Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois

• 53 réponses
  • 29 participants
  • 20 604 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
hey miles1981, a propos de la convolution, c'est par ici
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html

Bonne lecture !
32

"qui voudrait de l'égalisation d'un Marshall?"

Marrant les gens qui méprisent les Marshall, moi c'est mon ampli de prédilection depuis 20 ans, et sur scène, je suis pas le seul... Pour te répondre donc, beaucoup de monde...

Si on peut plus rigoler...

Mais, bon sang, je n'ai rien dit sur les Marshall eux-mêmes, c'est juste que l'égalisation n'a jamais été leur fort. D'ailleurs, les meilleurs Marshall n'ont pas besoin d'équalo car le son est bon tout de suite. Partant de là, non, pas beaucoup de monde, désolé. Les plus grands fanatiques de cette marque te le diront.

Quitte à me faire incendier, j'aurais préféré que ce fût sans faute. J'ai corrigé la citation.

Relax maintenant. Je n'ai pas écrit "qui voudrait d'un Marshall?" que je sache.

Spouks

NEZ!
33
@ Guibson:

Merci pour le lien, mais Miles n'avait juste pas compris la phrase car elle est comme qui dirait contradictoire.
En tout cas, c'est sympa de ta part.
NEZ!
34
salut spouks, j ai relu la phrase et j'ai vu la contradiction facepalmmrgreen j'avais pas prix le temps de comprendre.

Merci a toi.
35
A mon humble avis c'est modélisation pour Amplitube et convolution pour GuitarRig. Sauf que ni l'un ni l'autre ne font dans la convolution. Le test de guitar rig 4 porte à croire que la control room donnerait dans la convolution car il bouffe pas mal de CPU. Moi je crois que c'est parce que guitar rig 4 fait tourner les modélisations des huits et quelques micros en même temps. Guitar Rig 4 sonne mieux mais c'est "triché" car tous les presets multiplient les prises micros avec des pannings différents aussi. Donc son plus riche et spatialisé en un seul click. Je suis sûr qu'en se foulant un peu avec quelques instances de guitar rig 3 ouvertes, on pourrait le faire sonner comme le 4. Faudrais tester pour comparer, à simu d'ampli et de prise micro et spatialisation égale. De mon coté j'aime bien Izotope Trash aussi...
36

... et ils ont enfin midifié leurs softs en standalone IK Multimedia ? Parce que c'etait un gros point faible
compare aux NI Guitar rig ... +1 pour les simulanalog lepou et cie ya Green machine Amp II aussi, MAIS ca remplacera jamais une bonne tete avec un bon HP !
37
Bonjour à tous,

Dans l'optique de faire des petites maquettes (avant studio) j'aimerais me procurer un de ces softs.

Selon vous est-ce que Amplitube est adapté pour un style pop/rock ? Ou est-ce que Guitar Rig
est à préférer pour ce style ?

En bref, pour le pop/rock, Amplitube ou Guitar Rig ?

J'ai souvent entendu que Guitar Rig était bien meilleur pour les sons cleans mais au niveau des
saturations c'est pas le top.

Merci !
38
Salut Calen,

Avant d'investir des sous, je te conseille de t'essayer d'abord à une offre gratuite. Sur la page suivante, tu trouveras de nombreux simulateurs d'ampli, des simulateurs de haut-parleurs et des impulsions pour ces derniers, à télécharger. Des extraits sonores également, basiques, mais qui te permettent de juger du grain de ces amplis.
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php

Après, libre à toi bien entendu d'acheter Guitar Rig ou Amplitube.

Cela dit, dans les simus payantes, je te conseille tout de même plutôt TH1 de Overloud, Revalver MKIII de Peavey ou bien les simus de chez Softube (Metal Amp Room, Vintage Amp Room, ou bien Bass Amp Room pour les basses), qui sonnent toutes 10 fois mieux que Guitar Rig ou Amplitube.

Mais franchement, jette un oeil sur l'offre gratuite avant de dépenser des sous dont tu pourrais avoir besoin pour acheter du matériel plutôt que du logiciel...

Musicalement,

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 23:41:18 ]

39
Un grand merci pour ta réponse icon_biggrin.gif

Oui j'avais déjà été voir ton site (hyper instructif et bien fait !).

Le soucis c'est... que je suis sous Mac. Et les plugins gratuits sont pour Windows.
J'en ai téléchargé quelques uns et je me retrouve toujours nez à nez avec un .dll ou .exe !

Je ne savais pas que Amplitube et Guitar Rig étaient si mauvais. C'était pour faire
des petits maquettes à destination de MySpace ou autre.

Encore merci =)

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:19:13 ]

40
Ah mince... j'aurais dû prévenir qu'en effet, ce que je propose est pour PC. Malheureusement, l'offre gratuite pour PC semble plus vaste que sous Mac. Dommage, avec les affinités des Mac pour l'univers musical.

Sinon, non, Amplitube et Guitar rig ne sont pas si mauvais que ça, il y a moyen d'en tirer des choses très bien. Le problème principal est qu'ils sont beaucoup plus connus que d'autres simulations pourtant meilleures. Ils ont un marketing mieux rôdé et certainement beaucoup plus de moyens financiers pour se faire connaître.

Essaye-les quand même si des versions démo sont disponibles, ils te conviendront peut-être parfaitement après tout. Je ne vais pas présumer de ce qui plaît aux autres. j'ai moi-même beaucoup utilisé Amplitube 1 à l'époque et c'était très bien. L'offre était moins vaste, mais je trouve que ça sonnait super bien.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_index.php