Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Sujet Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois

  • 53 réponses
  • 29 participants
  • 20 274 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je viens d'essayer la version d'essai d'amplitube,
sur mes enceintes de monitoring (KRK),
le tout dans une carte son EMU 0404 avec un préamp de studio en amont (plutôt neutre comme préamp).

Bah, ça sonne assez plat cette affaire.
ça accroche pas dans le grave ou le bas médium.
Surtout sur les sons crunsh et disto.

J'ai aucune sensation de jeu.
Le clean c'est un peu mieux, m'enfin c'est pas vraiment ça.

Je vais essayer dans le return de mon ampli (en by-passant la partie et cab du logiciel), on verra bien.


52
bonjour j'utilise Amplitube 3 depuis peu.
C'est mon 1er logiciel de ce genre. J'ai choppé une carte son externe (beringer) pour brancher la gratte.
je n'ai pas de latence c'est donc tout bon :-)

j'ai 2 problemes, vous qui êtes connaisseurs, pouvez vous m'aiguillez ?

1°) j'ai une sorte de grisolle-ment style je capte la radio...
ca va ca vient... moins quand je joue.
aucune différence entre la version gratuite et payante.

2°) comment faire pour mettre guitar pro ou youtube en parallèle ?
je paramètre mes options audio pour tout avoir dans la carte sont externe (entrée et sortie casque) j'ai donc bien youtube dans le casque. Dès que je lance amplitude, plus rien, c'est même impossible de jouer quoique ce soit sur youtube ou GP, ca ne joue même pas dans le vent ca se bloque impossible de faire play... j'ai bien le son de ma gratte avec amplitude.

J'aimerais bosser des morceaux tout en ayant une simulation d'ampli & pédale ?

suis-je le seul à avoir ce type de pb ? spécifique à mon pc/matos ?

merci pour vos retours.
53

Salut,

 

- Alors pour le problème de capter la radio : éloigne ta guitare des enceintes et de ton PC.

- Pour utiliser Guitar pro ou Youtube, il faut que Amplitube soit configuré avec les drivers asio pour ne pas avoir de latence, et que Guitar pro soit configuré avec les drivers WDM, c'est à dire les drivers standard de Windows. Avec Asio il faut avoir une carte son de compete pour utiliser plusieurs drivers Asio en même temps.

 

 

 

Ola !!!

54
Merci tafe pour ton retour.

Point 1 : ok effectivement je joue à 15cm du pc..
Point 2 : Oui j'ai bien asio qui est configuré. Mais la sortie casque se désactive (croix rouge dans asio) lorsque la carte son externe s'active. Ca doit être un pb matériel, je vais continuer de chercher avec asio & WDM.

merci