Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
- 83 réponses
- 10 participants
- 5 009 vues
- 2 followers
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 19:13:56Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...
C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3
Alors ?
C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3
Alors ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/08/2004 à 18:41:35
Oh mais t'inquiètes pas pour moi, je sais très bien que pour l'instant j'essaie juste d'optimiser avec des petits moyens... J'ai pas suffisamment de thunes pour l'instant pour m'attaquer aux gros trucs, je préfère juste me jeter sur les priorités essentielles : la guitare par exemple que j'ai, je sais qu'avec des micros elle peut me donner un son tout à fait correct et pour le reste ben dans mes projets y a des enceintes de monitoring, un clavier maître, une Cry Baby, une électro acoustique... si possible j'essaie de prendre des trucs qui vont durer (comme la carte son et certains trucs que j'ai cité) mais pour les trucs vraiment chers, je préfère attendre de finir mes études...
Sinon pour les influences, t'inquiètes pas pour moi, je suis vraiment très très très loin de m'intéresser qu'au métal... en fait à part Paradise Lost et Lacuna Coil en ce moment, j'écoute pas beaucoup de métal. Et je cherche pas à tout prix à copier, je me contente de tirer un maximum de ce que j'ai. D'ailleurs, si je veux pas acheter de POD ou de V-Amp, c'est justement pour pas sonner comme tout le monde ! Et si je cite Metallica ou DT, c'est pas que je veux leur son, c'est juste que j'aime leur son, je recherche un son aussi chaleureux et puissant que le leur, mais différent aussi.
Et pour l'ampli, on va attendre un peu, j'ai pas encore de groupes et pas de micros pour enregistrer... Par contre le préamp, ça m'intéresse mais à condition que le son soit honnête, et que j'ai pas à le jeter plus tard... si je peux me fixer un objectif entre 5000 balles et 10000 balles pour avoir un son de tueur (même si c'est pas connu, c vraiment le dernier de mes soucis) et bien dans 2 ou 3 ans no problem
Sinon pour les influences, t'inquiètes pas pour moi, je suis vraiment très très très loin de m'intéresser qu'au métal... en fait à part Paradise Lost et Lacuna Coil en ce moment, j'écoute pas beaucoup de métal. Et je cherche pas à tout prix à copier, je me contente de tirer un maximum de ce que j'ai. D'ailleurs, si je veux pas acheter de POD ou de V-Amp, c'est justement pour pas sonner comme tout le monde ! Et si je cite Metallica ou DT, c'est pas que je veux leur son, c'est juste que j'aime leur son, je recherche un son aussi chaleureux et puissant que le leur, mais différent aussi.
Et pour l'ampli, on va attendre un peu, j'ai pas encore de groupes et pas de micros pour enregistrer... Par contre le préamp, ça m'intéresse mais à condition que le son soit honnête, et que j'ai pas à le jeter plus tard... si je peux me fixer un objectif entre 5000 balles et 10000 balles pour avoir un son de tueur (même si c'est pas connu, c vraiment le dernier de mes soucis) et bien dans 2 ou 3 ans no problem
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/08/2004 à 18:46:54
Citation : en fait à part Paradise Lost et Lacuna Coil en ce moment, j'écoute pas beaucoup de métal
Dans mes bras !!
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 17/08/2004 à 18:48:53
Et puis un peu de Spiritual Beggars aussi... tu connais Lony ? Je trouve qu'ils ont vraiment un son de tueur en grattes, y a un peu de fuzz et un super mixage, en plus c'est parfait quand je le met à fond dans ma caisse
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/08/2004 à 18:52:29
Yep je connais, mais j'aime po, je préfère ce qu'il fesait dans Carcass au début des 90's
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 17/08/2004 à 18:55:39
Moi en tout cas je trouve que Ad Astra et que On Fire sont énormes ! Et puis ça change un peu du métal, c'est quand même un peu plus hard rock que métal...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/08/2004 à 18:58:35
Clair, mais j'acroche pas vraiment quand même
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 17/08/2004 à 19:06:14
Bon si j'aime Comalies et One Second, t'as pas de problèmes avec ça ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 17/08/2004 à 19:07:09
Du tout
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 17/08/2004 à 19:09:01
Et toi jamais tu nous fait écouter ton son ?
- < Liste des sujets
- Charte