Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2010 à 18:12:36Commentaires sur le test : Amplitube riffera trois fois
IK Multimedia fut l’un des pionniers, avec Revalver, dans la simulation logicielle d’ampli de guitare avec leur fameux Amplitube, sorti initialement en 2002. Les Italiens reviennent huit ans plus tard avec une troisième mouture de leur produit phare. Alors, quoi de neuf ?
Je viens d'essayer la version d'essai d'amplitube,
sur mes enceintes de monitoring (KRK),
le tout dans une carte son EMU 0404 avec un préamp de studio en amont (plutôt neutre comme préamp).
Bah, ça sonne assez plat cette affaire.
ça accroche pas dans le grave ou le bas médium.
Surtout sur les sons crunsh et disto.
J'ai aucune sensation de jeu.
Le clean c'est un peu mieux, m'enfin c'est pas vraiment ça.
Je vais essayer dans le return de mon ampli (en by-passant la partie et cab du logiciel), on verra bien.
bonjour j'utilise Amplitube 3 depuis peu.
C'est mon 1er logiciel de ce genre. J'ai choppé une carte son externe (beringer) pour brancher la gratte.
je n'ai pas de latence c'est donc tout bon
1°) j'ai une sorte de grisolle-ment style je capte la radio...
ca va ca vient... moins quand je joue.
aucune différence entre la version gratuite et payante.
2°) comment faire pour mettre guitar pro ou youtube en parallèle ?
je paramètre mes options audio pour tout avoir dans la carte sont externe (entrée et sortie casque) j'ai donc bien youtube dans le casque. Dès que je lance amplitude, plus rien, c'est même impossible de jouer quoique ce soit sur youtube ou GP, ca ne joue même pas dans le vent ca se bloque impossible de faire play... j'ai bien le son de ma gratte avec amplitude.
J'aimerais bosser des morceaux tout en ayant une simulation d'ampli & pédale ?
suis-je le seul à avoir ce type de pb ? spécifique à mon pc/matos ?
merci pour vos retours.
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53Posté le 04/09/2014 à 10:24:34
Salut,
- Alors pour le problème de capter la radio : éloigne ta guitare des enceintes et de ton PC.
- Pour utiliser Guitar pro ou Youtube, il faut que Amplitube soit configuré avec les drivers asio pour ne pas avoir de latence, et que Guitar pro soit configuré avec les drivers WDM, c'est à dire les drivers standard de Windows. Avec Asio il faut avoir une carte son de compete pour utiliser plusieurs drivers Asio en même temps.
0
Ola !!!
benjamin.dewevre
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
54Posté le 04/09/2014 à 10:50:02
Merci tafe pour ton retour.
Point 1 : ok effectivement je joue à 15cm du pc..
Point 2 : Oui j'ai bien asio qui est configuré. Mais la sortie casque se désactive (croix rouge dans asio) lorsque la carte son externe s'active. Ca doit être un pb matériel, je vais continuer de chercher avec asio & WDM.