Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
71
Je sais pas trop, je connais pas grand chose au cracking, c'est assez reloud, je trouve, perso, à faire :diable:

Mais peut etre qu'il y a des clés générées à l'intérieur de la dll que le soft décrypte à la volée, je sais pas. Il doit y avoir des trucs pour vérifier que la dll n'a pas été modifiée, aussi.

Cela dit, je crois pas que ce code soit utilisé en dehors de l'initialisation, et en tout, certainement pas pendant que tu fais du son (ce serait assez stupide, et catastrophique pour les perfs).
72
Ouais, c'est lourd, mais quand on a pas le choix...
Plus sérieusement, actuellement, les logiciels protégés par licence type Flexm, PCGuard, tout ce qui a un numéro de série crackable sans souci de performance pour le logiciel, puisque la licence est dans une dll annexe et donc la modifier ou la remplacer est faisable.

On est pas HS, là, au fait ??
73

Citation :
Arrête ton délire!!! Tu m'prend pour une buse ou quoi

Non.

Citation :
SNIP
Désolé, mais à chaque fois, les versions // donne de bien piètres résultats. Le meilleur score que j'ai pu obtenir avec l'une de ces versions, c'est 4 instances, à la 5ème, plantage.
Alors? T'es sûr que mon test n'est pas objectif et neutre comme tu semble l'avancer?

En apparence, effectivement. Etait-ce la même version d'Amplitube dans les deux cas ? (1.0X, 1.1 ...)
Mais au fond, la question n'est pas là.
Autant "soft cracké=soft instable" peut être vrai (et encore, pas à long terme), autant "soft cracké=perte systématique de perf" est une aberration technique et ne doit pas, AMA, être utilisé comme argument massu contre le piratage.
74
Ben je veux pas trop m'avancer, mais j'aurais tendance à penser que foutre ton truc dans une dll à part, c'est le premier truc à éviter :?!:

Le truc qui revient le plus souvent quand des développeurs demandent des trucs de "copy protection", c'est ilock

https://www.paceap.com/hkey.html
75
Ca dépend lesquels, j'ai souvent vu du Flex - compilo d'Intel, d'Analog, Modelsim & C°, et d'autres gros trucs -

C'est vrai que la DLL est le mauvais plan, c'est plus facile à craquer -> te suffit de chopper les points d'entrée et ce qu'il faut avoir en sortie pour mettre tout comme il faut, et c'est parti, tandis que si c'est un gros fichier, il te faut le désassembler proprement, trouver le point d'entrée de la bonne fonction, ... même si c'est ce qui était fait à l'époque des premières protections CD, tout était dans les premiers ko, donc très simple à contourner :((
Mais la DLL est très utilisée encore... Va savoir pourquoi.
76
Ben une boite de MAO dans laquelle j'ai bossé ne fonctionnait qu'avec des serial, et c'est plutot des costauds :) En fait, je pense qu'ils partent du principe que le mec qui voudra acheter le plug le fera de toute façon, et que ceux qui veulent pas l'acheter l'achèteront d etoute façon pas.

Toute façon, pour certains développeurs, c'est pas le piratage le principale pb, mais plus le fait que beaucoup de boites refont des softs avec des idées piquées ailleurs.

Le marché est plus que saturé.

Citation :
Ca dépend lesquels, j'ai souvent vu du Flex - compilo d'Intel, d'Analog, Modelsim & C°, et d'autres gros trucs -

Matlab :)
Toute façon ces trucs là sont différents, parce que ça concerne pas le particulier (l'ICC est gratos si tu fais du GPL sous linux, par exemple).
77
Exact, sous Linux, c'est gratos, comme beaucoup d'autres libs gratuites si tu fais du GPL - FFTW par ex :) -
Le coup d'acheter, pas acheter, c'est tout à fait d'accord avec toi. On peut faire des sérials plus ou moins costaud et des systèmes plus ou moins alambiquées, mais l'espionnage indus, c'est un problème plus grave. J'ai parlé avec un gars qui me disait qu'aux US, au niveau hardware, si tu utilisait une puce d'un fabriquant, il demandait les plans de ton truc pour voir si tu n'enfreignait pas d'autres brevets et en même temps en profitaient un peu. Au niveau logiciel, desassemblage :((( C'est triste, et j'aime pas l'espionnage indus.
78
Ben aux States, le pb, ce sont les brevets. Ici, ils sont terribles, pour ça. Les chercheurs sont jugés aux brevets... C'est un peu n'importe quoi. J'ai vraiment peur que bientot, on regresse technologiquement à cause de certains connards d'avocats et autres !

Je commence à etre devant un mur, entre les boites militaires d'un cote, les boites qui bossent sur des trucs de DRM de l'autre, et au milieu des gens qui te poussent à écrire des articles quand t'as rien à dire....

Citation :
FFTW par ex -

Tiens, j'étais persuadé que c'était pas GPL, fftw.

FFTW, c'est bien :bave:
79
Tout à fait d'accord avec toi :(((

FFTW c'est GPL, ça vient du MIT, mais il y a une licence spéciale pour une utilisation commerciale. D'ailleurs, FFTW, je vais utiliser mon prochain plug-in :)
80
Ce qui a de bien avec amplitube, c'est que brancher une Strat US ou alors une yahama à 20€ tu obtiens finalement le meme son.
Et tout le reste c'est de la distorsion digitale qui passe dans un equalizer: c'est punk, mais pour avoir essayer un pod et des vrais amplis pas plus tard qu'hier, c'est vraiment vraiment cheap