réactions à la news JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
- 147 réponses
- 39 participants
- 37 287 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Terch

J'ai vendu mon Axon 50 parceque je sentais qu'un truc comme ça nous pendait au nez. Et que vu que je ne fais que de la MAO et pas de concerts...
Cette démo est impressionnante, après le jeu du guitariste est très propre, à des kilomètres du mien

jmabate

inscription effectué

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

TomA SL

Terch

Phil C.

On va suivre ça de près...

Spleen-Musical

Si c'est concluant, j'arrête Studio One pour revenir totalement sur Reaper, c’était surtout l’intégration de mélodyne pour convertir l'audio en midi qui me faisait encore hésiter.

diablomephisto

On a que le piano je crois. Sa réagit plutôt bien au notes mais perso j'ai un latence audible malgré que je règle les buffers au minimum. Sinon selon les vélocités qu'on utilise sa capte + ou - bien les notes j'ai l'impression.
Les vibrés sont à évité sa fait hésité entre deux notes.
C'est sympa mais perso je pense me prendre une guitare midi.

Anonyme

pour les instrus virtuels ça sort du midi.
Apparemment d'après ce que j'ai lu (les retours sur Gearslutz) c'est ce qu'il y a de plus efficace en guitar to midi (mieux que les axxon et autres roland)

Olivier Papa est Fatigué

Jpr33

Très prometteur à mon avis

CreepingMat

danilaur

J'en reve depuis 20 ans !!!
Je l'ai essaye sur protools avec des sons de Kontakt et autres , de violon, bass, flute, guitare classique.
C'est GEANT !!
certes il y a pas mal de latence, mais ca promet.
J'adopte j'adopte!

danilaur

Tres bon. Le jeux est un peu difficile mais avec un peu de pratique ca passe tres bien

Phil C.

En bref : +1 avec danilaur !!!
Mais avant adoption définitive, je me donne encore quelques jours de test pour voir in situ.
Le petit test vite fait du premier de l'an quand on n'est plus bien frais n'est pas forcément le meilleur.
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 01:00:38 ]

malhomme

Depuis 20 ans Danilaur ? Tu as dormi ? Il ya eu pas mal de truc tout à fait utilisable. Mon premier convertisseur date de 91 et c n'était déjà pas nouveau...
Ceci dit avec le Triple Play de Fishman qui arrive en janvier et qui EN PLUS est wireless (ça c'est nuveau ! ! ! !) ...... Je ne sais pas trop.
http://soundcloud.com/in-mobile

8oris

danilaur

Non je ne dormais pas.
Disons que j'ai suivit de pres UZEB qui etait le groupe jazz-rock fusion qui exploitait les convertiseurs MIDI a l'extreme (guitariste, bassite et batteurs), donc j'ai suivit l'evolution des differents produits proposes par Roland, qui est sont passes par tous les stades, de pas trop reactifs a super reactifs, y compris les bend, pull off et autres.
Mais qd meme, brancher un GK3 sur ma grate m'a toujours rebutter un peu.
J'attendais aussi le triple play, impatient comme tout le monde, mais bon ....
Peut qu'ils ont laisse tombe le developpement en voyant que ce genre de produit etait prometteur.
En tout cas, moi , j'ai achete , ne serait-ce que pour encourager et soutenir ce genre de recherche. Meme si le produit actuellement n'est pas vraiment exploitable, si ce n'est pour ajouter des nappes. Pour un instrument solo, il y a trop de latence.
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 11:45:13 ]

Amok_

Ceci dit avec le Triple Play de Fishman qui arrive en janvier et qui EN PLUS est wireless (ça c'est nuveau ! ! ! !)
J'espère avec 0 latence et 100% exploitable, mais ordi obligatoire
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 11:48:35 ]

danilaur

La liste d'attente va etre longue
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 12:05:28 ]

Phil C.

