Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II
Photos
1/1
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II

Sujet Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...

C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3

Alors ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
71
:ptdr:

Nan, sérieux de toute façon on se prend le chou pour avoir un "bon son" mais après dans un mix de toute façon ça passe mieux, et puis c'est vrai que pour le métal c'est pas non plus necessaire le grain qui tue, c'est pas comme une compo guitare/voix où là les simu ça s'entend grave de grave...
72

Citation : "LES MATHEMATIQUES, CE N'EST PAS AUSSI FORMIDABLE QU'ON LE PRETEND"



En tant qu'ex-prof de la dite matière je confirme :pong:
73
Sinon Anaon, je viens juste de reécouter des titres de VTM et attila, ça sonne pas trop mal, mais je reste sur ma position, désolé... c'est trop typé à mon goût et froid (même si ça sonne mieux que moi, je dis pas le contraire du tout !) bref pas mal mais pas exceptionnel. Et plutôt que d'investir dans un truc comme ça, sachant que je peux me rapprocher de ce style de son avec ce que j'ai en matos en achetant des nouveaux micros (chose que je ferai de toute façon), si je dois acheter de quoi améliorer mon son en disto, je préfère attendre un peu et taper dans du lourd, un préampli comme me le conseille sans arrêt Lonewolf je pense que ça serait pas mal, et je pourrais le brancher directement sur ma carte son ou m'en servir avec un ampli :8)

Maintenant j'aurai vraiment besoin de conseils pour faire mon choix à ce niveau-là, car je me suis pas penché dessus, mais bon j'aurai le temps avant de pouvoir m'en acheter un... dans les prochains mois je m'achète le Radium M-Audio (clavier maître) et un EMG 85 :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

74
La citation, c'est extrait des Annales du disque monde de Terry Pratchett :clin: Sinon moi je me suis bouffé deux ans de Prépa Maths donc j'ai le droit d'aimer cette phrase, venant de la bouche de la Mort elle-même (oui le truc squelettique avec une faux :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
Si je puis me permettre d'en rajouter une couche pour les EMG, ne fait pas l'erreur de n'en acheter qu'un :non:

le melange actif/passif -> a pas bon

donc si tu n'en prend qu'un, ne garde que celui la sur ta gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

76
Aie aie aie aie... Le problème c'est juste une histoire de niveaux quand je change de position ou est-ce que c'est plus grave que ça et qu'il va falloir que je retire les autres micros ? Et si c'est le cas, qu'est-ce qui va se produire exactement ds le cas contraire ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

77
C'est pas qu'une histoire de niveau que tu pourrais réguler avec un potard de volume, tiens les potards, c'est pas les mêmes déjà, il te faudrais donc des potards pour les passif et d'autre pour l'actif, ensuite niveau grain ca risque de pas être des plus heureux, le mélange des marques c'est assez risqué comme truc, ...

Si vraiment tu veux un EMG, et n'a les moyen de t'en payer qu'un pour le moment vire tous les autres le temps d'avoir les sous pour les remplacer, ca marchera trés bien, seulement tu sera un peu plus limité au niveau versatilité

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

78
Je comprends pas très bien le problème, tu es en train de me dire que si je met le sélecteur de position sur le EMG, le son va être parasité par les autres micros ? Et inversement ? Sinon si vraiment j'ai pas le choix, j'irais tester le son du EMG en son clair d'abord, avant de me décider, de toute façon même maintenant je me sers pratiquement jamais de mes deux simples, alors si il faut les virer...

Et ça existe les simples en actif ? Et là y'aurait quoi d'intéressant pour que je puisse avoir un son versatile ? (Genre pour des sons clair, mais aussi pour jouer du blues...)

Et dernière question, c'est casse-couilles à changer une pile de micro actif ? (Sinon j'ai compris qu'il fallait jamais laisser de jack branché à la gratte hein Anaon :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

79
Ah oui t'avais vu ça, cette histoire de pile, ouais c'était sur ma basse lol N'empêche que ça bouffe quand même beaucoup de pile je trouve ;)

Sinon, tu me surprends un peu pour le son Pod/Vamp, mais c'est une question de goûts de toute façon.
Moi je ne sais plus trop, je reste pour l'instant avec ma Jstation (Je m'étais largement renseigné pour du vrai préamp et quand je pourrais ce sera Engl), mais sinon comme toi, je dois changer les micros de ma gratte, d'ailleurs, fais comme moi, prends du Dimarzio ;) (D'ailleurs Petrucci en utilisait... ;-))

D'ailleurs, j'avais écouté une démo de Vamp ici, et certains utilisateurs de ce dernier n'en revenaient pas du son, pour une raison bien simple, ils n'avaient justement pas les micros qui vont bien...
80
Parasiter, non, foutre la grouille dans les réglages oui.

les simples actifs bien sur que ca existe, c'est un kit EMG Lukather qu'il te faudrai a toi SA/SA/85

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not