Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

[News] Line 6 Pod Farm

• 134 réponses
  • 33 participants
  • 11 252 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Pod Farm
Line 6 présente son Pod au format plug-in pour Windows et Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
D'accord sur le point que c'est limité.
Seulement le jour où tu n'as pas envie de tripatouiller tout ton ordi et tes cables pour jouer de la gratte, t'es bien content que ton pod soit compatible avec tes patches :)

un vrai plugin avec autre chose que ce menu carroussel à la noix, et un patching à la carte m'irait bien aussi, mais ce POD FARM est gratuit pour les possesseurs de pod et c'est déjà très bien je trouve ;)
82
Mince je viens de me rendre compte que le X3 est limité en 44,1 en usb :violent:
83
Pas bien grave ça non ?
84
En soit non, mais je me demande bien pourquoi l'usb est limité et non la sortie s/pidf. Etrange.

Enfin, on voit bien que Line 6 rogne à tout les étages, au lieu de fournir des machines optimales.

Pas certains que je continue avec Line 6 dans le futur :???:

Là, j'économise pour l'Axe Fx Ultra :clin:
85
Au fait en réponse à ceux qui prétendent avoir un meilleur son avec le plugin.
Là on est fixé. Ce n'est donc pas un effet placebo de penser que le hardware aura toujours une avance sur un software sous pc, et ce malgré une interface audio censé être supérieure au Pod X3 !

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,118341,page,5.html
86
Déja dans ton lien c'est le plugin gearbox, pas le podfarm, c'est surement pas loin d'etre la meme chose, mais c'est quand meme pas le meme produit et comme le dit bien l'article que tu as mis en lien qui date de fevrier 2008 "on n’est jamais à l’abri d’une update", ce qui est a l'air d'etre désormais le cas un an plus tard avec le podfarm.

Apres pour remettre les choses dans le contexte de l'article, il faudrait aussi savoir si le toneport utilisé avec le plugin est d'une qualité bonne en enregistrement (ça doit pas non plus etre exceptionnel) parceque forcement la qualité de prise de la gratte va énormément jouer sur le rendu avec le plugin.

Bien sur on peut arriver à un trés bon résultat avec le pod seul, peut etre meme meilleur que le plugin seul en comparaison, va savoir, mais l'avantage du plugin c'est de pouvoir utiliser un meilleur matos pour enregistrer ta gratte et éviter les gros défauts hardware du pod (genre les convertos pourris), alors c'est sur que si tu passes par du matos encore pire que le pod, tu auras forcement un moins bon résultat avec le plugin qu'avec le pod (dans ce cas de figure je ne vois pas l'interet), mais par exemple pour ma part je branche ma gratte dans un préamp LA610, ça rentre dans ma motu puis dans le podfarm et bien crois le ou non puisque tu doutes, franchement j'ai un son bien meilleur que quand je passe par le pod seul direct dans la carte son et c'est vraiment pas un effet placebo.
87

Citation : Déja dans ton lien c'est le plugin gearbox, pas le podfarm, c'est surement pas loin d'etre la meme chose, mais c'est quand meme pas le meme produit et comme le dit bien l'article que tu as mis en lien qui date de fevrier 2008 "on n’est jamais à l’abri d’une update", ce qui est a l'air d'etre désormais le cas un an plus tard avec le podfarm.

Mouais bon, on parle de Line 6 hein. Les rois du recyclage depuis 8 ans.
On est loin de Fractal Audio qui refont leur Axe à chaque firmware. Vivement leur VST yeahhhhhh :)

Citation : Apres pour remettre les choses dans le contexte de l'article, il faudrait aussi savoir si le toneport utilisé avec le plugin est d'une qualité bonne en enregistrement (ça doit pas non plus etre exceptionnel) parceque forcement la qualité de prise de la gratte va énormément jouer sur le rendu avec le plugin.

J'ai lu quelque part que ce sont les mêmes convertisseurs que sur certains Apogee dans la UX8. Chienne de vie.

Il suffit de lire les avis des anciens utilisateurs de Gearbox VST.
Aucune différence excepté le DualTone.

Citation : Bien sur on peut arriver à un trés bon résultat avec le pod seul, peut etre meme meilleur que le plugin seul en comparaison, va savoir, mais l'avantage du plugin c'est de pouvoir utiliser un meilleur matos pour enregistrer ta gratte et éviter les gros défauts hardware du pod (genre les convertos pourris), alors c'est sur que si tu passes par du matos encore pire que le pod, tu auras forcement un moins bon résultat avec le plugin qu'avec le pod (dans ce cas de figure je ne vois pas l'interet), mais par exemple pour ma part je branche ma gratte dans un préamp LA610, ça rentre dans ma motu puis dans le podfarm et bien crois le ou non puisque tu doutes, franchement j'ai un son bien meilleur que quand je passe par le pod seul direct dans la carte son et c'est vraiment pas un effet placebo.