J'ai repris le test, je précise que je suis dans les critères optimale de latence audio préconisés par l'éditeur.
- C'est au moins niveau de mon Roland GK-3 et mon antique Roland GI-10.
- J'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec un simple bobinage qu'un double, ça fonctionne aussi avec un piezzo.
Ensuite, comme bien souvent, ca dépend énormément du jeu du guitariste.
Jeu crade, imprécis, ben va falloir sérieusement bosser... et c'est très bien comme ça, on va travailler sérieusement le toucher.
Donc,
1 - en affinant son toucher si nécessaire,
2 - en s'adaptant au son utilisé (ben oui les bend sur un piano faut en vouloir, mais c'est bien sur une basse par exemple)
3 - ET en tenant compte qu'il s'agit d'une béta, et donc que ça va encore s'améliorer,
J'ai donc effectué mon premier achat de l'année (enfin, après les croissants).

malhomme

MMM le fait de faire des bends polyphoniques, de faire des hammer on et des pull off incorporant éventuellement les cordes à vide, c'est le minimum vital pour être expressif (mais pas avec un son de piano, on est d'accord. C'est rigolo 2 secondes les bends sur le piano et c'était déjà usé en 84).
Le fait est que depuis le premier Axon (le NGC) et sa déclinaison Yamaha à pas cher (le G50) on a pas progressé. Ce qui est curieux puisque qu'entre temps, les puissances de traitements on été multiplié par 100.
Maintenant je faisais des concerts avec un Roland GR50 sans soucis et je pouvais jouer en tapping avec.
J'ai un Axon X-00 Mk2, un yamaha G50... et je CONFIRME ce que Phil C. Dit.
La caractéristique première du guitariste moyen c'est d'avoir une mauvaise synchro main droite/main gauche. Et sur un systeme midi, c'est punition immédiate.
100% des gens qui testaient mon matos qui disaient que "ça ne marchait pas" jouaient avec une synchro de porc.
Quand tu passes derrière et que tu démontre que ça marche, que ça tracke bien, en général ça finit mal :-)
On m'a même dit que ce n'était pas possible et que tout était forcément en play-back !
Ca me fait plaisir de voir qu'il y e encore de l'activité sur ce terrain, ce qui suppose de l'innovation en marche. On sait tous que c'est un marché de niche minuscule et qu'aucun pure player n'a jamais survécu dessus. Les seuls qui peuvent sont les Roland pour qui la présence sur ce marché est stratégique, malgré un tendance à saboter l'évolutivité de leurs produits (comparons Line6 et ses POD et Roland et son VG-99) Mais Yamaha a lâché (il avaient juste acheté la licence Axon pourtant), Axon a bouffé la grenouille...
Je crois moyen au passage obligé par l'ordi. On est en général pas confortable avec cette idée sur scène. Or le but du truc c'est quand même de jouer, pas seulement de faire de la saisie midi.
Et puis Gareth Whittock quand il a sorti Monolith s'est fait pirater si vite qu'il a abandonné tout y compris son GR300 virtuel en plug in.
[edit orthographique]
Pour finir, le son en guitare synthé vient aussi de la capacitéà programmer, et notamment à programmer des son en accord avec le jeu propre du guitariste. Les Fripp, Belew, Metheny et Cusson ont aussi ds trucs qui marchent car leur sons sont adaptés à leur jeu. Si vous ne sortez que des sons d'usine, ça ne va pas le faire... Et vous finirez globalement insatisfaits.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 16:09:02 ]

newjazz

Mon premier convertisseur date de 91 et c n'était déjà pas nouveau...
C'était quoi comme modèle?

Anonyme

Certains sons tolèrent très bien les bend avec le réglage de pitch approprié sur le JamOrigin.
Franchement prometteur.

Phil C.

J'ai l'impression que ce soft ainsi que quelques autres joujoux, (fishman triple play pour ne pas le nommer) annoncent le début de la fin des guitares midi et des câbles 13 broches.
- < Liste des sujets
- Charte