[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !
- 231 réponses
- 76 participants
- 35 463 vues
- 555 followers
600 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 19/06/14
1 Posté le le 19/06/2013 à 12:34
Sondage Clos
Quel est votre ampli de guitare virtuel payant préféré ?
- 1 Native Instruments Guitar Rig (134 - 22%)
- 2 IK Multimedia Amplitube (toutes versions) (125 - 21%)
- 3 Overloud TH2/TH1 Triode (86 - 14%)
- 4 Line6 Pod Farm (47 - 8%)
- 5 Autre (39 - 7%)
- 6 AVID Eleven (33 - 6%)
- 7 Peavey Revalver (29 - 5%)
- 8 Waves Guitar Tool Rack (28 - 5%)
- 9 Celui de mon séquenceur (18 - 3%)
- 10 Softube Metal & Vintage Amp Room (16 - 3%)
- 11 Brainworx bx_rockrack Pro (12 - 2%)
- 12 Kuassa Amplifikation (10 - 2%)
- 13 Scuffham S-Gear (8 - 1%)
- 14 Magix Vandal (7 - 1%)
- 15 Bomb Factory SANSAMP PSA-1 (3 - 1%)
- 16 Audioffex ampLion (2 - 0%)
- 17 Studio Devil Amp Modeler Pro / Virtual Guitar Amp (2 - 0%)
- 18 Nomad Factory Rock Amp Legends (1 - 0%)
Red Led
3260
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2013 à 12:34:36[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !
Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:36:21 ]
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 23/06/2013 à 09:31:41
Citation de emka :
Je comprend bien ce que tu veux dire Reno,mais car y'a toujours un mais...Déjà les c'est un secret de polichinelle ,je suis sur que 99,9% des afiens ont eus,ont où auront un jour ,ne serait-ce que de passage dans leurs ordis ,un logiciel cracké!
Arrêtez de cracker les gars ! un soft c'est du boulot et si on ne paye lpas les développeurs, on n'aura plus que de la daube.
Mais à la limite qu'importe ,il ne s'agit pas je pense de parler du plus vendu,cracké ou bien même du rapport Q/P ,mais de celui que tu préfères, il peut etre dans un studio que tu fréquentes,chez un ami,vu à la TV ,en version démo,ou même cracké...On parle de ressenti ,si demain wave arrive en tête ,tu peux être sur qu'il ne se vendra pas mieux.Le but de ce sondage n'a pas pour but de faire gagner qui que ce soit ,c'est juste un instantané,d'une préférence ou d'une tendance,qui ouvre le débat ( et tu sais de quoi je parle )sur les fonctions,l'usage,le son,l'ergonomie etc...
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 23/06/2013 à 09:41:12
Mon post s'est évanoui... je recommence.
J'ai la chance d'avoir un presonus Studiolive avec une paire d’enceintes Adams qui ne laissent rien au hasard ! J'utilise ces amplis avec une folk, une Fender, une basse et une Nylon. J'ai essayé cinq amplis : Guitarig, Amplitude, TH2, redvalver et GTR de Waves. J'aime mieux Gilmour ou Knopfler que le hard Rock et du coup je vote GTR Tools qui est celui qui a le meilleur son (si ! essayez vous verrez). Amplitube (j'ai aussi les déclinaisons Fender, metal, basses et Hendrix) n'est pas loin derrière, le son est bon. TH2, qui a l'air de plaire à beaucoup, me parait plus un ampli pour du Gibson, en "clean", je le trouve un peu pauvre mais je vais l’essayer davantage. ... la problème est que je déteste cette ergonomie (comme sur le line 6) qui se veut jolie mais que je ne trouve pas du tout pratique. Quand à Guitar Rig, j'aimerai bien le vendre car je ne m'en sers jamais. j'essaye de temps en temps de nouveau mais le son est vraiment trop "cheap"... Je trouve les effets nuls. C'est pour moi, le problème de Native Instruments en général, ils ont un vrai manque de bons "sound designers" ils sont très bon en logiciels par contre. Battery 4 est encore un bon exemple, le soft est super bien fait mais les sons sont nuls.
J'ai la chance d'avoir un presonus Studiolive avec une paire d’enceintes Adams qui ne laissent rien au hasard ! J'utilise ces amplis avec une folk, une Fender, une basse et une Nylon. J'ai essayé cinq amplis : Guitarig, Amplitude, TH2, redvalver et GTR de Waves. J'aime mieux Gilmour ou Knopfler que le hard Rock et du coup je vote GTR Tools qui est celui qui a le meilleur son (si ! essayez vous verrez). Amplitube (j'ai aussi les déclinaisons Fender, metal, basses et Hendrix) n'est pas loin derrière, le son est bon. TH2, qui a l'air de plaire à beaucoup, me parait plus un ampli pour du Gibson, en "clean", je le trouve un peu pauvre mais je vais l’essayer davantage. ... la problème est que je déteste cette ergonomie (comme sur le line 6) qui se veut jolie mais que je ne trouve pas du tout pratique. Quand à Guitar Rig, j'aimerai bien le vendre car je ne m'en sers jamais. j'essaye de temps en temps de nouveau mais le son est vraiment trop "cheap"... Je trouve les effets nuls. C'est pour moi, le problème de Native Instruments en général, ils ont un vrai manque de bons "sound designers" ils sont très bon en logiciels par contre. Battery 4 est encore un bon exemple, le soft est super bien fait mais les sons sont nuls.