Je pense qu'on ne se comprend pas. Moi, je parle du traitement des simulation par Pod Farm et de la supériorité des DSP hardware et sans aucun doute des algorithmes optimisés pour ce hardware.

Toi tu me parle de la qualité d'enregistrement sonore.

C'est pas tout à fait la même chose :clin:
88

Citation : J'ai lu quelque part que ce sont les mêmes convertisseurs que sur certains Apogee dans la UX8. Chienne de vie.

ok trés bien, et moi j'ai lu quelque part que dans les préamps berhinger il y a les memes lampes que dans les préamps universal audio, donc le son est pareil c'est bien ce que tu veux dire? :bravo:

Citation : Moi, je parle du traitement des simulation par Pod Farm et de la supériorité des DSP hardware et sans aucun doute des algorithmes optimisés pour ce hardware.

oui mais à ce moment là un ordi c'est aussi un "dsp hardware", qu'il soit dédié ou non ne change rien aux calculs qu'il va faire (à moins que tu ne me trouves des calculatrices qui ne trouvent pas le meme résultat pour la meme opération) quand à la puissance, là aussi rien à voir avec un pod, surtout si tu as un ordi récent.

Citation : Toi tu me parle de la qualité d'enregistrement sonore.

C'est pas tout à fait la même chose

effectivement on a donc pas du vraiment se comprendre, je ne te parle pas de l'enregistrement sonore, mais de la chaine de ton son ainsi que son rendu, le pod a des gros défauts hardware, en particulier, pour imager, le traitement de l'entrée et de la sortie, et les remplacer par du matos de meilleur qualité améliore vraiment le son, (il y en a qui te diront que c'est incroyablement logique), donc oui surement que fondamentalement c'est plus ou moins la meme chose, mais avec le plugin, si tu as une chaine d'acquisition de meilleur qualité, tu peux arriver à un résultat meilleur.
89

Citation : ok trés bien, et moi j'ai lu quelque part que dans les préamps berhinger il y a les memes lampes que dans les préamps universal audio, donc le son est pareil c'est bien ce que tu veux dire?

LOL, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas du bas de gamme. Après, il faut bien entendu que les drivers suivent. Là, c'est un tout autre débat.

Citation : oui mais à ce moment là un ordi c'est aussi un "dsp hardware", qu'il soit dédié ou non ne change rien aux calculs qu'il va faire (à moins que tu ne me trouves des calculatrices qui ne trouvent pas le meme résultat pour la meme opération) quand à la puissance, là aussi rien à voir avec un pod, surtout si tu as un ordi récent.

Ben, si un Core2Duo serait la même chose qu'un DSP dédié au traitement audio + CPU (oui le POD a aussi un CPU ARM). Crois-moi on foutrait des Core2Duo. Bref, c'est pas qu'une question de puissance exprimé en Gflop. Dans la théorie un DSP est moins puissant, dans la pratique, c'est tout autre chose.

Citation : effectivement on a donc pas du vraiment se comprendre, je ne te parle pas de l'enregistrement sonore, mais de la chaine de ton son ainsi que son rendu, le pod a des gros défauts hardware, en particulier, pour imager, le traitement de l'entrée et de la sortie, et les remplacer par du matos de meilleur qualité améliore vraiment le son, (il y en a qui te diront que c'est incroyablement logique), donc oui surement que fondamentalement c'est plus ou moins la meme chose, mais avec le plugin, si tu as une chaine d'acquisition de meilleur qualité, tu peux arriver à un résultat meilleur.

Bah le Pod reste une interface audio de secours. Il ne traite absolument pas le son de la même manière en direct sur un ampli (24 bits-192khz-114DB) que en tant que interface audio avec un grand max de 24bits-48Khz en usb. Là, c'est effectivement de la m***** en boîte.

Tiens, si tu veux plus d'info sur les entrailles du Pod X3
Convertisseurs
http://www.cirrus.com/en/products/pro/detail/P1045.html

DSP
http://www.analog.com/en/embedded-processing-dsp/sharc/ADSP-21369/processors/product.html

CPU
https://www.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=568-1896-ND

En tout cas merci pour la discution ;)
90
Et bien écoute pas de soucis, tu as tes certitudes et tes references de composants éléctroniques, moi j'ai juste mes essais et mes oreilles, donc on ira pas loin avec ça, apres si tu trouves que le pod a des convertos de bonne qualité ou tout au moins te conviennent, grand bien t'en fasses ;)