Tout comme leurs homologues matériels (SansAmp, POD), les simulateurs d'ampli logiciels reproduisent le son qu'on obtient avec un ampli guitare ou un ampli basse, c'est-à-dire qu'ils modélisent les comportements des différents éléments constitutifs d'un ampli instrument : le préampli, l'ampli de puissance, le baffle et le(s) micro(s) reprenant le baffle. Ce faisant, ils incorporent la plupart du temps de nombreux effets et sont donc à envisager comme des multieffets qui pourront se substituer à un ampli comme au pédalier ou pedal board du guitariste ou du bassiste.
Voir plus63 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 3Vues 1897Phil5150
15/03/2013 17:22
par funguitare77Rep. 6Vues 1953Anonyme
01/03/2013 10:12
par vincejackRep. 27Vues 6669otavioreis
13/01/2013 19:46
par Thorn K.Rep. 65Vues 20956Banshee in Avalon
05/12/2011 15:50
par symphpowerréactions à la newsOverloud TH2 Play Brunetti [Freeware]Rep. 24Vues 5811Banshee in Avalon
11/04/2011 16:35
par ZanetocheRep. 2Vues 1461tiery78
13/03/2011 15:02
par tiery78réactions à la newsMise à jour TH2 avec nouvel ampli Brunetti R-evoRep. 1Vues 1303otavioreis
11/02/2011 03:08
par AnonymeRep. 58Vues 10529J.Yves
23/12/2010 10:45
par J.YvesRep. 6Vues 1188Philm2
10/09/2010 04:36
par Philm2Rep. 0Vues 985otavioreis
12/06/2010 22:13
par otavioreisRep. 73Vues 16866Audio Chiropractor
27/03/2010 14:06
par Philm2réactions à la news[NEWS] NAMM's freeware : Overloud SlegoRep. 6Vues 1889Red Led
27/02/2010 20:57
par ChopenRep. 3Vues 843Audio Chiropractor
31/07/2009 20:00
par Philm2- Charte
- Liste des modérateurs