Anonyme
8413
93 Posté le 23/06/2013 à 10:46:40
Je ne pense sincèrement pas qu'il y'ai un meilleur en matière de son. Juste des plus ou moins bien adapté à des situations et des goûts. Quoi de plus subjectif qu'un son de guitare? Même avec un ampli réel et un sm57 t'arrivera jamais à mettre 3 guitaristes d'accord. Je pense que le critère d'un bon vst de guitare c qu'il offre le plus possible de possibilités afin de pouvoir s'adapter. C pourquoi g voté headcase qui permet à peu près tout même l'irréaliste le plus total. Ce qu'il faut aussi considéré c l'utilisation qu'on fait de ce vst. Un guitariste dans son home studio qui n'utilise son vst que pour s'enregistrer lui même n'a pas les même besoin qqu'un qu'un producteur qui enregistre dessus guitaristes venant de plusieurs styles
chacal549
1953
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 23/06/2013 à 11:45:58
Citation de lapizzadulutin :
ceux qui répondent th2 n'ont surement pas essayés l'eleven rack d'avid qui le surpasse nettement. C le jour et la nuit.
Avec l'Eleven, on a l'impression de jouer sur du vrai matos , c incroyable. J'utilisais guitar rig avant de gouter à l'eleven et j'en étais à peu près content mais le produit avid (qui fait également pro tools, livré avec) fais passer guitar rig, th2 et autre pour un jouet d'enfant.
Mais il semble y avoir encore mieux : l'axe fx mais bon c 2500 euros
juste,on parle des simulateurs software ici. Avid Eleven dans la liste, spas Eleven rack, enfin je dis ca je dis rien
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 23/06/2013 à 11:49:30
x
Hors sujet :je sens que ça pourrait vriller en concours de celui qui a la plus grosse par ici... Comme bon nombre de sondages/sujets qui commencent par "élisez le meilleur..."
chacal549
1953
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 23/06/2013 à 20:12:41
x
Hors sujet :évidemment, surtout si ca commence à taper dans le "ce que vous aimez c'est des jouets, vous avez rien du essayer d'autre" enfin bon...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 23/06/2013 à 21:54:11
Je viens d'essayer le S gear..; c'est vraiment bien aussi. ce process par convolution est bluffant
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 23/06/2013 à 21:57:55
Citation de ReNo :
Je ne pense sincèrement pas qu'il y'ai un meilleur en matière de son. Juste des plus ou moins bien adapté à des situations et des goûts. Quoi de plus subjectif qu'un son de guitare? Même avec un ampli réel et un sm57 t'arrivera jamais à mettre 3 guitaristes d'accord. Je pense que le critère d'un bon vst de guitare c qu'il offre le plus possible de possibilités afin de pouvoir s'adapter. C pourquoi g voté headcase qui permet à peu près tout même l'irréaliste le plus total. Ce qu'il faut aussi considéré c l'utilisation qu'on fait de ce vst. Un guitariste dans son home studio qui n'utilise son vst que pour s'enregistrer lui même n'a pas les même besoin qqu'un qu'un producteur qui enregistre dessus guitaristes venant de plusieurs styles
Là tu déconnes chef... bien sûr que si le son est très différent et si tu veux faire sonner guitar Rig comme le S Gear... tu peux toujours essayer mais je te souhaite bon courage ! A moins que tu utilises un MP3 dans des enceintes de grande surface pour écouter... ou que t'envoies çà sur Youtube... C'est comme si tu veux faire sonner une guitare à 100 euros comme une LP 1956... çà risque de te poser quelques problèmes..
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 21:59:09 ]
Anonyme
8413
99 Posté le 23/06/2013 à 22:39:00
Citation :
C'est comme si tu veux faire sonner une guitare à 100 euros comme une LP 1956... çà risque de te poser quelques problèmes..
Certes, mais j'ai aussi, de ma courte expérience, entendu des guitaristes faire sonner une squier à merveille et d'autrss guitaristes faire sonner de grattes de luxe comme des merdes profondes...
et puis "sonner mieux" est très très subjectif! Faut aussi voir en contexte. Parfois un tone de guitare qui sonne SUPERMEGABEAUINYOURFACE tout seul est impossible à faire à rentrer dans un mix alors qu'un son qui parait pauvre, enrichi merveilleusement bien la chanson et se glisse tout seul dans le mix Surtout avec les simulation d'ampli qui sont toutes super "HI-FI". T'as plein d'aigu et des grosses basses qui certes sont appréciable quand tu joue tout seul mais insupportable dans un mix avec d'autres instruments! Je ne sais pas combien de fois j'ai mis un filtre coupe haut à partir de 8000hz (parfois plus) sur des simu de guitare tant ca bouffait le mix dans cette zone
Anonyme
8413
100 Posté le 23/06/2013 à 22:50:49
D'ailleurs la meilleure "production" que j'ai faite, je l'ai fait avec POD FARM et uniquement PODFARM. Aujourd'hui j'ai d'autres plugs à dispo et je n'arrive pas forcément au même résultat. La y'avait le guitariste, les arrangements, les compos qui faisaient que PODFARM était l'outil idéal
- < Liste des sujets
- Charte