Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 225 réponses
  • 59 participants
  • 32 743 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
L'user interface déjà? Il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'elle ne se ressemblent pas fortement. Même délire à faire des graphiques qui ne ressemblent pas à des modèles connu, les 3 têtes positionnées au même endroit, l'inspiration est plus qu'évidente...
72
Citation de ODSM :
Je comprends pas trop la comparaison avec Neural... chez moi Blob ça marche, Neural ça marche plus depuis Apple Silicon (ça fait juste deux ans que les puces Apple sont sorties !) et vu la réponse du support technique, les upgrade c'est pas encore pour demain, donc le plug Neural que j'ai acheté et que je ne peux pas utiliser, c'est un plug anal en l'occurence

J’ai un apple avec un M1 et aucun problème avec Neural aussi bien en standalone qu’avec n’importe quel daw.
Hs: on lit vraiment de tout dans ce sujet….
73
Quelqu'un aurait une idée de la société ayant assuré la programmation du soft? Sur Youtube, Reda indique avoir aligné 80 000€ pour le développement de son soft.

En tous cas, plusieurs constats peuvent se faire:
  • il est de plus en plus difficile d'avoirs des gains qualitatifs en matière de simulateurs d'ampli,
  • le marché arrive clairement à saturation,
  • les guitaristes même recourant massivement au numérique ont un rapport très affectif voire mystique à leur matériel. On veut la simulation de tel Marshall de 1973 utilisé par notre groupe fétiche, on veut une simulation de Soldano pour notre projet revival Glam Rock, on veut la copie 100% correcte du rig de Slash

Avec le ToneX d'Amplitube ou le Tonehub de Stl Tones qui vient de sortir, on a une forme de rupture technologique. On passe de l'algo à la capture d'un rig avec toutes les promesses que cela comporte: le son de machin, plus fidèle que le Kemper Hardware à 2000€ pour 150€, l'accès aux rigs d'autres utilisateurs, de matos rares...
Perso, je suis pas client du ToneX/Tonehub car je me rends compte que dans la plupart des cas de mes besoins, deux/trois plugins Audio Assault me conviennent amplement.
Néanmoins, dans le cas du Blob Audio, pour un prix sensiblement identique à du ToneX voire supérieur, une boite inconnue propose un système fermé ne reproduisant pas un matos déterminé, sans démo disponible.

Faut être carrément sacrément burné pour proposer un premier produit calqué sur du Neural DSP, pour un prix supérieur et sans qu'on puisse préjuger de la qualité.
74
Citation de ODSM :
c'est un plug anal en l'occurence

Blob Audio ?
75
Citation de giauc :
Citation de ODSM :
Je comprends pas trop la comparaison avec Neural... chez moi Blob ça marche, Neural ça marche plus depuis Apple Silicon (ça fait juste deux ans que les puces Apple sont sorties !) et vu la réponse du support technique, les upgrade c'est pas encore pour demain, donc le plug Neural que j'ai acheté et que je ne peux pas utiliser, c'est un plug anal en l'occurence

J’ai un apple avec un M1 et aucun problème avec Neural aussi bien en standalone qu’avec n’importe quel daw.

Aaah alors je veux bien que tu me rencardes sur la façon de faire l'ami... moi Cubase m'envoie iech direct (non prise en charge des plugins comportant une partie du code en 32 bits, je cite) Par ailleurs, le support Neural que j'ai contacté pas plus tard qu'hier m'a confirmé que seuls deux de leurs plugins étaient compatibles en natif, et que les autres ça marche (pas chez moi!) mais en Rosetta... donc j'ai peut-être raté une étape sur la procédure... si tu as un tuyau je suis preneur

Merci bonjour

76
Aucun souci avec le Neural Tone King MKII avec un M1...

Sinon, on en parle déjà avant dans ce thread mais pour tout qui veut mettre +- 150€ dans le Blob suite à ce test, essayez quand même gratuitement le S-Gear de Scuffham avant !
77
Citation de Kiou :
Aucun souci avec le Neural Tone King MKII avec un M1...

Sinon, on en parle déjà avant dans ce thread mais pour tout qui veut mettre +- 150€ dans le Blob suite à ce test, essayez quand même gratuitement le S-Gear de Scuffham avant !

Oui en effet, c'est le seul qui fonctionne en natif sur un M1 avec le dernier de chez Neural, "Rabea"

Merci bonjour

78
Citation de Zanetoche :
Sur Youtube, Reda indique avoir aligné 80 000€ pour le développement de son soft.

Et bien ça fait pas bezef pour "développer" la v1, la tester sur toutes les plateformes et DAW hôtes, assurer la maintenance de la 1ere version, sans parler du marketing et des frais de transaction.

A moins qu'il s'agisse d'un rebaging ou d'un assemblage de solutions existantes , le chiffre ridiculement bas donne une bonne idée de la "revolution" annoncée, de la qualité visée mais aussi de la rentabilité espérée à 140 balles la licence.

Du coup on comprend le fait qu'il n'y a pas de version de demo et on commence à cerner la portée de la publicité déguisée sous forme d'avis AF qui apparaissent par miracle avant la publication du test.

Acheter un soft c'est aussi faire confiance à l'éditeur sur le moyen terme et au vu du montant d'investissement ci cité (qui reste encore à verifier) de la charge de dev et du vecteur de marketing j'avoue que ça donne pas super confiance.

Après chacun fait ses choix en fonction de se propres critères....
79
Citation de ODSM :
Citation de giauc :
Citation de ODSM :

Aaah alors je veux bien que tu me rencardes sur la façon de faire l'ami... moi Cubase m'envoie iech direct (non prise en charge des plugins comportant une partie du code en 32 bits, je cite) Par ailleurs, le support Neural que j'ai contacté pas plus tard qu'hier m'a confirmé que seuls deux de leurs plugins étaient compatibles en natif, et que les autres ça marche (pas chez moi!) mais en Rosetta... donc j'ai peut-être raté une étape sur la procédure... si tu as un tuyau je suis preneur

J’ai tone king et petrucci et j’ai aussi eu en test cory wrong et tim henson.
Je n’ai rien eu à faire pour qu’ils fonctionnent avec luna, studio one, logic et garage band.
Tout ces daws fonctionnent en mode natif.
Avec cubase, je ne sais pas.
J’ai un iMac 24 M1, 16go ram, 1To ssd et je suis sous Monterey.

Si t’as un mac, t’as garage band, essaies avec.
80
Citation de bbhack :
Citation de Zanetoche :
Sur Youtube, Reda indique avoir aligné 80 000€ pour le développement de son soft.

Et bien ça fait pas bezef pour "développer" la v1, la tester sur toutes les plateformes et DAW hôtes, assurer la maintenance de la 1ere version, sans parler du marketing et des frais de transaction.

A moins qu'il s'agisse d'un rebaging ou d'un assemblage de solutions existantes , le chiffre ridiculement bas donne une bonne idée de la "revolution" annoncée, de la qualité visée mais aussi de la rentabilité espérée à 140 balles la licence.

Voilà c'est là:

Combien coute le développement d'un plugin type Neural c'est à dire une solution complète? J'ai entendu dire que du code était mis à dispo gratuitement sur internet (sur des sites type GitHub). Peut-être qu'une partie du code a été récupéré sur ce type de site?