Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH1
Photos
1/1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Sujet [News] Overloud TH1

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 16 170 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Overloud TH1
Overloud annonce la disponibilité de TH1, son simulateur d'amplis, de baffles et d'effets guitare.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
Argh, j'ai pas été clair .
Alors, dans les zip que tu récupères après avoir acheté un package Redwirez, tu trouveras un dossier "Ambient Mics" pour chaque ampli (à côté des dossiers portant le noms des micros utilisés). Par exemple, avec le pack Mesa que j'ai sous les yeux, je peux voir quatre prises d'ambiance réalisées avec un Neumann KM84 : derrière le cab, ambiance gauche, droite, et stéréo.

"Instancier", c'est un vilain terme d'informaticien qui veut juste dire "insérer une nouvelle fois un plug". Tu auras donc, par exemple, une première instance de ton lecteur d'impulses avec l'impulse mono de reprise face à la grille avec le micro de ton choix, et deux autres instances avec une impulse d'ambiance "L" et une autre "R".

Heu... je suis plus clair là ?


And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

62
Hors sujet :
C'est mieux lol ;-)

Mais tu charges tous les IR dans le même plug ou tu réinserts un plug avec les ambiances, 4 prises  = 4 plug? en insert VST? les uns derrière les autres?

J'ai l'impression d'être lourd ! non? le mieux est que j'essaye, je vais déjà essayer des IR gratuits, il y a pas des tests de son du twin en mp3?

Merci pour ta patience





[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 19:22:10 ]

63
Hors sujet :
Redwirez ne propose aucune démo (mais il y a la politique "satisfait ou remboursé").
Donc oui : une impulse .wav = un plug déclaré sur ta piste. Sauf avec Liquidsonic Reverberate, qui permet de charger deux impulses.
Mais pas derrière les autres, en parallèle ! Sinon, l'impulse des ambiances va traiter celle de la prise "grille". Aïe.
En fait, j'utilise un hôte modulaire comme Bidule pour me faire des patchs dédiés guitare, où tu peux router à loisir les vst.


And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

64
Hors sujet :
OK, compris, je suis en train de tester la sortie HP simul d'un fender cyber deluxe, ça réagit quand même autrement qu'un plug simu, et le son met quand même ma strat en valeur, bon je vais pousser les tests

65
Hors sujet :
L'étape d'après, c'est ton combo, un atténuateur et des impulses Redwirez...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

66
Hors sujet :
Bon j'ai fait pas mal de test, la sortie du combo est meilleur, plus de dynamique, les aigues sont cristallin même en poussant les équalo (test sur cubase, c'est magnifique), j'ai bossé sur un plug amp AT et les aigues et médiums sont pas beaux, trop "plastique" numérique. C'est fini plus de plugin amp guitar pour moi, à part peut-être les effets ....
J'y avais pensé à ton étape, mais sur mon cyber la sortie est speaker simulateur. Ha oui ok, sortie HP, mon palmer PD09, mais il simule aussi un HP. J'ai essayé la sortie send du combo, mais pas de réglage possible de l'equaliser. Ou alors oui un atténuateur sortie HP et direct consol sans simul de HP et hop dans les impulses, mais il faut l'attenuateur, tu crois que branché direct dans ma table ... facepalm

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 21:05:04 ]

67
Hors sujet :
En deux posts, tu as résumé le dilemne du "recording guitarist". Je vais pour ma part tenter d'acquérir une vraie loadbox dans les semaines qui viennent. Mes impulses Redwirez me remercieront. Peut-être celle d'Audio Tube Services. Hop, j'arrête de flooder salement, désolé.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

68

Hors sujet :

Avec celle d'Audio Tube Service, il faut laisser les hp, je préférerai sans HP, juste la tête, un boitier et hop à nous le "son" !!! je vais tester les impulse pour voir çe que ça fait, il est léger le flood, non? on est quand même sur un sujet hyper important, voire vitale en ce qui me concerne !

Hors sujet :
c'est ça qu'i lfaut : http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-two_notes-torpedo_vb_101-6033-0.html


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 22:37:57 ]

69
Hors sujet :
T'as l'air au point sur les loadbox, cool.
Torpedo trop cher pour le particulier...
Alors, pour se passer complètement de HP, quelle loadbox, avec impédance d'entrée variable, sans simu de HP (ou débrayable), et disponible en France ?
Exit les Koch, SPL, etc.
Faustine ? Ho/Ultimate ? Aracom ?

Désolé de flooder la mailing liste de TH1, mais :
1) il n'y a pas de produit Redwirez déclaré dans la base d'AF, et l'utilisation de ces impulses prolonge clairement TH1, le met en valeur ;
2) le débat simulateur software / loadbox ne peut qu'enrichir la discussion autour des dits simulateurs.
Au premier signe de ras le bol, je file créer un topic dédié.


And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

70
Hors sujet :
bonne idée de créer un topic dédié
Je me demande aussi si un bon préampli à la place de l'entrée HI-Z sur matable ,n'améliorerait pas la dynamique de TH1 ou autres? J'ai essayé des impulses trouvée sur le net, mais je ne trouve pas ça flagrant ,Je vais acheter des impulses redwirez, pour  TH1, pour le son clair je vais prendre les HP de fender twin, vais voir si ça améliore ... 
Faut à tout prix que je trouve à améliorer le son de mes grattes, une strat+ et une jazzmaster, c'est pour mon album ... je laisse tomber la sortie préamp du cyber, ça a de la dynamique, mais pas mal de souffle aussi ... et c'est aussi une simu ...




[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 22:25:27 ]