Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
- 227 réponses
- 60 participants
- 34 069 vues
- 60 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2022 à 15:16:13Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 12/12/2022 à 20:29:41
Citation de giauc :
Citation de ODSM :Citation de giauc :Citation de ODSM :Je comprends pas trop la comparaison avec Neural... chez moi Blob ça marche, Neural ça marche plus depuis Apple Silicon (ça fait juste deux ans que les puces Apple sont sorties !) et vu la réponse du support technique, les upgrade c'est pas encore pour demain, donc le plug Neural que j'ai acheté et que je ne peux pas utiliser, c'est un plug anal en l'occurence
J’ai un apple avec un M1 et aucun problème avec Neural aussi bien en standalone qu’avec n’importe quel daw.
Hs: on lit vraiment de tout dans ce sujet….
Aaah alors je veux bien que tu me rencardes sur la façon de faire l'ami... moi Cubase m'envoie iech direct (non prise en charge des plugins comportant une partie du code en 32 bits, je cite) Par ailleurs, le support Neural que j'ai contacté pas plus tard qu'hier m'a confirmé que seuls deux de leurs plugins étaient compatibles en natif, et que les autres ça marche (pas chez moi!) mais en Rosetta... donc j'ai peut-être raté une étape sur la procédure... si tu as un tuyau je suis preneur
J’ai tone king et petrucci et j’ai aussi eu en test cory wrong et tim henson.
Je n’ai rien eu à faire pour qu’ils fonctionnent avec luna, studio one, logic et garage band.
Tout ces daws fonctionnent en mode natif.
Avec cubase, je ne sais pas.
J’ai un iMac 24 M1, 16go ram, 1To ssd et je suis sous Monterey.
Si t’as un mac, t’as garage band, essaies avec.
Je vais essayer ça ! merci
Merci bonjour
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 12/12/2022 à 23:33:01
Citation de Zanetoche :
Citation de bbhack :Citation de Zanetoche :Sur Youtube, Reda indique avoir aligné 80 000€ pour le développement de son soft.
Et bien ça fait pas bezef pour "développer" la v1, la tester sur toutes les plateformes et DAW hôtes, assurer la maintenance de la 1ere version, sans parler du marketing et des frais de transaction.
A moins qu'il s'agisse d'un rebaging ou d'un assemblage de solutions existantes , le chiffre ridiculement bas donne une bonne idée de la "revolution" annoncée, de la qualité visée mais aussi de la rentabilité espérée à 140 balles la licence.
Voilà c'est là:
Combien coute le développement d'un plugin type Neural c'est à dire une solution complète? J'ai entendu dire que du code était mis à dispo gratuitement sur internet (sur des sites type GitHub). Peut-être qu'une partie du code a été récupéré sur ce type de site?
Neural DSP a effectivement mis du code sur GitHub, une librairie de traitement du signal en python.
Quant au coût de 80k€, si c'est juste pour du développement,c'est vraiment pas mal. C'est 1 à 1,5 développeur pendant un an, ça dépend de ce qu'il compte dedans (je n'ai pas regardé la vidéo). Implémenter une librairie dans un soft de DSP faire une interface, ca n'est pas le plus cher, ce qui coûte, c'est la r&d, je ne sais pas s'il y en a ici. Le fait qu'il n'y ait pas non de version tablette simplifie aussi la tâche, de même que l'absence de démo (qui est toujours un peu chiante à gérer et ouvre la porte plus facilement à la retro-ingenierie, il faut faire plus d'offuscation du code à la compile, etc)...
Freakoid
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 13/12/2022 à 10:16:58
Sur KVR Audio:
It is not possible to review Fat Blob (BLOB AUDIO) - this is because the developer has requested we exclude Fat Blob (BLOB AUDIO) from the User Review process.
https://www.kvraudio.com/product/fat-blob-blob-audio-by-blob-audio/reviews
It is not possible to review Fat Blob (BLOB AUDIO) - this is because the developer has requested we exclude Fat Blob (BLOB AUDIO) from the User Review process.
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 13/12/2022 à 12:31:36
Manquerait plus qu'on puisse donner son avis!
reactorone
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 13/12/2022 à 12:43:20
Ça va partir en cacahouète son Fat Blog... drôle de politique je trouve.
