Amplitube, cette infamie.
- 133 réponses
- 46 participants
- 10 551 vues
- 1 follower

Naked City

On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?

Jean-Jacques Sardou

je ne connais pas warp... c'est steinberg, c'est ça?
généralement, tu importes des fichiers wav ou bien tu joues en direct?
J'ai pour ma part un bien meilleur rendu sur green machine avec la 1ère solution...

Silkwave studio

Spawn-X

Citation : je ne connais pas warp... c'est steinberg, c'est ça?
Yes...Citation : généralement, tu importes des fichiers wav ou bien tu joues en direct?
En direct et en Reamping.Citation : j'affectionne particulierement SIMULANALOG pour emuler un bon son bien rock ou bluesy !
C'est vrai. Je l'oublis tout le temps celui là. Pourtant il est très bon aussi.
toto2000

Arrive le PC et les plugins, je branche le PC sur le même ampli + enceintes que le multi-effet Roland.
Conclusion : je joue 99% du temps avec la gratte sur le PC. J'arrive, en jouant avec les divers plugins et leurs combinaison à avoir de super sons clairs, de super distos, de supers configs pour travailler/répéter/enregistrer, avec un confort bien plus grand qu'avec les amplis.
Pour les distos je me suis fait un super son avec le plug gratuit guitifier, un autre avec le JCM900 de simuanalog et/ou la tube screamer qui va avec.... Pour les sons clairs, je me suis fait un super son Stevie Ray/Hendrix avec Littlebooster + Greenmachine II (preset clean sparkle II), et le son est super quelle que soit la gratte que je branche dessus, et il ne dénature pas la couleur de la guitare...
Alors oui, avec mon ampli marshall j'arrive à avoir un super son aussi, mais faut le mettre fort, et la famille craque... donc j'utilise mes plugs et je suis très content. Et je joue de la guitare aussi tiens, pourquoi on serait pas guitariste si on branche sa gratte sur un PC plutot que sur un ampli ?

Spawn-X

Citation : Et je joue de la guitare aussi tiens, pourquoi on serait pas guitariste si on branche sa gratte sur un PC plutot que sur un ampli ?
Ben on a jamais dit le contraire. Suffit de réaliser que Satriani a utilisé un POD ou des plug sur 80 % des morceaux de ses trois derniers albums pour se convaincre que ça fonctionne très bien, mais malgrès tout, autant la plupart des autres suppos sonnent bien, autant avec Amplitube, je suis plus souvent confronté à une véritable cata que je doit egaliser et traiter à mort...
Silkwave studio

Citation : Pour les distos je me suis fait un super son avec le plug gratuit guitifier
Citation : un autre avec le JCM900 de simuanalog et/ou la tube screamer qui va avec.... Pour les sons clairs, je me suis fait un super son Stevie Ray/Hendrix avec Littlebooster + Greenmachine II (preset clean sparkle II),
Est ce que tu veux bien poster tes presets ici:/plugin/forums/t.67587,centralisation-de-presets.html
Merci d 'avance ! ;)

Njxt

Spawn-X

Njxt

Le pédalier est trop petit, mais c'est un vrai bonheur, fonctionnellement.
Mais bon, je n'ai qu'une gratte, je ne suis pas guitariste et je ne fais que composer/maquetter ...
- < Liste des sujets
- Charte