait cool de ne pas encore passer par un redsound pour avoir une loop précise, fixe, dans le temps.

C'est quand même dingue qu'entre un efx et une djm les loop ne soient pas strictement les mêmes pour le même morceau sans avoir à toucher au time sur la djm...
69
La djm-2000 compte les BPM au centieme comme la djm-800 et les EFX, il n\'est pas envisageable de penser qu\'un produit puisse en temps reel recaler un roll ou un sample, car il y a un minimum de calcule pour trouver une modification, c\'est pour cela que certain DJ utilise LIVE pour recalibrer tous les tempos, ce qui leurs permet d\'avoir des mix caler sans changement de BPM, je comprends tes souhaits mes il y a des donnés techniques et aussi budgetaire a prendre en compte, elle coutera 1999 euro, c\'est déjà une somme, mais elle est extrement complete.
70
Non mais on se comprend, mais comment expliques tu que si la djm800 et l'efx 1000 ont le même bpm ( je l'ai stipulé dans mon mail en anglais, à la virgule bien entendu ), qu'un roll est la même chose qu'un feed back looping, comment expliques tu que je rate ( rater veut dire que ça tiens pas plus de 1min30 pour moi ) un roll deux fois sur 3 ( rattrapage au time la plupart du temps ) alors que sur l'efx je fais des feed back looping pendant des heures ( c'est exagéré mais c'est un peu ça dans l'idée ).
Autre exemple : les redsound
Autre exemple qui associe analyse du morceau via soft + roll via machine : le Pacemaker. Je fais sur le Pacemaker des roll qui dépassent les 2min sans soucis, et la grande grande majorité ( hormis sur des titres comme funk & co comme tu l'as dit ) dépassent la minute trente sans problème, à chaque fois, et sur tous les morceaux.
Donc hormis le fait que la djm2000 est une bombe, et les commentaires pas très constructifs genre "pourquoi ils ont mis l'écran au milieu", ça aurait été bien qu'ils prennent en compte ce BPM, analysé par RB ( bien meilleurs qu'un BPM à la volée et qui plus est accompagné d'une beatgrid ), passé dans les cdj2000, et donné à la djm2000. Même limite, le BPM dans RB donné direct à la djm2000.
C'est dingue, ils pensent à faire passer un sample de la djm2000 à la cdj2000 mais pas le BPM dans l'autre sens alors qu'il est perfectible sur la table... bizarre... 
Je veux pas dire, mais sur les cdj350 on peut définir le BPM du morceau comme le ferait un bouton sync, et la sur une table à 2000€ on fait l'impasse...
C'est pas que j'aime le mix au sync, mais pour le coup, pour des loops parfaite sur la table, ça n'aurait pas été de trop.