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
86 Posté le 13/12/2022 à 13:03:38
Citation de RomanRouzine :
Au moment du test, le plugin n'était pas encore disponible publiquement et je n'avais donc pas connaissance de la disponibilité ou non d'une version démo.
Pour la note, elle est à mon sens principalement là à titre indicatif. C'est un bon plugin, un 8 n'aurait pas changé grand chose au propos
En tout cas, j'ai toujours le plugin sur ma machine. Si vous voulez que je check un truc ou deux supplémentaires dessus, dîtes moi ! Ce sera avec plaisir
Au moment du test, le plugin n'était pas encore disponible publiquement, un 8 n'aurait pas changé grand chose au propos
C'est gratuit ou payant, un test pendant les fêtes de Noël sur AF ?
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 13/12/2022 à 16:32:56
Reda et la chocolater... heuh non chelouterie !! Avec un nom pareil il fallait lancer le ticket d'or ?! Ah c'est fait !! autant pour moi !!
c'est peut être mon côté naïf, mais j'ai suivi un peu l'avant sortie et la sortie de ce plugin et j'avais de bons espoirs, puis ce forum m'a rappelé à l'ordre lorsque j'ai vu vos commentaires que je dirai pertinent pour la plupart.
En effet je suis très surpris du silence du développeur sur les différents post, car il y a de quoi argumenter et même si parfois le silence est d'or, je le trouve plutôt pas positif dans ce cas.
En tout cas pour ma part et comme beaucoup d'entre vous, mettre 150 euros dans un plugin dont je n'ai même pas l'assurance qu'il soit mis à jour dans les mois voir année à venir, faute d'une approche commerciale très bizarre.
Me faire un avis sur des avis de youtoubeur, non merci, même si la plupart sont sincère, je ne m'y fierai pas.
Donc moralité, je n'achèterai pas au risque peut être de passer à côté de quelque chose, mais les quelques vidéos vu et entendu à ce jour n'y changeront rien !!
Désolé Blob Audio !! je changerai peut être d'avis si je peux me faire mon propre avis !!
c'est peut être mon côté naïf, mais j'ai suivi un peu l'avant sortie et la sortie de ce plugin et j'avais de bons espoirs, puis ce forum m'a rappelé à l'ordre lorsque j'ai vu vos commentaires que je dirai pertinent pour la plupart.
En effet je suis très surpris du silence du développeur sur les différents post, car il y a de quoi argumenter et même si parfois le silence est d'or, je le trouve plutôt pas positif dans ce cas.
En tout cas pour ma part et comme beaucoup d'entre vous, mettre 150 euros dans un plugin dont je n'ai même pas l'assurance qu'il soit mis à jour dans les mois voir année à venir, faute d'une approche commerciale très bizarre.
Me faire un avis sur des avis de youtoubeur, non merci, même si la plupart sont sincère, je ne m'y fierai pas.
Donc moralité, je n'achèterai pas au risque peut être de passer à côté de quelque chose, mais les quelques vidéos vu et entendu à ce jour n'y changeront rien !!
Désolé Blob Audio !! je changerai peut être d'avis si je peux me faire mon propre avis !!
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 13/12/2022 à 17:44:01
Citation de Prodd :
C'est gratuit ou payant, un test pendant les fêtes de Noël sur AF ?
C’est comme d’hab : le fabricant ou l’éditeur nous envoie son produit pour test, nous le réalisons en toute indépendance, nous le publions et nous renvoyons le produit (sauf si il est ensuite à gagner, comme la TE69 en ce moment).
Nous ne sommes pas payés pour faire ces tests, c’est Audiofanzine qui rénumère ses testeu•rs•ses directement. C’était déjà comme ça quand je bossais précédemment pour Audiofanzine il y a 15 ans, et ça n’a jamais changé : il en va de notre crédibilité en tant que média.
A bon entendeur…
Tamen pax et amor, oscula.
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 13/12/2022 à 18:26:54
Ca ne met pas à l'abri d'un avis biaisé. Ou d'une hype artificielle.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 13/12/2022 à 18:48:32
Citation de Freakoid :
Sur KVR Audio:
Hallucinant !
- < Liste des sujets
- Charte