Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois

• 53 réponses
  • 29 participants
  • 20 602 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : guibson77
hey miles1981, a propos de la convolution, c'est par ici
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html

Bonne lecture !
Merci, je sais très bien ce qu'est la convolution (cf mon profil). Ce que je voulais dire, c'est que l'article se contredisait quelque peu.
42

J'imagine que je vais passer pour le dernier des ringards mais depuis la sortie de podfarm 2 je ne me sers quasiment plus que de lui... Peut-être moins précis mais tellement moins gourmand que amplitube, et j'ai tellement plus vite kekechose d'exploitable pour le mix... Leur gestion au niveau driver est un bonheur, avec (par ex.) un kb37 en parallèle de ma vraie carte son j'ai bien mes deux canaux indépendants etc... Et le fait qu'on puisse utiliser chaque composant de façon autonome est super plaisant....

J'avais été enthousiasmé par amplitube fender... Je suis un peu déçu par amplitube 3... (mais je m'en suis trop peu servi pour être sérieux dans mon avis... Peut être plus tard.

Dans le gratuit il y les freestortion de je sais plus qui sonnent pas mal et à l'époque j'avais bien aimé freeamp mais bon depuis le temps a passé...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

43
Citation de miles :
Merci, je sais très bien ce qu'est la convolution (cf mon profil).

d'après ton profil c'est sur que tu connais la convolution baucoup plus que moi.....et a propos de la contradiction tu as raison. a moins que IK multimédia utilise seulement la convolution pour "jurer"..
44
Désolé pour la contradiction, j'avais pas les yeux en face des trous facepalm et j'ai corrigé l'article.
45

Citation de adamp 1 :
ce qui me pose un problême outre le son qui reste une histoire de gout
c'est la latence.

Même avec une faible latence genre 2ms ou inferieur
je me pose la question est-ce que ce truc ne tue pas le groove???

Pas du tout icon_non.gif . En fait, la vitesse du son étant en moyenne de 344,3 m/s,
une latence de 2 ms équivaut au temps que prend le son pour parcourir 70 cm.
Heureusement qu'il n'y a pas de quoi tuer le groove, sinon on serait tous sourds, l'oreille colée à nos hp icon_lol.gif

Maintenant 2 ms, c'est une très faible latence pour un monitoring. J'avais fait un calcul: jouer avec Amplitude au casque correspond à peu près à jouer à une distance de 5 mètre de son ampli(en terme de latence et pas de son bien sûr)

46
icon_mdr.gif très bon....
Bref, je suis perso moyennement convaincu par Amplitube III ème du nom... Je ne vois pas grand chose de plus par rapport aux autres en terme de qualité !!!
47
Bonjour à tous,

Un développeur d'Amplitube 3 m'a contacté pour me confirmer qu'il y avait bien de la convolution (en plus de la modélisation) dans le logiciel. Voici son message :

Citation :
AmpliTube 3 utilise intensément la convolution, à plusieurs niveaux, et en particulier pour les haut-parleurs.Le tout n'est pas visible à l'utilisateur, qui ne peut donc pas charger une réponse impulsionnelle de son choix, car nous ne nous limitons pas à appliquer la réponse du HP à la sortie de l'amplificateur, mais nous tenons compte de l'interaction Ampli-Haut-Parleur, pour plus d'authenticité.

La technologie VRM est une technologie propriétaire de IK, utilisée principalement (mais pas uniquement) pour le Mic Positioning, dans le module Cabinet d'AmpliTube 3. Elle combine convolution et divers autres types de processing afin d'obtenir les combinaisons spatiales des micros.

Une petite correction : vous dites "les étages de préamplification, égalisation et amplification sont totalement indépendants".Ceci n'est vrai que pour certains modèles d'amplificateurs, surtout les modèles plus anciens. Pour une modelisation plus authentique, nous optons désormais plus souvent pour une approche monolythique qui permet une plus grande précision dans l'étude des interactions entre ces differents étages, pour un meilleur résultat.AmpliTube 3 utilise intensément la convolution, à plusieurs niveaux, et en particulier pour les haut-parleurs.Le tout n'est pas visible à l'utilisateur, qui ne peut donc pas charger une réponse impulsionnelle de son choix, car nous ne nous limitons pas à appliquer la réponse du HP à la sortie de l'amplificateur, mais nous tenons compte de l'interaction Ampli-Haut-Parleur, pour plus d'authenticité.

J'ai donc corrigé l'article.
48

j'adore ce logiciel. Pour les curieux, j'ai écrit un article détaillé sur mon blog avec pas mal de photos.

visitez : http://www.vincelebleu.com/?p=3310

It's only rock'n roll but I like it
49
Tres sympa vince ton blog je me suis régalé.
Pour l'instant guitar rig et mieux pour moi a cause du souffle trop present dans amplitube qui pousse à trop monter le noise gate et different pour chaque preset car niveau son les deux sont tres proches on peut tres bien reproduire pas mal de preset dans l'un et l'autre des logiciels).
Je vais me pencher un peux plus sur amplitube 3 car j'aime ses routings en un clic de souris.
50

Bon ben moi je suis plutôt fan de Amplitube.

J'ai commencé par Podfarm qui ne m'a jamais réellement convaincu.

J'ai testé les démos de Guitar Rig 5, très bien mais il n'y a qu'un seul ampli basse.

GTR3 pas mal, mais je m'en suis lassé

Revalver HP SE intéressant mais que des ampli Peavey et pas d'ampli basse.

Et là sur la dernière promo d'Amplitube je me suis lâché (4 packs gratuits pour 1 acheté, bref pour une centaine d'euros j'ai eu la totale ...).

Alors par exemple je trouve que les preset on souvent trop de reverb, mais c'est facile à corriger. Oui il y a du souffle sur certaines saturations (mais j'ai choppé le noise gate du pack Amplitube Slash ...). Egalement dans la partie des réglages HP le paramètre Room peut apporter beaucoup de reverb, il faut souvent corriger.

Alors c'est sur que les sons ne doivent pas ressembler à un vrai ampli à lampe (qui d'ailleurs couterait 10 fois plus cher ...) . Par contre comme solution globale je trouve ça d'enfer, on obtient facilement des trucs sympa.

Dernier point il faut quand même avoir un PC pas trop vieux, et obligatoirement une bonne carte son et des bons moniteurs. C'est évident qu'avec une carte son et des baffles multimédia ça ne peut pas sonner correctement.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 20:36:51 ]